Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

astuce anti radar...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domi147

MessagePosté le: 02 Sep 2004 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petits cons de la derniere averse; vieux cons des neiges d'antan!!!!

L'amis Georges avait tout juste. Si il peut aller sur le net d'ou il est, et si il est tombe sur ce topic il a du bien rigoler. Sa chanson est malheureusement toujour d'actualitee! triste triste triste

Il est bon de temps en temps de faire son autocritique. Rouler vite ne veut pas dire savoir conduire, et aller plus vite d'un point a un autre n'a jamais rien prouver. Ce qui est sur c'est que faire le con sur la route n'est pas une preuve de maturite.

Nous tous sur ce forum aimons la vitesse et les voitures puissantes. Ce n'est donc pas la vitesse que je veux denoncer mais le comportement de certains sur la route. Le debat jeune/vieux est un faux debats et il y a de la place pour tout le monde sur les routes. C'est trop facile de designer l'autre comme principal responsable. On peut toujour refuser les faits mais les statisques sont la pour prouver l'evidence. Ne soyez pas ettonne maintenant si la repression s'est accrue. Je suis le premier a pester contre la multiplication des radars et surtout leurs emplacements.

Je ne vais pas citer citer tous les exemples recents de comportement dangereux dont j'ai ete temoin mais je souhaite a tous d'etre encore en vie dans une dizaine d'annee pour en reparler. En esperant que d'ici la il ai emcore toutes leurs facultes physiques et qu'ils n'aient pas tue des innoncants.

Je cite:
moi aux yeux des gens je passe pour un assassin en puissance, 22ans et une GTA (Non tu as de la chance et tant mieux pour toi cool )
et pourtant depuis ma 147 2L et la GTA j'suis pas un tendre
je me met en travers des que je peux,
oh oh oh

No comment!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

domi147

MessagePosté le: 02 Sep 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'oubliais. Tous ceux qui aiment vraiment la vitesse et qui veulent prendre leur pied vous dirons qu'il y a des circuits pour ca. Quand on peux ce payer une voiture de plus de 25000E on peut ce payer une heure de circuit. La on peut vraiment ce mesurer aux autres. En plus ils auront peut-etre l'oportunite de VRAIMENT apprendre a conduire.
groovy

MessagePosté le: 02 Sep 2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:
Ah si j'oubliais. Tous ceux qui aiment vraiment la vitesse et qui veulent prendre leur pied vous dirons qu'il y a des circuits pour ca. Quand on peux ce payer une voiture de plus de 25000E on peut ce payer une heure de circuit. La on peut vraiment ce mesurer aux autres. En plus ils auront peut-etre l'oportunite de VRAIMENT apprendre a conduire.

oui pas mal pas mal mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:

On a jamais pretendu le contraire clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:
Je cite:
moi aux yeux des gens je passe pour un assassin en puissance, 22ans et une GTA (Non tu as de la chance et tant mieux pour toi cool )
et pourtant depuis ma 147 2L et la GTA j'suis pas un tendre
je me met en travers des que je peux,
oh oh oh

No comment!!!!

Et?????
Je vois pas le pb dans ce que tu cites, le "des que je peux" dit clairement ce qu'il veut dire, "des qu'on peut quoi" mdr cad route degagé, pas de conducteurs devant ni derriere, pas de pietions dans les environs, beau temps, route pas bosselé ..... et j'en passe, ce qui peut representé un cas une fois par semaine ou une fois par mois.... clin_oeil . Y'a pas de marqué des qu'un virage se presente je fais le banzai dedans clin_oeil

au_revoir
Frank60

MessagePosté le: 02 Sep 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:

oui le circuit rien de mieux mais le soucis en france c'est qu'ils sont de plus en plus compliqué d'acces pour les particuliers et c'est encore une fois de polus un bel exemple des pouvoirs publics en la matiere pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
par contre je vois pas le rapport avec le prix de nos voitures car je te rapelle quand meme qu'une 147 jtd neuve ca vaut dans les 26000 euros suivant les options donc..... clin_oeil

MessagePosté le: 02 Sep 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le pb dans ce que tu cites

Il n'y a pas de probleme Alban c'etait juste une remarque entre ce que tu disais au debut de ton post et la fin. clin_oeil J'espere que tu te fais plaisir avec ton jouet.

Ceci dit si tu veux bien le conseil d'un alfiste de + de trente ans (Un vieux con quoi! clin_oeil ) fais ce genre de connerie sur un circuit. Je suis sur que tu t'eclateras plus sans risquer d'eclater les autres. De plus tu profiteras vraiment de ton bolide.
Alban
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:

Il n'y a pas de probleme Alban c'etait juste une remarque entre ce que tu disais au debut de ton post et la fin. clin_oeil J'espere que tu te fais plaisir avec ton jouet.

Ceci dit si tu veux bien le conseil d'un alfiste de + de trente ans (Un vieux con quoi! clin_oeil ) fais ce genre de connerie sur un circuit. Je suis sur que tu t'eclateras plus sans risquer d'eclater les autres. De plus tu profiteras vraiment de ton bolide.

Normalement j'vais sur le circuit d'abbevile fin septembre clin_oeil bounce
Frank60

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
domi147 a écrit:

Normalement j'vais sur le circuit d'abbevile fin septembre clin_oeil bounce

ca y est c'est decidé tu vient a abbeville le 18 cool nos belles vont se rencontrer alors!!!! cool cool cool
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

ca y est c'est decidé tu vient a abbeville le 18 cool nos belles vont se rencontrer alors!!!! cool cool cool

J'ai dit normalement mdr
Frank60

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

J'ai dit normalement mdr

aller un petit effort en plus elles sont faites pour le circuit love love love

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
domi147 a écrit:

oui le circuit rien de mieux mais le soucis en france c'est qu'ils sont de plus en plus compliqué d'acces pour les particuliers et c'est encore une fois de polus un bel exemple des pouvoirs publics en la matiere pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
par contre je vois pas le rapport avec le prix de nos voitures car je te rapelle quand meme qu'une 147 jtd neuve ca vaut dans les 26000 euros suivant les options donc..... clin_oeil

crying crying crying crying

Je ne m'attaque pas aux GTAiste ni a personne en particulier sur ce forum. J'ai peut-etre reagit violemment a certain propos car je trouvais que parfois cela frisait la cour de recree et quelque part l'irresponsabilite. J'ai cite Alban, j'aurai pu te citer je ne vais pas reprendre tous les posts Je ne suis pas non plus un moraliste mais je suis trop attache a cette marque et j'aimerai que les alfistes soient differents des autres... Tu sais ceux que vous aimez titiller de temps en temps.
Encore une foi je suis comme vous j'aime la vitesse et les voitures puissantes. J'ai aussi dit qu'il fallait faire son autocritique cela veut dire qu'il ne faut pas toujour chercher la faute chez l'autre mais aussi analyser son comportement. Si tu relis objectivement tout ce qui a ete dit precedemment tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
D'autre part c'est trop facile de s'en prendre au flics ou aux autoritees systematiquement. Si on en est arrive la NOUS y sommes peut-etre aussi pour quelque chose. Tous les exemples que vous avez cite en temoigne.
Pour finir je crois que l'on a cite les annees 70 comme une periode ou la vitesse n'etait pas encore limitee. Mais a cette epoque il y avait deux fois moins de trafic et les voitures etaient deux fois moins puissantes (Si ce n'est plus) Il y avait aussi 2 fois plus de morts pas_cool Alors certe les voitures maintenant sont plus sures mais elles sont aussi dix fois plus dangereuses, surtout entre des mains d'irresponsables... triste
Alban
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:

Pour finir je crois que l'on a cite les annees 70 comme une periode ou la vitesse n'etait pas encore limitee. Mais a cette epoque il y avait deux fois moins de trafic et les voitures etaient deux fois moins puissantes (Si ce n'est plus) Il y avait aussi 2 fois plus de morts pas_cool Alors certe les voitures maintenant sont plus sures mais elles sont aussi dix fois plus dangereuses, surtout entre des mains d'irresponsables... triste

C'est encore moi qui parlait de ca... j'suis vraiment derriere tous les mauvais coup moi razz lol
Frank60

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi sur presque tous les points sauf en ce qui concerne les pouvoirs publics car en ce qui concerne l'ouverture des circuits aux particuliers c'est eux qui sont responsable de la chose car la plupart des circuits francais sont gerés pas les differents conseil generaux enfin dans la plupart des cas et donc l'etat!
je trouve que l'accés a la piste devarit etre simplifie, encadré par des pros sur place et surtout moins couteut pour que la majorité des conducteurs ne soit pas dissuader d'aller decouvrir le circuit qui est une chose vraiment genial cool cool
de toute facon on est confronté au meme soucis dans le monde de la moto que je connait plus que bien(7 années de competition nationale et internationale)
et pour avoir pu comparer beaucoup de pays aa niveau de l'acces a la piste je peut te dire que la France est loin derriere mais alors tres tres loin de l'Italie, l'espagne ou encore l'allemagne!!!
et ce qui est certains c'est que si les jeunes attirés par la vitesse pouvaient aller par exemple deux fois par mois ur les pistes pour se faire plaisir et ben la route ne serait plus un exutoire pour certains d'entre eux....
car apres une bonne journée sur un circuit et bien tu est pas tenter de rouler vite sur route d'une part car tu est calmé et ensuite car tu prends plus conscience des dangers eventuel
voilà et surtout je n'ai jamais pense que tu attaquais les gtistes cool clin_oeil
@+

MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi sur presque tous les points sauf en ce qui concerne les pouvoirs publics car en ce qui concerne l'ouverture des circuits aux particuliers c'est eux qui sont responsable de la chose car la plupart des circuits francais sont gerés pas les differents conseil generaux enfin dans la plupart des cas et donc l'etat!
je trouve que l'accés a la piste devarit etre simplifie, encadré par des pros sur place et surtout moins couteut pour que la majorité des conducteurs ne soit pas dissuader d'aller decouvrir le circuit qui est une chose vraiment genial cool cool
de toute facon on est confronté au meme soucis dans le monde de la moto que je connait plus que bien(7 années de competition nationale et internationale)
et pour avoir pu comparer beaucoup de pays aa niveau de l'acces a la piste je peut te dire que la France est loin derriere mais alors tres tres loin de l'Italie, l'espagne ou encore l'allemagne!!!
et ce qui est certains c'est que si les jeunes attirés par la vitesse pouvaient aller par exemple deux fois par mois ur les pistes pour se faire plaisir et ben la route ne serait plus un exutoire pour certains d'entre eux....
car apres une bonne journée sur un circuit et bien tu est pas tenter de rouler vite sur route d'une part car tu est calmé et ensuite car tu prends plus conscience des dangers eventuel
voilà et surtout je n'ai jamais pense que tu attaquais les gtistes cool clin_oeil
@+

La je te rejoint tout a fait. cool cool

Ils ont cree une piste d'acceleration a Bordeaux pour les motars suite a deux nombreux accidents graves. Ce qui a ete fait pour eux pourrait aussi bien se faire pour les voitures. Concernant les circuits je n'ai pas ton experience mais je pense qu'il y aurai peut-etre quelque chose a faire avec un peu de bonne volontee. Peut-etre qu'en prenant un peu sur la cagnote des exces de vitesse. Non ce n'est peut-etre pas serieux lol
Frank60

MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

domi147 a écrit:
Frank60 a écrit:
@+

La je te rejoint tout a fait. cool cool

Ils ont cree une piste d'acceleration a Bordeaux pour les motars suite a deux nombreux accidents graves. Ce qui a ete fait pour eux pourrait aussi bien se faire pour les voitures. Concernant les circuits je n'ai pas ton experience mais je pense qu'il y aurai peut-etre quelque chose a faire avec un peu de bonne volontee. Peut-etre qu'en prenant un peu sur la cagnote des exces de vitesse. Non ce n'est peut-etre pas serieux lol

je pense que c'est une bonne idée une partie des amendes devraient servir a ce que les condusteurs puissent decouvrir les joies que procure le pilotage sur circuit
et c'est vrai qu'a bordeaux la politique a bougée en faveur des deux roues et c'est genial la piste d'acceleration est super en plus avec tous les services medicaux sur place lors des rassemblements!!!
petit parenthése j'ai des supers souvenirs de mes courses a merignac en Championnat de france cool cool cool

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 08 Sep 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

No comment sur ton copain!!!
J'en vois largement assez éclaté sur la route!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
babas-2k2

MessagePosté le: 08 Sep 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben avec tout ca on fait pas avancer le schimlblic.

Euh, pour en revenir aux gendarmes, faites gaffe a ce que vous dites. Il y en a des sympas. clin_oeil

La vitesse c'est bien, en abuser ca craint mdr
stephaneblt

MessagePosté le: 08 Sep 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

babas-2k2 a écrit:

Euh, pour en revenir aux gendarmes, faites gaffe a ce que vous dites.:

et il y en a de nombreux sur ce forum...de la maison d'en face aussi...
Frank60

MessagePosté le: 08 Sep 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
babas-2k2 a écrit:

Euh, pour en revenir aux gendarmes, faites gaffe a ce que vous dites.:

et il y en a de nombreux sur ce forum...de la maison d'en face aussi...

c vrai ca non impossible?????? mdr mdr mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: