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Reprogrammation des clés (EXAMINER ou FES)
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cedric1980



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai éditer mon message : tu mets ta lame bien sûr !!
Et oui il te faut ta key card sinon il te la commande et te facture dans les 15€, sans cela la reprog est impossible
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cedric1980



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si tu as des doubles faut leur donner pour toutes les reprog en même temps sinon effectivement elles ne seront plus fonctionnelles !! Mais c'est pas ton cas tu n'as pas de double. Après je me demande si c'est pas simplement le transpondeur qu'il reprog, si ça se trouve tu peux laisser celui qui est dans la clé, mais c'est con car il te faut tout de même ta lame.
Mais sur ebay tu peux trouver des pro qui te taille une lame au laser pour pas très chère il faut juste leur fournir les num de ta key card
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Toniio21



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et bien au final clé d'ocaz + carte code + reprog + cout de la lame à refaire je ne sais ou ... avec le risque que cela ne marche pas

je vais me renseigner si j'ai pas une assurance avec ma banque ...
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cedric1980



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'en tirer pour une centaine d'euro au total, alors qu'en concess c'est dans les 300€, mais si tu peux faire jouer ton assurance et avoir une "vraie" clé neuve c'est le top
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Toniio21



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore je serais sur que cela marcherait or non ... y'a des différence de clé comme la dit grise c'est le bordel ... tanpis je vais voir l'assurance sinon et bien je vivrais avec une clé c'est pas la mort
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Krg



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MessagePosté le: 24 Juin 2014 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

cedric1980 a écrit:
... je me demande si c'est pas simplement le transpondeur qu'il reprog ...
Non, on ne programme pas les clés mais on inscrit les clés présentes dans la mémoire de la voiture.
C'est pour çà qu'il faut les anciennes clés afin de les ré-inscrire.
C'est pour çà aussi que mettre l'ancien transpondeur dans une nouvelle clé pourrait éviter d'avoir à refaire une programmation.
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cedric1980



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MessagePosté le: 26 Juin 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton info Krg cool
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kiwi156



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MessagePosté le: 02 Aoû 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma presentation j'apporte mon retour d'experience.

[CORRECTION: IL Y A BIEN UN TRANSPONDEUR pour modèles POST 2007]

Auto:
147 1,9 jTDM Distinctive 150 FAP / 2007 (fab 2006 d'après les stickers dans l'auto) / OPTION: Alarme d'origine

Problème clé:
La voiture est venue avec 1 seule clé, mais j'ai toutes les cartes code (ouf).

Je veux une seconde clé identique à la première (une pour moi une pour ma copine).

Solution bricolée:

Pièces:

- achat d'une clé d'occasion
- achat d'une clé "vide": boitier + lame

Attention: plusieurs modèles de clé, achetez bien le bon.
Le problème viendra si vous n'avez pas le transpondeur d'origine:




BRICOLAGE:

1°) Faire tailler la lame.
Je suis allé chez un cordonnier. Attention toutefois, j'ai acheté cette lame sur EBAY et apparemment c'est une fab chinoise. Le cordonnier n'a pas apprécié car le métal trop dur abîme son outil.

2°) Mettre le transpondeur d'origine.
Nota: etude en cours pour voir si le concessionnaire peut programmer un autre transpondeur que celui d'origine dans le BODY computer.

3°) Assembler partie électronique de la clé d'occasion avec la nouvelle lame.

4°) Avoir MES (MULTI ECU SCAN) + CABLE ELM 327 + toutes vos clé + carte code et suivre la procèdure décrite dans ce sujet.

Conclusion MES permet:

- de faire accepter au BODY COMPUTER une nouvelle Télécommande
- ne permet pas de faire accepter à l’antidémarrage un transpondeur venant d'une autre auto.

En espérant que cela puisse en aider certains...

PS: je vais demander combien coute une clé chez fiat car je suis pas sur que mes achats + temps perdu + bricolage vaillent le coup.

Je vais prendre RDV chez FIAT pour la suite et vous tiens informés.


Dernière édition par kiwi156 le 04 Aoû 2014 11:14; édité 1 fois
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Aoû 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la clé c'est plus de 300€ dans le 57...
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kiwi156



Inscrit le: 09 Juil 2014
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MessagePosté le: 02 Aoû 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça vaut le coup si... FIAT me fait l'anti demarrage à moins de 200€ je te tiens au jus clin_oeil
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cedric1980



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MessagePosté le: 02 Aoû 2014 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Pour la clé c'est plus de 300€ dans le 57...


Pareil dans le 68
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Aoû 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Je viens de passer ma clé de contact mécanique en clé électronique. Eh tout fonctionne parfaitement bounce cool cool.
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kiwi156



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MessagePosté le: 03 Aoû 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boby,

Peux tu m'expliquer ce que tu as fait?
Je n'ai pas reussi pour ma part...
Comment as tu procèdé?
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Aoû 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets le contact (avec ta clé d'origine).
Sur MES, Il faut entrer le code electronic (présent sur la carte code). Appuyer sur un bouton lorsque MES te le demande. Il te demande ensuite si tu as une autre clé. Tu valides sur Y et tu appuies sur un des boutons de la deuxième clé sans retirer la première du neiman. Il te demande à nouveau si tu as une autre clé... Et j'ai validé N puisque pas d'autre clé.

C'est vraiment très simple comme procédure... Je pensais qu'il fallait sortir de la NASA pour reprogrammer une clé et c'est bien le contraire...
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kiwi156



Inscrit le: 09 Juil 2014
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MessagePosté le: 03 Aoû 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait cela, mais moi mon transpondeur (il y en a bien un transpondeur mes excuses) vient d'une autre auto.

L'anti démarrage ne reconnaît pas ce transpondeur.

Ma seconde clé me permet d'ouvrir l'auto mais pas de la démarrer sauf en procédure de secours.

MES permet de reprogrammer les télécommandes mais pas de nouveaux transpondeur dans l'anti démarrage chez moi.
J'ai MES payant je précise au cas ou et ELM câble.


Dernière édition par kiwi156 le 04 Aoû 2014 11:43; édité 1 fois
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2014 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de comprendre. La clé manuelle m’était fournie avec le véhicule. Je pouvais récupérer le transpondeur pour le mettre à la place de la clé électronique d’occas. C’est pour cela que tout fonctionne.
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kiwi156



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 50

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

J'ai continué a chercher une solution à mon PB de Clé.
Pour rappel j'ai acheté deux clés:
- Une d'occasion d'une autre 147 avec transpondeur et partie électronique
- Une pour avoir une lame a tailler

Pour rappel, pour affecter une télécommande aucun souci!

J'ai bcp lu et fouille notamment sur des sites Anglais car les types se sont vraiment bcp penché sur la question.

En conclusion, le transpondeur de la 147 est un ID48 de chez Megamos.
Le système antidemarage de la 147 de 2007 que j'ai est en CODE 3.
Notez que les 156 / 166 jusque 2002 étaient en CODE 2 => système pour lequel on peut faire quelque chose.

Une fois codé le transpondeur est verrouillé. Ce que cela signifie:

1) Il est impossible d'affecter un transpondeur d'une autre 147 à la votre.

2) Le transpondeur que vous avez sur votre clé qui démarre l'auto ne peut pas être copié.
Notez que VAG, utilise ce même transpondeur mais qu'il y a des solutions pour les versions l'utilisant.

3/ Il vous sera impossible de coder vous même un transpondeur neuf pour l’affecter à votre auto. C'est d'autant plus dommage qu'un transpondeur vaut.... $5 USD en neuf, et pour $15 USD on peut en avoir 10.

Il existe cependant des sociétés en Angleterre qui peuvent copie les clés mais... ça coûte quasiment le même prix que chez Alfa.

Comment font-ils:
- Ils extraient les donnés de l'anti-démarrage de l'auto l'auto via une méthode eeprom.
- Ils encryptent votre transpondeur. Le transpondeur contient des données qui l'affectent à votre auto telles que le VIN etc...
- VIA la méthode OBD (FIAT ou via Alfa diag) ils enregistrent la clé dans le BODY COMPUTER (méthode décrite par Grise 147).


En conclusion, il faut commander la clé chez Alfa. Le tarif pour la clé simple est de 240€ + 50€ de programmation.
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Aoû 2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

une vraie anarque quoi ;-)

Merci pour le retour en tous cas, très instructif ;-)
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mickalfa147



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MessagePosté le: 16 Fév 2015 10:18    Sujet du message: cle help me!! Répondre en citant

salut a tous voici mon souci. je suis aller chez alfa pour demander le tarif d'une cle neuve + reprog bien sur et la....... attention la douloureuse... tin tin tin ......380e ttc haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa courage fuyons !!!!!!
donc vu un tel tarif , je voulais savoir sil serais possible de prendre la cle d'une autre 147 meme modele, de changer la lame et de mettre la mienne bien sur et d'aller la faire reprog, car j'ai choper une cle a la casse quasi neuve, donc si vous pourriez m'eclairer?? merci
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Fév 2015 21:46    Sujet du message: Re: cle help me!! Répondre en citant

il faut lire les pages précédentes ;)-
la question est, as tu le transpondeur de l'ancienne clé ! ?
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