Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PHILIPS CE 132 / ALFA 147 1.6 e 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pffiouff

MessagePosté le: 11 Fév 2015 15:52    Sujet du message: PHILIPS CE 132 / ALFA 147 1.6 e 2001 Répondre en citant

Salut tout les alfistes,

j'ai un problème sur mon Alfa 147 1.6 de 2001, je me suis acheté un nouveau poste, un philips CE 132, le problème: rien ne fonctionnejavascript:emoticon('crying').

En branchant le poste sur d'autres voiture, aucun problème il fonctionne, sur l'alfa l'autoradio d'origine fonctionne normalement, mais quand je branche les deux prises(aucune notion de connectique désolé), rien ne se passe, l'autoradio philips ne s'allume pas.

J'ai recherché pendant un bon bout de temps sur ce forum sans rien trouvé, est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Des solutions?

En clair, je ne comprend pas, j'ai deux prises derrière l'autoradio d'origine qui marche normalement, je remplace l'autoradio, et c'est comme si il n'y avait même plus d'alimentationjavascript:emoticon('oh')...

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

CocoNat's

MessagePosté le: 11 Fév 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pense à te présenter dans la section adéquate.

Pour ton soucis, pourrais-tu nous faire une photo de tes branchements ?
As-tu l'option Bose ?
As-tu essayé de connecter un adaptateur pour les commandes au volant ?

Ce sont des connecteurs ISO, tu as un + permanent et un + après contact.
Peut-être qu'ils sont inversé où qu'un câble est branché au mauvais endroit.
L'autoradio d'origine fonctionne ?

Alfa Romeo 147 (vendue)
pffiouff

MessagePosté le: 11 Fév 2015 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci de la rapidité de ta réponse, effectivement je connais pas encore bien le forum j'ai oublié de m'y présenter, j'y vais de ce pas.

Sinon voila deux photos, on peut voir les deux câbles qui sortent du tableau de bord et les différentes prises à l'arrière de la nouvelle autoradio.

Sinon, oui l'ancienne autoradio, celle d'origine, fonctionne correctement, je n'ai pas l'option Bose, et aucune commande au volant...

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677015DSC0009.jpg[/img]
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689170DSC0005.jpg[/img]
cri-crac

MessagePosté le: 11 Fév 2015 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chose toute bête, vérifie le fusible 10A du poste. Il peut claquer si mauvais/faux contact lors du branchement (lorsque l'on a oublié de débrancher la batterie)
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pffiouff

MessagePosté le: 12 Fév 2015 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé le problème, il se situe au niveau des connectiques ISO. En fait, dans la partie femelle (sur l'autoradio) il a y une broche métallique (côté alimentation pas enceint) qui rentré dans l'iso de la voiture sans avoir de contact avec aucun fil, manque de bol, c'est la broche d'alimentation, j'ai simplement dessoudé un fil, que j'ai replacé avec une petite cos dans le "trou" correspondant, si des fois vous m'avez comprit suffisait de changer un fil de place en gros)...

Enfin bref, plus qu'une chose, maintenant tout marche, mais je n'ai que des alimentations permanentes, aucune avec contact, si quelqu'un a une solution pratique et simple pour ça...

Merci,
Tanguy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: