| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		telepat
 
 
  Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 59 Localisation: Beziers
  | 
		
		
			
				 Posté le: 31 Jan 2015 17:34    Sujet du message: Gros bruit de roulement après échange de jantes. | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Comme mentionné sur ce topic, j'ai monté des jantes récuperées sur une GT.
 
J'ai dés le décollage du sol, un bruit sourd, ressemblant à un bruit de roulement.
 
Les pneus sont Conticontact Sport 3 sur un train et 5 sur l'autre. j'ai mis les plus neufs à l’arrière, encore les petits picots caoutchouc dessus..et les 15% d'usure environ à 'avant pensant bien faire. N'ayant aucun bruit avec les anciennes jantes en 15 et les pneus hiver Alpin A3(sauf tenue de route pourrie, lol), je suppose ne pas avoir de probleme mécanique ailleurs. J'en viens à penser que les plus usés devaient être montés à l’arrière et ont peut être subi une usure en palier ou truc dans ce gout là.
 
J'ai fait lors du montage un test de voile avec une pige bloquée sur l'amorto arrière et passé les 4 jantes pour les vérifier, RAS. _________________ 147 16V 150 2005 Progression. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		cri-crac
 
  
  Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
  | 
		
		
			
				 Posté le: 31 Jan 2015 18:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Tu as tout résumé    
 
 
Ce sont des jantes/pneux d'occasion, si c'est le cas permute avant/arrière.
 
 
quand tu le peux change ceux usé.
 
 
Voilou _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
 
Alfa 147 JTD 115 cv 
 
Mazda Mx5 Phoenix 
 
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
 
Ex Opel Astra G 1.4 16v
 
Ex Golf IV
 
Ex MG ZT cdti
 
Ex BMW 320i Cabriolet
 
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
 
Ex Peugeot 306 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Matt25
 
  
  Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
  | 
		
		
			
				 Posté le: 31 Jan 2015 18:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				ça sent l'usure en facette...
 
 
passes ta mains sur le pneu tu devrais très vite comprendre...   _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
 
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		telepat
 
 
  Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 59 Localisation: Beziers
  | 
		
		
			
				 Posté le: 31 Jan 2015 18:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				C'est ce que j'espere aussi..dés que je rentre de déplacement je teste. Merci de confirmer, je viendrai confirmer...ou infirmer !!    _________________ 147 16V 150 2005 Progression. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Fév 2015 23:32    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				sans doute une usure en facettes... ça s’atténue, parfois, a force d'être sur le train avant... 
 
ce n'est pas conseillé par contre de mettre les pneus plus usés à l'arrière... _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		telepat
 
 
  Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 59 Localisation: Beziers
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Fév 2015 01:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				L usure entre les 2 trains est minime..donc je pense pouvoir quand meme tester avant de les changer. _________________ 147 16V 150 2005 Progression. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Fév 2015 23:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				faut les user sur le train avant... ;-) tu vas pas les virer pour ça  ;-) _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Matt25
 
  
  Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Fév 2015 09:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				ou les retourner si cela est possible   _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
 
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |