Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remplacement/changer ampoule/voyant bouton de chauffage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Déc 2014 09:12    Sujet du message: Remplacement/changer ampoule/voyant bouton de chauffage Répondre en citant

Ciao mes amis alfiste!
Vous n'arrivez pas à régler la ventilation dans l'obscurité et à trouver le désembuage par exemple ? C'est que les ampoules sont grillées!
Lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion les ampoules ne fonctionnaient pas et j'ai mis du temps à comprendre que c'était pas normal de ne pas trouver le désembuage l'hiver dans l'oscurité.

... ça change tout les boutons illuminés quand même, regarder le travail comme c'est beau, et pratique bounce

Voici comment remplacer les ampoules des boutons de chauffage. J'ai acheté ça: http://www.amazon.fr/dp/B00MA7LFAK/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1. J'ai dû couper (avec un sécateur) les 4 cotés du plateau sphérique sur lequel est soudé le led parceque ça passait pas dans le trou mais ça fonctionne ! crazy http://zupimages.net/viewer.php?id=14/50/d1j5.jpg
Pas besoin d'enlever le poste radio, il suffit d'enlever le cache porte gobelet, voici un détail des accroches: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/50/fq9z.jpg et le porte gobelet en tirant sur les tiroirs sortis, un coup à droite/un coup à gauche et ça vient tout seul. Sinon voici un détail de l'accroche, c'est tenu par ça: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/50/jsrd.jpg
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'on aidé sur ce site et sur d'autres a effectuer les réparations sur mon Alfa. C'est grâce à ça que j'ai pu changer mes ampoules !


Dernière édition par Alfista147 le 16 Déc 2014 13:24; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2014 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail cool.
Par contre de nuit ce n'est pas un peu trop éblouissant ?

Une petite vidéo pour le démontage, si ça peu aider...

https://www.youtube.com/watch?v=LEEWBs8H1kM
Revenir en haut
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 Déc 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Beau travail cool.
Par contre de nuit ce n'est pas un peu trop éblouissant ?

Une petite vidéo pour le démontage, si ça peu aider...

https://www.youtube.com/watch?v=LEEWBs8H1kM


Merci Bobby.
" J'ai pas eu le temps de voir, les ampoules ont grillées malheureusement après même pas 30 km.
Mais le peu que j'ai vu non elles n'éblouissent pas trop la nuit.
Si tu as une idée...pêut-etre le wattage n'est pas le bon? c'est des 12V 0.2 w."
Merci pour la vidéo mais il n'est pas nécessaire d'enlever le poste radio. Il suffit d'enlever le porte gobelet/carte pour avoir accès au vis torx.


Mise à jour:
non en fait ça marche, les leds s'allument en allumant les feux; les leds ont dû s'éteindre quand j'ai éteint les feux, j'avais pas compris sur le coup razz
Ciao! au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 25 Déc 2014 11:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Déc 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc que je peux te dire. Sur l'ampoule d'origine (1.2w si je ne dis pas de bêtises) il y a en plus une résistance intégrée.

C'est sûrement à cause de ça...

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&info=p9810_Gl-hlampe-Heizungsbet-tigung-Alfa-147---GT-Coupe--937-.html



P.S : Il faudrait continuer sur ce topic et supprimer l'autre que tu viens de créer. On ne va pas s'en sortir sinon...
Revenir en haut
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 Déc 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le seul truc que je peux te dire. Sur l'ampoule d'origine (1.2w si je ne dis pas de bêtises) il y a en plus une résistance intégrée.

C'est sûrement à cause de ça...

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&info=p9810_Gl-hlampe-Heizungsbet-tigung-Alfa-147---GT-Coupe--937-.html



P.S : Il faudrait continuer sur ce topic et supprimer l'autre que tu viens de créer. On ne va pas s'en sortir sinon...


Ok merci. Il y a pas l'air d'en avoir sur Amazon avec une resistance, je vais plutôt essayer d'en racheter des 1.2 W. J'ai supprimé l'autre question.
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2014 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la résistance, je pense que tu vas avoir le même problème...
Revenir en haut
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 Déc 2014 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Sans la résistance, je pense que tu vas avoir le même problème...


Bon alors bonne nouvelle, les voyants se sont rallumés tout seuls (depuis j'avais pas redémarré la voiture) donc les leds n'étaient pas grillés. On verra à l'usage je vous tiendrais au courant des nouvelles. bounce

_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Sans la résistance, je pense que tu vas avoir le même problème...


pas de raison que ça grille puisque le voltage est ok... la puissance supérieure pourrait faire griller le fusible... mais là ce n'est pas le cas... ;-)

Le seul atout de la résistance c'est, lorsque l'ODB est chargé de surveiller l'éclairage, de le leurrer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 Déc 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bobby150 a écrit:
Sans la résistance, je pense que tu vas avoir le même problème...


pas de raison que ça grille puisque le voltage est ok... la puissance supérieure pourrait faire griller le fusible... mais là ce n'est pas le cas... ;-)

Le seul atout de la résistance c'est, lorsque l'ODB est chargé de surveiller l'éclairage, de le leurrer...


Merci de ton éclairage MiKL ....si je peux le dire ainsi, c'est gentil d'intervenir !
Par "puissance supérieure" tu veux dire supérieure à 1.2 w ?
Une chose bizarre continue de se produire: tout à l'heure les ampoules se sont éteintes après avoir parcouru 40 km. Ensuite au démarrage elles ne se sont pas rallumées tout de suite mais après une 1 minute (environ) et elles sont restées allumé jusqu'à l'extinction du moteur (après environ 50 km). Je sais pas ce qu'il se passe, en électricité (et en électronique) je n'y connais rien.
Merci en avance si vous pouvez résoudre ce petit inconvénient.
...à propos je viens de changer tous les filtres (+vidange bien sûr): on dirait que j'ai une fusée maintenant, ma 147 veut décollé, je la tiens plus ! Et le mécanicien qui me disait que c'était pas nécessaire de changer le filtre à air à chaque fois. lol Oh si que c'est nécessaire! Je me demande si il l'a changé une fois sur 3 comme il dit regarder la tronche de mon filtre, a votre avis il a combien de km ?
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 20 Déc 2014 05:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 18 Déc 2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Beau travail cool.
Par contre de nuit ce n'est pas un peu trop éblouissant ?

Une petite vidéo pour le démontage, si ça peu aider...

https://www.youtube.com/watch?v=LEEWBs8H1kM


Ciao Bobby150,
bon alors ça marche définitivement !!! Les ampoules fonctionnent lorsque l'on allume les feux.
Je me demande d'ailleurs si c'est pour ça que les leds s'étaient éteints l'autre fois, j'ai dû éteindre les feux, oupps.mdr
Je te confirme aussi que c'est pas éblouissant de nuit. La lumière vire légèrement au rouge, ça doit être le plastique translucide qui fait ça moi j'ai acheté des leds blanc en tout cas. C'est pas plus mal c'est en accord avec la lumière du tableau de bord.

à plus,
Alfista147
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 18 Jan 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel c'est ampoule !
Mais bizarre quel fonctionne un peu par intermittence...
J'ai vu dans le forum qu'il y aurait un problème de chauffage a cause de ces ampoules qui sont grillés,a tu eu ce problème avant quand les ampoules ne fonctonnait pas ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 19 Jan 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
non je n'ai pas eu de problème de chauffage lorsque les ampoules étaient grillées.
Tu dis que ça fonctionne par intermittence, moi j'avais pas compris que les ampoules s'allumaient avec les phares et s'éteignaient lorsque les phares étaient éteints. C'est peut-être ça ton problème non ?
Ciao ! au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 19 Jan 2017 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non je les ai pas acheter encore...
Mais oui j'ai mal compris ce que t'avais ecrit après désolé,autant pour moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Jan 2017 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

de rien t'inquiete
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Déc 2019 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amis Alfisti,

ici pour acheter la bonne référence: https://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/191

j'en ai acheté une seule et j'ai eu la surprise d'en recevoir 2 !

monté aujourd'hui, ça marche!

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok