Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanfan
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 51
|
Posté le: 31 Aoû 2004 09:32 Sujet du message: vie pneu sur GTA |
|
|
durée de vie moyen sur vos pneus avant pour les petites GTA?
j'ai 14 000 kms et je trouve leurs usures relativement avancée, pourtant je ne suis pas un fou du volant en puissance.
D'habitude je fais 30 000 à 35 000 kms
merci de vos témoignages. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
|
Posté le: 31 Aoû 2004 09:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, à 14500 km, mes S02 ne pètent plus la forme à l'avant. Par contre, je conduis sur des petites routes et plutôt vite, donc rien que de plus normal. _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 31 Aoû 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bientot 3000 kms avec mes so2 et a mon avis ils ne feront pas 10000 kms
@+ _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 31 Aoû 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement a 8500 et je pense qu'ils seront au bout vers les 12 000...
J'ai des S02, le S03 sont semblent t'il plus endurant... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Aoû 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Le S-03 endurant?
Bon c'est vrai que tout est relatif, peut-être que par rapport à un S-02, il tiendra un peu plus. Je ne connais pas les S-02, mais les S-03 que j'ai sur ma TS 120 ont à peu près 15000Km, j'ai déjà fait l'inversion avant-arrière. Le train arrière (anciennement avant) en est au témoin d'usure max (légale), et le train avant s'en rapproche gentiment... en gros, je pense pas faire plus de 20'000Km avec ces S-03. Faut dire que j'ai pas mal tapé dedans (dont une petite séance au Laquais).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 31 Aoû 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Le S-03 endurant?
Bon c'est vrai que tout est relatif, peut-être que par rapport à un S-02, il tiendra un peu plus. Je ne connais pas les S-02, mais les S-03 que j'ai sur ma TS 120 ont à peu près 15000Km, j'ai déjà fait l'inversion avant-arrière. Le train arrière (anciennement avant) en est au témoin d'usure max (légale), et le train avant s'en rapproche gentiment... en gros, je pense pas faire plus de 20'000Km avec ces S-03. Faut dire que j'ai pas mal tapé dedans (dont une petite séance au Laquais).
Alfistement,
Q.Lo |
C'etait par rapport au S02 , lors du meeting en seine et marne "anonyme" m'avait montré une inscription sur les pneus qui donnait un indice d'usure : TREADWEAD : 140 pour les S02 et je crois qu'il est de 300 et des bananes pour les 040 il serait interessant de savoir ce qu'il y'a de marqué sur les S03 pour comparer
merki |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Aoû 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, il est de 220 sur les S-03... je vérifierai dès que je reprendrai titine. Gloups.. seulement 140 sur les S-02 . Ceci explique cela !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 31 Aoû 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'en suis à 17000 avec les SO2 mais ils sont mortibus...les Pilot Sport attendent pour prendre la suite _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 01 Sep 2004 01:18 Sujet du message: |
|
|
premier train de pneu avec des P 7000 15000 KM alore immagine avec une GTA _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
ben je dois être un extraterrestre car je viens de changer mes S02 à l'avant à 27000 kms, changés pour des S03. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | ben je dois être un extraterrestre car je viens de changer mes S02 à l'avant à 27000 kms, changés pour des S03. |
tu mets quoi en pression car là y a un truc que j'ai du mal a comprendre?
t'a fait du circuit avec ce train là?
merci d'avance pour ta réponse _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
27000!!!!!!!!!!!C'est des chenilles d'half.track que tu avais! _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | ben je dois être un extraterrestre car je viens de changer mes S02 à l'avant à 27000 kms, changés pour des S03. |
Jamais de circuit? que de l'autoroute? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
Combien de fois on t'a remorqué?
_________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Disons que les burn aux feux pour enrhumer de la Golf Tdi ça ne m'enchante pas...
Pour infos: 3 sorties à Dreux plus 1 fois Monthléry. Soit 4 sorties circuits pour environ 500 kms sur l'asphalte, LE VRAI!
Ou bien vous déconnectez sans arrêt l'ASR? _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, je redeviens sérieux; les burns au feu ne m'ont jamais attiré, je ne fais pas beaucoup d'autoroute sauf quand je ne peux pas faire autrement, et c'est surtout sur les départementales sinueuses à souhait que j'ai le plus de plaisir avec la GTA...alors 17000 bornes je trouve que c'est dèjà pas mal, non? _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Disons que les burn aux feux pour enrhumer de la Golf Tdi ça ne m'enchante pas...
Pour infos: 3 sorties à Dreux plus 1 fois Monthléry. Soit 4 sorties circuits pour environ 500 kms sur l'asphalte, LE VRAI!
Ou bien vous déconnectez sans arrêt l'ASR? |
tu peut me donner ta pression ca m'interesse de savoir et surtout celle que tu a mis sur circuit merci _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ben oui que c'est pas mal; au début ça patinait pas mal car je ne savais pas trop doser et c'est vrai que plus tu patines plus tu bouffes du pneu et moins t'avance, aujourd'hui c'est beaucoup plus efficace. Et à 27000 ils sont juste au témoin, je les ai gardés pour les monter sur de vieilles jantes pour faire exclusivement du circuit et ne pas trop bouffer les So3.
Donc voilà pour la petite histoire, on verra les prochains. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Franck60: 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière, et je ne change pas pour le circuit je garde la même. Par contre je me suis acheté un mano de pression et toutes les semaines je vérifie qu'il n'y a pas de perte. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 10 Sep 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Pour Franck60: 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière, et je ne change pas pour le circuit je garde la même. Par contre je me suis acheté un mano de pression et toutes les semaines je vérifie qu'il n'y a pas de perte. |
oki merci pour l'info surtout a l'avant pour le mano je fait la meme _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|