Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skyglider

|
Posté le: 08 Oct 2014 13:26 Sujet du message: |
|
|
Normalement, pour un motard il est évident de vérifier sa moto régulièrement au niveau des feux et avertisseur sonore par exemple, ainsi que pour les freins et pneumatique. Normalement c'est à faire chaque jour, comme la visite pré-vol pour un aéronef, mais bon... ^^
Donc pourquoi ne pas le faire au moins à l'achat pour une voiture ? (Perso je le fait tous les 4 à 6 mois sur la voiture, sachant que pour les phares je le voit régulièrement avec le mur quand je me gare). En plus il y a des sites connu en automobile qui propose une checklist à avoir avec soit avant d'acheter une voiture quand on n'y connait rien.
C'est très pratique, et il faut bien la faire en entier (perso j'ai pas vérifier le bouchon du réservoir qui était HS et j'ai du en racheter un par exemple). _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
 |
fayaboys
|
Posté le: 09 Oct 2014 05:46 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai de toute façons le mal est fait j'y ferait rien.
Maintenant je me concentre sur les réparations qui on commencer par ailleurs :) car je commence a perdre patience à voir cette alfa 147 à l’arrêt et me taper une voiture qui consomme beaucoup et qui est beaucoup moins équipé donc hier je me suis attaquer aux feux.
Pour l'avant il y avait les veilleuses les antibrouillard donc j'ai changer le fusible antibrouillard et op comme par magie les antibrouillard se sont rallumer malgré qu'au coté gauche il y a un faux contact que je réglerai plus tard (de toute façon j'ai réussi a perdre l’ampoule dans l'optique :p) .
Pour les veilleuses il y a celle de droite qui fonctionne est celle de gauche qui ne fonctionne pas. je pense à une mauvaise mise à la masse.
pour l’arrière c'est un peu plus compliquer les fils étaient en mauvaise état et les ampoules grillés donc prit d'un vent de folie je suis partie chercher au centre auto du câbles de 2.5mm, largement assez épais, des cosses et une pince à dénuder.(après une rentrée d'argent inattendue :p)
voilà les anciens fils et les nouveaux.
c'est moche
et voici les nouveaux.
c'est bien mieux mais malgré sa mes veilleuse arrière les deux ne fonctionne toujours pas donc la je ne voit pas se que c'est si quelqu'un peut m'aider car apparemment il n'y aurait pas de fusible pour c'est veilleuses.
Et pour ceux qui pense que je n'est pas regarder les autres sujets je les faits mais il parle pas tout à fait du même cas.
En passant par les fusibles j'ai remarquer ma prise diag mes ne comprenant rien au prise je voulait savoir si c'était une prise OBD/OBD2/EOBD ou non car j'ai pas l'impression que ma prise est la forme des prise OBD qu'on vend sur le marché de plus c'est un diesel de 2001 donc elle n'est pas concerné par la nouvelle norme.
mais sur OBDfacile.com ils disent qu'elle à bien cette prise donc j'aimerait avoir votre opignon.
C'est une alfa 147 1.9l JTD (115ch) 2001
Est pour finir je vais m'attaquer à l'airbag.
Voici les fiches (même photo flou on voit qu'il y à un bricoleur qui est passer par là :p)
Ah non j'ai oublier j'ai aussi acheter des plaquette et le mois prochain je compte acheter les disques avant s'il y à un mécano dans le coin de Montauban je veut bien qu'il vienne me les monter car je ne les encore jamais fait j'aimerai voir comment on le fait pour pouvoir le faire plus tard en tout bien tout honneur :)
merci à vous  _________________ Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :) |
|
|
|
 |
fayaboys
|
Posté le: 11 Oct 2014 09:07 Sujet du message: |
|
|
plus personne pour m'aider ? :) _________________ Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :) |
|
|
|
 |
bitoune
|
Posté le: 12 Oct 2014 07:02 Sujet du message: |
|
|
tu vas avec des potes chez le mec et tu recuperes tes sous. et tu lui rends son epave _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
|
 |
fayaboys
|
Posté le: 12 Oct 2014 10:32 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi une solution auquel j'ai penser mes pas sur qu'au yeux de loi sa soit très légal une histoire similaire est arrivé a un pote qui a démonter la geule a un notre type il c'est retrouver au tribunal et il a failli prendre cher heureusement que la victime avait poster un vidéo sur YouTube pour raconter sa en chanson se qui a sauver mon collègue
tous sa pour dire que l'ancien propriétaire pourrait aussi se retourner contre moi si je faisait sa :/ _________________ Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :) |
|
|
|
 |
skyglider

|
Posté le: 12 Oct 2014 12:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as le juge de proximité aussi comme c'est un petit montant (jusqu'à 4.000€). C'est gratuit et pas besoins d'avocats.
Après à voir sur internet si c'est adapté et s'il y a eu des cas similaires. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Oct 2014 19:24 Sujet du message: |
|
|
skyglider a écrit: | Tu as le juge de proximité aussi comme c'est un petit montant (jusqu'à 4.000€). C'est gratuit et pas besoins d'avocats.
Après à voir sur internet si c'est adapté et s'il y a eu des cas similaires. |
Cette voie là, il ne veut pas, déja dit plus haut... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
fayaboys
|
Posté le: 13 Oct 2014 08:08 Sujet du message: |
|
|
c'est pas que je veut pas c'est que je suis déjà allez voir un avocat je n'est pas besoin qu'on m'aide on connait tous le système juridique c'est long coûteux est ce n'est même pas sur que sa aboutisse mon but maintenant c'est définir de la réparez moi même pour faire des économie et chercher du travail plus facilement au plus vite.
De plus pour qu'elle passe le CT il y a surtout des ampoules et des fusibles a changer.
Pour les freins il y a un magnifique tuto sur se forum pour les changer
il ne me restera qu'a faire faire le train avant et les pneu je les ferait changer et les mettrait en place sur la voiture moi même.
et pour le reste je le ferait plus tard. _________________ Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :) |
|
|
|
 |
|