Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseils pour achat d'une 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Véhicule intéressant ??
oui
28%
 28%  [ 4 ]
non
21%
 21%  [ 3 ]
bof
50%
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
caouicke



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 5
Localisation: 80

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 23:24    Sujet du message: Conseils pour achat d'une 147 Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaite acheter une 147, mais je n'ai pas encore la notion des prix pour ce genre de véhicule. Je suis allé chez un concessionnaire Alfa où j'ai vu une 147 intéressante:

147 1L9 JTD Distintive 115 cv
3P - Noire Luxor - Jantes 16"
Intérieur en tissu noir
40000 Km - 10/02
Prix: 16900€

J'ai voulu négocier avec un commercial le prix, seulement il s'agit d'une voiture en dépot vente chez le concessionnaire, donc il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour le prix. Il va essayer de voir avec le propriétaire pour savoir s'il était prêt à baisser le prix. On verra... De son côté, le commercial m'a dit qu'il pouvait faire un geste sur les papiers qui selon lui vaudait 300€ à peu près?! Je ne sais pas du tout!!!
Moi je souhaiterais y ajouter une alarme: est ce possible de négocier également la dessus??
Qu'en pensez vous sur ce véhicule? Cher ou pas cher? Intéressante ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Peugeot 106 QuickSilver 1.1L - A la recherche d'une 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

personnelement je trouve ca cher... j'ai vendu y'a 4 mois pour 2000€ moins cher une 2L essence avec le meme kilometrage et le meme age et avec le cuir en plus.....je veux bien croire que la mazout decote moins vite mais quand meme!!

Une voiture comme ca je pense que ca vaut pas plus de 15 000€ clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
alfabob



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 37
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

conseil : prends un essence moins cher , plaisir maxi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé... J'aicru que la question "véhicule intéressant" portait sur la 147 en géénral et pas sur ce modèle précis à ce tarif précis.

Je suis du même avis qu'Alfabob, 2 ans et kilométrage standard pour une Distinctive 115, c'est plutôt autour de 15000 €.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Aoû 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Désolé... J'aicru que la question "véhicule intéressant" portait sur la 147 en géénral et pas sur ce modèle précis à ce tarif précis.

Je suis du même avis qu'Alfabob, 2 ans et kilométrage standard pour une Distinctive 115, c'est plutôt autour de 15000 €.


+1
15'000 € c'est à peu près le prix que mon concessionnaire m'avait repris la mienne avec 60'000 kms au compteur.
Revenir en haut
alfachamp



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: gravelines 59

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

alfabob a écrit:
conseil : prends un essence moins cher , plaisir maxi

d'accord avec toi
_________________
alfa 147 ,1.6 16s 120cv,champagne,cuir,16 pouces selespeed,pipercross,hifi,silencieux supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Aoû 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

alfachamp a écrit:
alfabob a écrit:
conseil : prends un essence moins cher , plaisir maxi

d'accord avec toi


pas d'accord avec vous.
si il fait 30'000 bornes par an il va se ruiner si il prend un essence.... tout le monde n'a pas les moyens de faire un plein à 65€ par semaine, voir plus si il roule beauoup.
Le diesel est un choix de raison, il arrive que la passion passe au second plan.
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas d'accord avec vous.
si il fait 30'000 bornes par an il va se ruiner si il prend un essence.... tout le monde n'a pas les moyens de faire un plein à 65€ par semaine, voir plus si il roule beauoup.
Le diesel est un choix de raison, il arrive que la passion passe au second plan


Ben, j'ai trouvé une 147 2.0 boîte manu avec 20000kms pour 12900 euros garantie d'un an alfa!?!
donc 3000 euros de moins, moins de bornes et garantie....avant de rentabiliser l'écart de prix : il faut rouler!

Perso assurer la jtd 115 me coûte plus cher qu'assurer la 2.0.... razz
donc la 2.0 devient presque un choix raison... razz (j'exagère... content )

en plus l'argent qu'il ne met pas dans la 147 il peut le placer sur un compte et donc en gagner un peu....ou gagner des droits pour un futur prêt immobilier ou autre...
Ensuite s'il compte garder le véhicule, il lui suffit de le passer au gpl : çà coûte moins de 3000 euros et l'état rembourse 1524 euros si le véhicule a moins de 3ans! clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 Aoû 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

Ben, j'ai trouvé une 147 2.0 boîte manu avec 20000kms pour 12900 euros garantie d'un an alfa!?!
donc 3000 euros de moins, moins de bornes et garantie....avant de rentabiliser l'écart de prix : il faut rouler!


on va compter à un plein par semaine (ce qui est mon cas avec ma Selespeed, environ 550 kms avec le plein) :
65€ par semaine, soit 260 € par mois, ce qui nous fait la coquette somme de 3120 € à l'année, en ne comptant pas les voyages pour les vacances ou autres.... bref faut pas tant rouler que ça pour amortir le surcout diesel, qui dans la majorité des cas sera quand même plus avantageux niveau assurance !
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je trouve que ca peut etre une bonne affaire si le vehicule est en tres bonne etat ensuite pour la nego il faut savoir que meme si c'est un depot vente le garage prends une marge dessus donc il peut aussi reduire cette marge pour te faire un tarif!
a mon avis mieux vaut une remise que de negocier la pose d'une alarme mais c'est un avis perso bien entendu...
aller @+
et bonne cahnce pour ton choix clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caouicke



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 5
Localisation: 80

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, merci pour vos nombreuses réponses aussi rapidement!! cool

J'hésite effectivement avec une 147 1L6 120 cv seulement niveau consommation, ce n'ai pas du tout la même chose!! En sachant que je fais entre 17000 et 20000 km par an, que la semaine je fais énorméments de centre ville et que le week-end je dois faire ~200km... C'est limite pour un le choix d'un diesel je sais, mais j'en ai marre d'être tout le temps à la pompe!!
Après niveau:
- assurance, c'est vrai que la JTD est plus chère (96€/mois) que pour la 1L6 120 cv (77€/mois). Après au niveau de la 2L, le prix doit également grimper car elle fait 10 cv fiscaux!!
- achat (je me base sur un modèle Distinctive 3P car c'est celui que je recherche): la 1L6 120 cv est 3-4000€ moins chère que la 1L9 JDT 115 cv

C'est un calcul à faire:
-> essence: ~3000€ rien qu'en consommation (merci Bruno clin_oeil pour le calcul)
-> diesel: ~3-4000€ plus chère que l'essence mais une réduction à la consommation + un prix au litre inférieur à l'essence
=> je pense donc que l'on se retrouve à peu près pareil pour l'un comme pour l'autre.

En plus c'est un véhicule que je souhaite conserver ~3 ans donc un diesel décôte moins vite qu'une essence quand même...

Je ne sais vraiment pas quoi choisir... crazy2

C'est vrai que le véhicule me parait chère quand même je l'admets!! Même si cette 147 est très bien entretenue car, elle est comme neuve aussi bien intérieur, extérieur que le moteur (après niveau technique je ne sais pas car je ne l'ai pas essayé), je pense que 1500/2000€ de moins serait déjà beaucoup plus intéressant!!! Sur le net les prix tournent autour de 15000€ effectivement mais il s'agit de particuliers! Moi, je préfère passer par un concessionnaire pour la garantie + extension car c'est toujours bien utile en cas de pépins... Après, là, la différence est quand même énorme entre particulier/concessionnaire !! [Il faut dire que je n'ai pas encore consulter les autres concessionnaires donc je ne peux pas me forger une bonne opinion]. Je vais continuer mes recherches en attendant d'autres réactions... clin_oeil
_________________
Peugeot 106 QuickSilver 1.1L - A la recherche d'une 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis vu ton faible kilometrage le diesel ne vaut pas le coup, d'autant plus si tu fais majoritairement de la ville ... les diesels n'aiment pas trop ca (j'ai pas dit que les essences adoraient les bouchons non plus razz )

Sachant que des TS120 de meme age et de meme kilometrage se trouve largement sous la barre des 15000€ moi j'hésiterais pas

clin_oeil
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, mon beauf a acheté une jtd de 2002 aussi avec moins de 30000km, garantie 1 an, avec cuir, selespeed en 16" et nav+ pour 16000e...

je fais 17000km par an aussi et mon ts me suffit amplement tout en restant economique rapport achat/carburant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouicke



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 5
Localisation: 80

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Effectivemment, je pensais également à une 1L6 TS Distinctive 120 cv, mais question conso en ville ça risque de faire mal au portefeuille... crazy
Question moteur pour ce modèle, les modèles proposés par Alfa sont ils vraiment fiables, solides, puissant, courroie de distribution à changer à combien...
Si certains ont des remarques à faire et, des conseils à donner, merci d'avance clin_oeil

PS: j'ai trouvé sur ce site un modèle qui m'a l'air très intéressant: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5966
_________________
Peugeot 106 QuickSilver 1.1L - A la recherche d'une 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok