Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bouchon du réservoir d'essence qui ne se vérouille plus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh

tu n'as rien de plier ou de trucs qui peuvent gêner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

skyglider

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas :s je sais que l'embout du barillet est une petite barre, et celle ci était en biais, mais ça ne me semblait pas anormal comme ça a l'air solide.

Et le truc c'est qu'une fois clipsé on ne peut peux plus l'enlever je crois :( J'aurais du prendre celui à 16 euro sur oscaro avec un jeu de 2 clé je crois :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne savent pas, et faudrait les payer 40€ + un nouveau bouchon pour qu'ils le fassent eux même. J'ai donc commandé sur Oscaro un nouveau bouchon avec jeu de clé...

EDIT: le bouchon valéo marche très bien, le seul truc qui m’embête c'est que sur le bouchon d'origine il y a un joint orange qui rend bien le réservoir étanche (il y en a même un dans le barillet), et dans celui de Valéo aucun joint. Est-ce vraiment important? Je ne voudrais pas que mon essence s'évapore lol.
Orel69

MessagePosté le: 31 Jan 2015 19:45    Sujet du message: Solution pour bouchon qui ne verrouille plus Répondre en citant

Bonjour à tous! Nouveau sur ce forum( et aussi 1ère inscription sur un forum!), j'ai eu le même probl avec le bouchon de réservoir de ma 147.

J'ai chercher sur ce forum sans trouver de solution alors j'ai démonté.

C'est très simple, il suffit de désolidariser les 2 partie du bouchon à l'aide d'un tourne vis( il y a 4 clips) d'un côté la coupelle avec le barillet, de l'autre le cylindre qui plonge dans le trou du réservoir.
Une fois ouvert,
Les dents du cylindre s'use un peu avec le temps,
Sur la coupelle avec le barillet on voit un petit cylindre couleur beige sur lequel il y a une petite pièce blanche a 2 dents qui rentre et sort quand on tourne la clef.
Il faut donc raboté un peu ces 2 dents à l'aide d' couteau ou kutter pour que en position fermé elle n'accroche plus la couronne de l'autre partie.

Y aller doucement en essayant régulièrement jusqu'au bon résultat sinon ça ne fonctionnera plus du tout!

Une fois fini, remboité les 2 parties du bouchon et voilà.

En espérant avoir aider, a plus.

clin_oeil cry
MiKL

MessagePosté le: 03 Fév 2015 23:27    Sujet du message: Re: Solution pour bouchon qui ne verrouille plus Répondre en citant

joli déterrage surtout pour un petit nouveau ;-)

Bienvenue et penses à aller te présenter dans la bonne section ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: