Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 29 Aoû 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Larry a écrit: | dbonin a écrit: | Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un moteur est plus puissant que ce que l'on à écrit sur la papier qu'il est le seul dans ce cas.
Pour faire les choses bien il faut relativisé ; les journaux aiment bien faire des comparatif qu'ils ne veulent rien dire.
Le TDi 150 fait 180 ; wahoo super ! et alors ?
A côté on peut avoir un moteur X qui est donné pour 150 et qui fait 185.
Même si je trouve ces données un peu farfelu.
 |
C'est d'autant plus farfelu que c'est complétement érroné. Tous les professionnels savent qu'un banc à rouleux ne sert qu'à faire des tests pour une préparation. En gros pour un avant/après pour vérifier l'interet d'une prépa c'est très bien, mais ça ne donne aucune idée de la puissance réelle du moteur.
Le seul truc fiable, reconnu et surtout accepté par l'UTAC c'est le banc moteur avec mesure en sortie de boite. Le reste n'est que du flamby de journaliste !  |
Farfelu ou pas, si ça ne permet pas de donner la puissance réelle (qui au passage s'exprime de Watt et pas en chevaux Din ou CEE), ça permet au moins de vérifier l'écart entre les véhicules. Et dans Autoplus, il s'avère que l'écart n'est pas celui qu'il devrait être. Le panel de véhicules testés était suffisament large (une trentaine si mes souvenirs sont bons et chaque modèle était testé avec 3 véhicules différents pour obtenir une mesure statistiquement plus valable) pour qu'il soit significatif.
Pour répondre à la question posée plus haut "a quoi ça sert d'annoncer 150 cv pour 180 cv ?" : ca sert a :
plumer les concurrents dans les tests (pas bien)
baisser les primes d'assurance (basées en partie sur le rapport poids/puissance)
accessoirement gratter un cheval fiscal (gain sur la carte grise)
 _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: | Pour répondre à la question posée plus haut "a quoi ça sert d'annoncer 150 cv pour 180 cv ?" : ca sert a :
plumer les concurrents dans les tests (pas bien)
baisser les primes d'assurance (basées en partie sur le rapport poids/puissance)
accessoirement gratter un cheval fiscal (gain sur la carte grise)
 |
Et VW en a profité un long moment de ca.....  |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 29 Aoû 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Et ils doivent certainement continuer...  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 29 Aoû 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
il y a effectivement un long dossier sur "l'affaire vw" et leurs fameux TDI. Il est vrai que vw trompe l'ensemble des assurances auto car un TDI 150 sort 8 cv fiscaux alors qu'il devrait plutôt faire 10 cv!
En effet le prix de la carte grise est fonction de la puissance fiscale du véhicule; vu le nombre de TDI neufs ou d'occasion vendus par ces marques chaque année, les répercutions financières de cette " affaire groupe vw" peuvent d'ores et déjà être estimées à plusieures millions d'euros. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Aoû 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Dites ce sont les mines (la DIV en Belgique) qui homologuent les véhicules pas les constructeurs... ou alors il y a embrouille et l'Etat est complice à un niveau ou l'autre _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
babas-2k2
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous : voila a quoi ressemble une golf de devant car vous devait pas en voir souvent
Aller va a charge de revanche
Pour la puissance c'est vrai. Ils auraient du mal a la vendre si elle faisait 10 ch fiscaux . C'est pour ca qu'ils baissent la puissance : assurance, carte grise...  _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
babas-2k2 a écrit: | Juste pour vous : voila a quoi ressemble une golf de devant car vous devait pas en voir souvent
Aller va a charge de revanche
Pour la puissance c'est vrai. Ils auraient du mal a la vendre si elle faisait 10 ch fiscaux . C'est pour ca qu'ils baissent la puissance : assurance, carte grise...  |
merci pour la photo au moins maintenant j'en suis sur niveau esthetique ben ca vaut vraiment nos belles 147
et pi moi par contre j'en vois souvent mais dans mon retro
sans rancune!!!! _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: |
merci pour la photo au moins maintenant j'en suis sur niveau esthetique ben ca vaut vraiment nos belles 147
et pi moi par contre j'en vois souvent mais dans mon retro
sans rancune!!!! |
t'as pas de chance toi , moi ca devient un tout petit point noir tres rapidement meme pas le temps de voir l'horreur que c'est  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
ben je voulais dire la meme chose en faite et le point retreci hyper vite non?????
et j'avais oublie un mot pour l'esthetique c'est qu'elle ne vaut pas nos belles 147 bien sur  _________________
 |
|
|
|
 |
babas-2k2
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est normal les guindouls, on peut pas comparer une GTA a une 150 mazout
Mais la 140 a la 150, on peut
Attaquer vous a la R32, on verra bien  _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
babas-2k2 a écrit: | C'est normal les guindouls, on peut pas comparer une GTA a une 150 mazout
Mais la 140 a la 150, on peut
Attaquer vous a la R32, on verra bien  |
moi c'est fait y en a une sur beauvais ben y a pas eu trop de soucis je l'ai coupée en deux la r32
trop facile!!!!!!
mais c'etait peut etre a cause du ziva a l'interieur.....tient on revient a la case depart là non???
golf voiture de ziva
aller @+ _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
babas-2k2 a écrit: |
Attaquer vous a la R32, on verra bien  |
Deja fait pourquoi crois tu qu'on se marre  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
et sans ne parler que de mon experience personnel, y'a des videos sur circuit de course entre RX8/S2000/GTA/R32, en ligne droite le VR6 est pas mal a la peine et cela a poid egal (y'a du lest dans les 3 autres voitures pour arriver au 1t5 de la R32), et en virage elle se fait plumer par tout le monde , la GTA lui fait 2 fois l'exterieur, pas mal pour une conne de traction 80mo la video, 3615 code kinenveut  |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 29 Aoû 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
que de haine messieurs!! la golf est une bonne voiture, la 147 aussi. chacune ses qualités... et ses défauts. Je me mouille pas beaucoup, je reconnais et puis un Ariégeois c fier.  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 29 Aoû 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
http://stephaneblt.free.fr//1.htm
voilà qui pourrait peut être répondre à la question: " la R32 est elle + performante que la GTA?"
rubrique vidéo.
Merci stephaneblt.
ps: j'espère que le lien marchera car suis pas un pro en informatique. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
 |
alfabob
|
Posté le: 29 Aoû 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
l
la golf c'etais bien il y a 30ans
ce qui aujourd'hui ne jure que par elle ne sont que des nostagique d'ue epoque revolue
Nous somme a present dans le regne de la 147 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | http://stephaneblt.free.fr//1.htm
voilà qui pourrait peut être répondre à la question: " la R32 est elle + performante que la GTA?"
rubrique vidéo.
Merci stephaneblt.
ps: j'espère que le lien marchera car suis pas un pro en informatique. |
deja vu cette video, je trouve pas qu'elle apporte quelque chose pour comparer les differents bolide, je trouve meme etrange que la GTA parte si bien au demarrage comparé a la R32 (c'est pour dire) rien ne vaut une comparaison sur circuit, le test de top gear est assez moyen....comme le passage ou il critique parce que le volant tremble en roulant a 90 mdr...un peu de serieux quand meme, meme a 230 il tremble pas le volant si les pneus n'ont pas de plat... |
|
|
|
 |
Ben
|
Posté le: 29 Aoû 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
le test de top gear est assez moyen....comme le passage ou il critique parce que le volant tremble en roulant a 90 mdr...un peu de serieux quand meme, meme a 230 il tremble pas le volant si les pneus n'ont pas de plat... |
Top Gear est pour moi une des meilleurs emission auto, mais effectivement pour etre objectif, j'ai du mal a comprendre comment le volant tremblait autant... forcement apres leur "burn" en mode ASR-off les pneus sont un peu usé ... Ensuite il explique que l'alfa est la plus belle, la plus envoutante mais qu'a la revente c'est une cata. Je trouve que c'est un vieux cliché tout comme l'alfa ca rouille
Cela dit la Golf R32 est certainement une super voiture mais est-ce vraiment une sportive? La gta et loin d'être la sportive legere du temps passé, mais reste dans une logique un peu plus sportive a mon gout...
Enfin tout cela est mon avis perso
 _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Aoû 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Ben
|
Posté le: 29 Aoû 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|