Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuto changement durite air turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 Avr 2014 10:30    Sujet du message: Tuto changement durite air turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors j'ai cherché sur google, et sur le fofo mais je n'arrive pas à trouver un tuto pour changer la durite d'air du turbo car ma voiture fait un bruit bizarre à l’accélération, j'ai pris une vidéo avec mon portable mais j'ai pas mon câble pour pouvoir vous la transmettre, je pense que c'est la durite du turbo (enfin j'espère...) car c'est lors de l’accélération, je consomme plus que quand je l'ai achetée (6.9l/100km). J'espère juste que c'est pas la boite de vitesse...

Merci d'avance j'vous love tous cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 23 Avr 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c est pas difficile tu regarde celle de dessus voir si elle n est pas fissurée, sinon celle du dessous faut enlevé le cache plastique et a un endroit elle passe pres d une vis , c est souvant la qu elle se perce.Oublie pas de modifier pour plus etre emmerdé. Si tu as un bruit de soiufleri a l accélération c'est sûrement ça.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 24 Avr 2014 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Micky, merci de ta réponse. Tout d'abord, le cache c'est en dessous de la voiture ou au dessus ???Quand tu parles de "modifier", c'est inverser les 2 vis dont j'ai entendu parler ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 26 Avr 2014 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens juste d'avoir le soucis du jour au lendemain!
Gros bruit de soufflerie...
Verdict au garage, 180 euros pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 27 Avr 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C est le cache du dessous, la modif que j ai faite c est de couper la vis existante pour ne faire q un simple boulon, agrandir le trou de la tresse de masse et revisser tout simplement.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Avr 2014 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
C est le cache du dessous, la modif que j ai faite c est de couper la vis existante pour ne faire q un simple boulon, agrandir le trou de la tresse de masse et revisser tout simplement.

+1 cool

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34924&start=1380

Ne pas oublier de mettre ensuite du frein filet sur la vis.
Revenir en haut
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Avr 2014 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bobby, c'est ouf je sais pas comment tu fais pour tout retrouver !!! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maëllyos a écrit:
Merci Bobby, c'est ouf je sais pas comment tu fais pour tout retrouver !!! cool

Il suffit de prendre son temps clin_oeil.

Eh le schéma est de moi nan ? razz
Revenir en haut
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Avr 2014 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit edit, voici la vidéo que j'ai prise au début on entend presque rien car la fenêtre est fermé ! Dès que je l'ouvre ça va mieux mdr
https://www.youtube.com/watch?v=paaHp1uEUgk&feature=youtu.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Avr 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maëllyos a écrit:
Merci Bobby, c'est ouf je sais pas comment tu fais pour tout retrouver !!! cool


+1 il est très très fort ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes contents ? Vous avez réussi à me faire rougir ! clin_oeil
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Avr 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sincère ! ;-)
Tu en sais peut être pas autant que moi encore sur la 147 (quoique) mais par contre tu sais rechercher toutes les infos utiles... tu es donc plus renseigné que moi finalement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Avr 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous avez regardé la vidéo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

blabla J'étais sincère aussi...
Oh que non, il y a une voie lactée d'écart entre nous deux. Pour preuve je viens de découvrir que les 147 n'ont pas toutes le réglage lombaire crazy2. En regardant les annonces sur leboncoin, je me disait : mais il manque un truc sur ce siège ! Mais quoi ?
Maintenant je sais !
Au passage ça fait juste quasi 2 ans que je regarde les annonces et j'ai découvert ça il y a peu... Je suis sûr que tu le savais toi ? razz
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maëllyos a écrit:
Alors vous avez regardé la vidéo ?

Oui et je trouve le bruit vraiment étrange...
Pour localiser les fuites s'il y a, badigeonne tes durites d'eau savoureuse.
Revenir en haut
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 29 Avr 2014 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça faisait vraiment un gros bruit de soufflerie quand j’accélérais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Avr 2014 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je me demande vraiment si c'est les durites, car c'est pas vraiment soufflerie, mais bon ça coûte rien d'essayer..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 30 Avr 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais petit trou sur l inférieure.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 01 Mai 2014 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le trou était assez petit mais pourtant ça faisait vraiment beaucoup de bruit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Mai 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après m'être fait régler les phares dans un petit garage AD, j'ai demandé au mec son avis, il m'a dit pour lui que c'était un piston hydraulique ou poussoir hydraulique me souvient déjà plus :P. Mais que je devais aller voir chez Alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok