Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

astuce anti radar...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
stephaneblt a écrit:
Ce qui me chagrine dans l'attitude de ce genre de gars ce n'est pas la pratique de la vitesse, on aime tous rouler vite ici, sinon on aurait acheté des twingos et on serait sur www.twingo-france.net

mais c'est plutot son sens du "jemesensaudessusdeslois" et du "jesuishorslaloietj'aimeçajeniquetouslesflics"...

euh rit pas mais j'ai cliquer sur le lien www.twingo-france.net mdr

Mais sur ce point je suis d'accord avec toi, le délit de fuite c'est pas terrible, faut assumer quand on fait des ecarts de conduite, mais j'y suis pour rien moi, faut pas m'agresser mdr , me sens un peu seul contre tous depuis ce bete temoignage crying

C'est qu'après avoir lu ton témoignage, il reste comme une impression de "c'estleroidestypes, ilesttropcool" ... Que tu le glorifies. Je dis pas que c'est le cas, je dis que c'est le ressenti à la lecture de ton témoignage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM

Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
C'est qu'après avoir lu ton témoignage, il reste comme une impression de "c'estleroidestypes, ilesttropcool" ... Que tu le glorifies. Je dis pas que c'est le cas, je dis que c'est le ressenti à la lecture de ton témoignage.

Me suis mal exprimé alors et je m'en excuse car ce n'est pas le cas clin_oeil et encore moins l'image que je voulais laisser cry , c'etait plutot dans le sens ironique, il fait ca et il est content!

Dernière édition par Alban le 11 Aoû 2004 21:38; édité 1 fois
groovy

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Alban a écrit:
stephaneblt a écrit:
Ce qui me chagrine dans l'attitude de ce genre de gars ce n'est pas la pratique de la vitesse, on aime tous rouler vite ici, sinon on aurait acheté des twingos et on serait sur www.twingo-france.net

mais c'est plutot son sens du "jemesensaudessusdeslois" et du "jesuishorslaloietj'aimeçajeniquetouslesflics"...

euh rit pas mais j'ai cliquer sur le lien www.twingo-france.net mdr

Mais sur ce point je suis d'accord avec toi, le délit de fuite c'est pas terrible, faut assumer quand on fait des ecarts de conduite, mais j'y suis pour rien moi, faut pas m'agresser mdr , me sens un peu seul contre tous depuis ce bete temoignage crying

oki les gas ,c'est cool il en peut rien ,on a tous comprie ce qu'il voulais dire et ce que vous vouliez dire ,toute façon y en a partout des gens comme ça et il sont dangereux ..oki on est tous d'accord

oki les gas ,c'est cool il en peut rien ,on a tous comprie ce qu'il voulais dire et ce que vous vouliez dire ,toute façon y en a partout des gens comme ça et il sont dangereux ..oki on est tous d'accord!!?? on aime tous la vitesse la diff c'est que certain sont inconsient tout vien de la .moi aussi ça m'arrive d'etre a 200 (immagine en moto)mais j essaye de faire gaffe est pas prendre de risque meme si je sui a l'abrit de rien ,mais y en a qui s'en foute et c'est eux les dangeraux
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

On peut facilement changer l'aspect du message d'Alban en remplacant les smileys " mdr " par " oh " ou " crazy2 "

Je ne pense pas faire de bourde (du moins j'espère) en disant que juste après ma réponse, suivant son post, Alban m'a contacté par MP pour s'expliquer.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non Alban, on t'en veux pas...c'est ton pote qui est débile... crazy2

c'est quoi son adresse? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donne nous ses coordonnées, on va rendre service à la société mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Un petit TA caniveau vite fait... mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Je ne pense pas faire de bourde (du moins j'espère) en disant que juste après ma réponse, suivant son post, Alban m'a contacté par MP pour s'expliquer.
au_revoir

vi mais la ou j'ai pas été tres malin, c'est que j'aurais du justement en profiter pour modifier le post en voyant que son interpretation etait pas clair.
Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

lol mdr
groovy

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Meuh non Alban, on t'en veux pas...c'est ton pote qui est débile... crazy2

c'est quoi son adresse? mdr

+1 cool
alfabob

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est l'amalgame entre exces de vitesse et vitesse exessive...
On ferais mieu de sanctionne les oublis de cligno ou de coup d'oeil dans le retro ça c'est vraiment dangereux. Je suis chauffeur routier les gars et contrairement au dire du gouvernement la vitesse n'est pas la premiere cause d'accident mais l'innatention et le manque de formation des conducteurs
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

alfabob a écrit:
On ferais mieu de sanctionne les oublis de cligno ou de coup d'oeil dans le retro ça c'est vraiment dangereux. Je suis chauffeur routier les gars et contrairement au dire du gouvernement la vitesse n'est pas la premiere cause d'accident mais l'innatention et le manque de formation des conducteurs

Bin vi mais va leur faire comprendre ca crying

Me souviens y'a 2 mois de ca sur TF1, un accident qui avait fait 2 ou 3 victime...le journaliste de TF1 dit le conducteur avait 2g d'alcool dans le sang mais c'est sa vitesse excisse qui a fait qu'il est sortie de la route et blabla et blabla avant de conclure "une fois de plus la vitesse excessive aura causé des morts" grrr durant les 1min30 du reportage, ils ont tous focalisé sur la vitesse et non pas sur les 2g/L d'alcool, j'etais fou devant ma tv pascontent grrr
Frank60

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

alfabob a écrit:

+1 il faudrait de vrais formations a la conduite et le pire dans tout ca c'est que le plus souvent les gens qui "tire a vue" sur les gens qui roulent vite ben eux sont les rois des portables au volant, des stops non marqués, des feux rouges non respectés, des cligno manquants lors de changement de direction, et de la prise du volant en sortant d'une petite soirée en disant ben, j'habite pas loin ca va le faire......
et en plus une personne qui roule vite est beaucoup plus attentive a ce qui se passe sur la chaussée et ca ca ne fait pas de doute..... clin_oeil
@+ au_revoir
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

+1 il faudrait de vrais formations a la conduite et le pire dans tout ca c'est que le plus souvent les gens qui "tire a vue" sur les gens qui roulent vite ben eux sont les rois des portables au volant, des stops non marqués, des feux rouges non respectés, des cligno manquants lors de changement de direction, et de la prise du volant en sortant d'une petite soirée en disant ben, j'habite pas loin ca va le faire......
et en plus une personne qui roule vite est beaucoup plus attentive a ce qui se passe sur la chaussée et ca ca ne fait pas de doute..... clin_oeil
@+ au_revoir

Bin vi mais bon, on est dans un pays d'hyprocrite, faut vivre avec pas_sourire
alfabob

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon il faudrais vraiment prendre le probleme a la base: un jeune qui viens d'avoir le permis ne sais PAS CONDUIRE. On ne lui apprend pas les situatons d'urgences. Une simple piste en resine inondée avec une voiture depourvu de toute aide electronique leur montrerais déjà qu'une voiture peut devenir un objet incontrollable.IL faudrais aussi leur donner les leçon sur des voitures qu'ils pourrons s'acheter (j'ai vu une auto ecole avec des merco classe A!!!!
MAIS TOUT CA NE RAPPORTE PAS DE FRIC A L'ETAT

alors laisson penser au blairau de base qu'il ne risque rien a 130 et laisson le deboiter sans controle ni cligno les radards lui donnerons raison
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

alfabob a écrit:
de toute façon il faudrais vraiment prendre le probleme a la base: un jeune qui viens d'avoir le permis ne sais PAS CONDUIRE. On ne lui apprend pas les situatons d'urgences. Une simple piste en resine inondée avec une voiture depourvu de toute aide electronique leur montrerais déjà qu'une voiture peut devenir un objet incontrollable.IL faudrais aussi leur donner les leçon sur des voitures qu'ils pourrons s'acheter (j'ai vu une auto ecole avec des merco classe A!!!!

alors laisson penser au blairau de base qu'il ne risque rien a 130 et laisson le deboiter sans controle ni cligno les radards lui donnerons raison

En gros tu viens de dire que je sais pas conduire, merci mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

jeune ou pas jeune c'est pas la le pb, le mec qui a 30ans de permis et qui prends sa voiture une fois par mois sera surement plsu dangereux que le blero de base qui sort de l'auto-ecole.

moi aux yeux des gens je passe pour un assassin en puissance, 22ans et une GTA......mais pourtant j'ai pas mal de kilometres derriere moi et je n'ai pas brulé les etapes avant de passer a 250cv....(15000km en Uno 60cv pis 70 000km en bravo 80cv suivit de 40 000 en 147 2L avec entre temps 20 000 en 147 JTD 115 (caisse de la boite) et enfin 8500 en GTA) avec je dirais 70% de Paris et sa region....pas la circulation la plus simple et aucun carton et pourtant depuis ma 147 2L et la GTA j'suis pas un tendre, je me met en travers des que je peux, roule vite quand la circulation et les conditions me le permettent, hésite pas a prendre 240 sur l'A4 quand j'suis seul dessus mais par contre jamais tu me verras a plus de 60 en ville, d'ailleur je vous raconte pas comme je me fait tout le temps doubler dans le bois de vincenne, c'est fou oh ... le gouvernement a tout axé sur la vitesse et les jeunes.... c'est sur que c'est tellement plus simple pas_sourire .
Comme tu dis le pb est le manque d'experience dans les situations d'urgence et je peux t'assurer que mine de rien t'amuser avec ta voiture a la faire decrocher volontairement du train avant ou arriere t'aide bcp pour apprendre a connaitre ta voiture et a la controller le jour ou elle decroche sans prevenir... clin_oeil

Faut pas oublier qu'avant 1973 (ou 1972 j'ai un doute) les autoroutes francaise n'etaient pas limité en vitesse et regarder les voitures de l'epoques......

au_revoir
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

alfabob a écrit:

Oui et avec un minimum de conscience et de connaissance sur ses capacités et celles de sa monture, les limitations se font d'elles mêmes blabla
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

alfabob a écrit:

Pas bien d'écrire à ma place blabla mdr

Pour mon cas, après 20 heures de conduites sans soucis à l'auto-école, je ne savais pas conduire : j'ai tout appris ensuite, avec les parents qui roulaient beaucoup (travail) en conduite accompagné.

au_revoir
Nanard

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi qui ai 18ans et mon permis depuis 10 mois, je suis assez d'accord avec Alban.
ok je suis jeune, mais c'est pas pour autant que je suis un fou... Je dépasse quasiment jamais la vitesse limite, et je me traine à 30 en ville. et meme avec 140cv c'est pas facile...
Par contre, je connais certaines personnes qui roulent comme des matraques, et qui n'ont jamais croisé un flic....
Alors faudrait arreter de tapper sur les jeunes aveuglément... Ok on a moins de maitrise que vous les vieux, mais comme chez vous, y en a qui ont la tete sur les épaules, et d'autre non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: