Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème consommation 147 1.6 ts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 10 Déc 2014 09:41    Sujet du message: Problème consommation 147 1.6 ts Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une alfa 147 ts 1.6 105cv il y a un mis, et en ce moment j'ai l'impression de consomer ennormément.

J'ai mis 40 litres samedi. J'avais toutes les barres de remplis sauf la première donc.
Aujourd'hui après 150 kilomètres, j'en suis à la moitié du plein. C'est à dire que mon aiguille se trouve exactement au millieu de la jauge.
Donc si je deduit bien avec un plein je peux faire 400 bornes ...

J'ai mon thermostat à changer, j'ai tout chez moi il faut juste que je m'en occupe. Je sais que ça crée une surconso mais à ce point la ?

Au niveau je roule exclusivement en ville en ce moment, mais je roule calmement la plus part du temps.

Donc franchement je ne comprend pas.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le thermostat peut augmenter la conso à ce point ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 10 Déc 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le calorstat entraine une surconso d'environ 1,5l / 100 et c'est un Diesel.
Et si tu fais de la ville, même pépère, ça pompe plus.

Si tu me donne ton kilométrage au moment ou tu refais un plein complet (jusqu'en haut de la jauge) et que tu me le redonne au plein suivant avec ta quantité mise (en litre donc), je te dirais précisément combien tu pompe au cent.
Sachant que l'ODB est à côté de la plaque..
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 10 Déc 2014 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.
Je n'ai pas le kilométrage exacte avant mon plein.
J'ai simplement mis le kilométrage à 0 et j'ai parcouru 150km depuis en utilisant exactement les 3/4 (donc 3 barres sur 4) de la moitié de la jauge.

Moi franchement la conso me fait flipper.

Je vais essayé de changer mon calorstat ce soir.
EN soit c'est simple je sais juste pas trop comment vidanger le liquide de refroidissement. Je l'ai déjà fait sur une moto mais jamais sur une voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdu76413



Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 38
Localisation: le Havre

MessagePosté le: 10 Déc 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 1.6 105 aussi et j'ai déjà fait 333 klm sans la réserve elle venez juste de s'allumer avec un plein en ville je roule avec les 2 sonde lambda hs que de la ville et il faut avouer que j'ai le pied lourd
_________________
Vie ta vie et pas celle des autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Déc 2014 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilises ta voiture dans les pires conditions... ville et froid et en plus avec le starter auto allumé en continue puisque ta voiture ne monte pas en témpérature... es tu vraiment étonné ? ah et tu roules sous gonflés et avec une huile déja vieille et le filtre à aire sale en plus de la clim c'est ça ? mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 11 Déc 2014 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'ai pas les meilleurs condition possible...
Effectivement je roule avec du froid, de la clim, la voiture se met à chauffer à la fin du trajet, avec souvent la clim pendant tous le trajet....
Je dois être au moins gonflé correctement à l'avant vu que je viens de changer mes pneu.
Je vérifie la pression des pneus dès ce soir.
La j'ai l'impression que ma conso baisse moins bizzarement.

Vous me rassurez un peu au moins, merci.

Je m'occupe du calorstat, vendredi soir avec un pote et je ferai surrement vidange huile + filtre très rapidement.

EDIT :

Je viens de vérifier mes pneu, les 2 arrières étaient à 1.7 - 1.8. Pour l'avant c'était ok mais je viens de les changer donc j'imagine que c'était pareil.
Tout est maintenant à 2.2, on va voir si ça change quelque chose sur la consol.

Au passage, je ne trouve pas la vis de purge pour l'huile ? Personne n'aurait une photo ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Déc 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile ?? ou le ldr ???
le ldr tu trouveras sur le forum la réponse ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 11 Déc 2014 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile moteur ;)
Pas trouvé sur le forum ou alors les photos sont down
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Déc 2014 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh... tu veux vidanger ??? si oui, comme sur toutes les voitures ou presque, en dessous du carter d'huile...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 12 Déc 2014 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vidange pas demain je le ferai quand j'aurai le temps.
C'est simplement que j'ai un peu trop d'huile et que je veux en enlever ;)

Désolé mais depuis 2 ans je roule en moto, je connais pas "l'architecture" des voitures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Déc 2014 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

très très mauvais 'un peu trop d'huile'... sur une diesel tu risques l'emballement avec autocombustion via le turbo et destruction du moteur...
Sur ton ts, tu risques de flinguer les joints (culasses entre autre...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 12 Déc 2014 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur diesel je savais, pour l'essence j'ai "l'impression" que c'est un peu moins grave...
Mais de toute façon ce soir, le surplus sera enlevé ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 15 Déc 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir tenté de dévisser le bouchon de vidange d'huile moteur par de nombreuses façons, mon père et moi avons abandonné.
Il restait une seule manière pour nous d'enlever de l'huile un dimanche, un seringue et le conduit de la jauge d'huile...
Donc en route pour autobac. Bien évidement on a seulement trouvé un poire, avec un fil un peu trop gros pour passer forcément sinon c'était pas drôle :)
Avec un peu de bricolage on a finalement réussi à enlevé de l'huile. Il nous aura fallu une seringue de médicament et un flexible plus petit.

Bon après 1h30 d'effort, nous avons abandonné. Ca allait bien trop lentement, impossible d'amorcer l'huile donc obligé d'y allé petit à petit.

Et finalement on a opté pour une vidange dans le garage qu'utilise la boite ou bosse mon père. Donc maintenant c'est ok sur ce point.
Niveau "réparation" il me reste plus rien à faire, à part les quelques griffures mais c'est pas urgent.

Par contre j'ai l'impression de toujours consommer énormément, mon père est d'accord.
Et ma jauge à l'air de bouger entre deux démarrage donc ça me fait un peu flippé vu que j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait du changer tout le vaisseau (heureusement pris en garanti) mais si ça devait m'arriver bonjours la galère x)

Une idée de quelque chose à vérifier qui me ferait consommer de fou ?
Un réglage quelque part ?

A moins que ma jauge déconne vraiment et qu'il me reste plein d'essence...

Conclusion : Bordel la moto qu'est ce que c'est plus simple niveau panne crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Déc 2014 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as réparé le calorstat (enfin remplacé du coup...) pour les problèmes de faisceau, moi j'ai eu un soucis, et ta jauge tombe a 0... comme ta vitesse et tes tr/min (efin dans mon cas) mais bon, c'est plutot rare comme soucis, je dois être le seul à l'avoir remonté sur le forum...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 15 Déc 2014 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui calorstat remplacé malgré beaucoup de difficulté avec les colliers alfa qui auront bien résisté mdr

Ah nan moi pas de problème de jauge qui tombe à 0 donc j'exclu le problème les je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2014 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

essayes de retrouver la procédure pour réinitialiser l'apprentissage de ta conduite par l'ODB.

C'est étrange que tu consommes toujours autant...
Déja fait le plein, remet ton kilométrage partiel à 0... et après 200 km refait le plein et dis nous combien tu as consommé...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 16 Déc 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bonne nouvelle ce soir, j'ai parcouru plus de 80 km aujourd'hui dans les bouchons parisien pour 90% du trajet et j'ai semble t'il, une consol "normal". Pour donner une idée, j'ai perdu un peu moins d'une barre sur les 8 barre du compteur. Ca ne veut pas forcement dire grand chose pour vous, mais pour moi qui consommais beaucoup je sais que j'ai moins consommé aujourd'hui.

Je fais un allé retour Paris - Bretagne pour nouvel an, j'aurai le temps de mieux voir ce que je consomme à ce moment la, mais à priori j'ai résolu tous les "problèmes" que j'avais sur la voiture, j'ai plus qu'à profiter maintenant :)

Merci tous le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Déc 2014 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
Attention cependant, la première barre mets bcp + de temps à descendre... contrairement à la fin de réservoir (parce qu'entre autre tu as le réservoir mais aussi le tuyau d'arrivée d'essence de rempli)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Déc 2014 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté depuis longtemps maintenant.
Si je fais le plein à ras bord de gasoil (oui j'ai un jtd)
Je fais 200km au premier gros trait.
Et ensuite tous les autres 100km avant que la réserve ne s'allume.
Revenir en haut
julienmop



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 112

MessagePosté le: 17 Déc 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à mon de la moitié du plein sur le compteur donc pas de problème à ce niveau la ;)
J'ai à nouveau fait 40 bornes ce matin donc 90% encore dans les bouchon et pareil, conso qui parait "normal" donc c'est plutôt cool :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok