Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passer à un volant moteur Mono masse sur jtd 16v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevmg136



Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: 20 Avr 2014 10:14    Sujet du message: Passer à un volant moteur Mono masse sur jtd 16v Répondre en citant

Salut,

voilà je dois changer l'embrayage de ma 147 (et par sécurité le volant moteur) et en faisant le tour du forum pour voir ce qui se faisait j'ai lu pas mal de sujets vantant les bienfaits du passage à un volant moteur mono masse à la place du bi-masse d'origine et après une recherche un peu plus approfondie effectivement de nombreuses personnes conseillent cette modif', sur un site j'ai trouvé ça: http://newalfaparts.co.uk/clutch-gearbox/421-diesel-solid-flywheel-conversion-kit-19-8v-16v.html
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà monté ce kit là, sinon où en trouver un qui ferra l'affaire ?
Et pour finir si y'en a qui sont déjà passés au mono masse, outre l'argument financier, est-ce réellement intéressant techniquement?

Pour ma petite expérience j'ai un mono masse sur ma Bravo JTD 105 elle a près de 200.000km et aucun signe de fatigue, certes ça reste un 105cv mais vu qu'il n'a pas le "trou" du jtd 16v jusqu'à 1.800tr/m et que j'ai pour habitude de rouler plutôt bas dans les tours et de me servir du couple et de la souplesse du moteur je pense solliciter relativement mon embrayage.

Voilà merci d'avance pour vos conseils et/ou expériences, à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Si tu changes tu vas perdre en agrément de conduite puisque le bimasse diminue les vibrations.

Pour ta bravo es tu sûr que tu as un mono masse ?
Revenir en haut
kevmg136



Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: 20 Avr 2014 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je pensais aussi perdre en confort en abandonnant le bi-masse mais dans tout ce que j'ai pu lire apparemment aucun soucis de ce côté là, pour ma bravo d'origine elles sont équipées d'un bi-masse mais le premier propriétaire l'a changé à 30.000km par un mono-masse car l'embrayage avait lâché et depuis 170.000km aucun soucis et pour en avoir essayé une autre ( Bravo ) avec le bi-masse d'origine , je n'ai pas senti de différence niveau confort et la mienne marche un poil mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2014 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis donc très mal renseigné razz.
Revenir en haut
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 21 Avr 2014 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit que tu mets en lien, est en faite un mono masse fabriqué par eux, auquel il monte un kit embrayage de GTA.
Le prix est tres interessant, et je me suis pencher plusieur fois deçu, ce qui me freine, c'est que je suis reprog.
Il m'ont annoncé que le kit à été monté sur une 3.2L V6 GTA, modifié en 3.8L avec 400Nm de couple et ce depuis 10000miles.
Mais bon sur une essence les 400Nm ne sont pas a 2000tr/min et 10000miles ca reste une distance tres faible pour evaluer un embrayage.
Donc mon hesitasion est pleine.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kevmg136



Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: 21 Avr 2014 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans le même cas alors parce-que si je veux remplacer l'ensemble volant moteur/embrayage c'est justement pour la reprogrammer sans avoir à tout rechanger dans les 20.000km qui suivent, sur ebay italie le kit volant moteur + embrayage en monte d'origine se trouve aux alentours de 400€ donc j'hésite l'écart de prix étant faible, le but étant de ne plus y revenir et si possible de choisir la meilleure solution, en tous cas merci pour ces précisions je pense que je vais éssayer des les contacter voir si ils peuvent m'en dire un peu plus ou si le kilométrage de leur GTA a assez augmenté pour être gage de fiabilité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 21 Avr 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai d'autre infos je les posts. ;)
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 21 Avr 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un interet pour un JTDm 150 non reprogrammée ?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 22 Avr 2014 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

clairement non.

Il peut etre montable si l'on souhaites plus de 400nm et etre tranquille du coté du volant moteur , mais le dual masse d'origine tient deja bien le coup emme avec une 147 a plus de 400nm
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Avr 2014 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai entre 390 et 400nm la VM tient bien le coup franchement après j'ai jamais accélérer à fond sous 2500 tours pour ne pas l'abimer ...
Je pense qu'en roulant pas comme un sourd avec une reprog ça vaut pas le coup de passer en mono si c'est pour péter la boite après ...

Quand j'accélerer à fond je monte à 4000 tours ... je m'amuse pas à foutre des gros coup de pédale en sous regime
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 22 Avr 2014 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'essaye de recherche un kit d'embrayage , ou simplement le diaphragme d'embrayage renforcé , qui ira bien avec mon kit actuel ... j'en profiterai surement pour changer le VM (je pense garder un vm dual masse)...

Si j'avais 400nm comme toi , je prendrais le satch , il a l'air costaud , et tu n'as pas l'air d'etre emmerdé ... le truc c'est que moi , une voiture , j'ai pas envie d'avoir de contre indications ... c'est a dire les reprises en 6 a 100 km.h , j'en fait , parce que c'est agreable de ne pas tomber un rapport ... et ça me fait chier de ne pas pouvoir en faire .... mais de a chaque fois faire tomber la 5 ou la 4 ....

Le probleme est que j'ai 420/440nm environ , souhaitant garder ce couple , dur dur de trouver ce qu'il faut .....
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Avr 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non j'ai aucun soucis avec le sach renforcé et j'ai pas de contre indications j'ai déjâ essayer en pleinte monter en 6 à 100 km/h mais qu'une fois pour tester j'ai trop peur sinon mdr

Mais en effet tu es plus elevé ... peut être que redescendre un peu en couple serait la meilleur solution , tu le sentirais même pas ça se trouve en contrepartie tu peux faire souffler plus longtemps ...

heureusement que ta le Q2 lol moi non pas_sourire

ps: va voir chez alfacare ils sont un renforcé mais répondait pas à mes mail ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 22 Avr 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

le kit de chez alfacare ne tient pas chez silverrem , il a du changé , et comme j'ai une reprog similaire a la sienne ... voir peut etre la meme ...

Je viens de faire un mail a autolusso , pour voir s'ils peuvent me faire quelque chose ... Chez cgmotorsport , a l'epoque , ils n'avaient pas voulu me faire un dual friction a cause du fait que le coté metal fritté etait incompatible avec la 147 ducati , et ça s'est peut etre confirmé avec govaxx ici meme... J'attend leurs reponses ...

Sinon il y a aussi jstunning ... qui fait dans le dual friction toujours compatible avec un DMF ... il semble tenir une bonne valeur ... mais j'ai toujours peur du fait que la butée coté metal fritté ne semble pas adapté a la ducati ... enfin bref ... c'est le brin ...en plus jstunning ne repond pas ...

Alors de mon coté , j'ai recuperé un embrayage de ducati deja servi , mais la butée est recuperable et encore en bon etat , a voir si on peut la monter sur les kits des JTDM 150 pour la rendre compatible avec no ducati...

Mais clairement c'est chiant d'avoir une si mince difference qui fait que c'est tres dur de trouver le bon produit...
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Avr 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

putin au final je crois que j'ai bien choisis oh faut aller voir sur le forum anglais ils font des prépas de fou la bas

mais sinon vous devez fumez comme des port ???? déjâ que moi à 180 ça fume un peu à pleine charge


sinon ..... une GTA crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 22 Avr 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je fume pas mal a partir de 3000 en pleine charge ... surtout quand je viens de faire 50 km sur autoroute au regulateur a 130 km/h :D

Meme a 130 km/h quand j'accelere sur les hauts tours ça fume :D Et des fois pas qu'un peu lol , mais stopino semble dire que le CT passe , de toute façon je le ferai cet été , je dois le repasser ...

Concernant les prepa , oui ils mettent des turbo garett de 2.4 JTD dans leurs 147 , des echangeurs frontaux , des injecteurs de ducati , e ce qui doit aller avec ... c'est a dire un embrayage costaud...

Du coups certains arrivent a plus de 250cv et plus de 500nm , mais le gros probleme est qu'ils ne font rien pour la suspension (les suspat des ti et ducat sont suffisantes mais le reste ... heuuu) , et surtout sur les freins.... moi , avant de faire la reprog a 200 , je m'etais dis , il me faut un meilleur freinage , du coup j'ai monté des disques brembo max et des plaquettes ebc redstuff ... et au final , ma voiture , meme si elle est relativement homogene , elle ne pourra jamais faire de circuits , en tout cas pas longtemps ... la puissance est trop importante face a mes freins pourtant meilleur que l'origine......

Alors avec 250cv ... et des freins d'origine , j'imagine pas le delire ... ça en deviens dangereux et du coup pas amusant ... sauf pour kéké du coin saroulemapoulekaskettealenverstoutdroitdansl'fossé.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Avr 2014 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog c'est bien mais ... sur ma prochaine je ne pense pas que j'en ferais ... car d'une ça sera si possible un L6 atmo ... la t'es pas emmerdé et ça consomme pas

Mettre des cheveaux c'est bien mais c'est plus homogène tu verrais ma 147 defois elle a du mal à passer les 400nm ... si je la prête à un fou du volant il m'explose toute ma transmission vite fait bien fait !

sinon c'est vrai que tu dois fumé vraiment vraiment très gras ... déjà moi c'est pas mal je trouve alors toi oh si j'étais derrière toi je prendras peur lol
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 22 Avr 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dois dire que sur la mienne , la puissance est la , et est pleinement exploitable , assez proprement je trouve ... la fumé , c'est un petit peu chiant , plus pour les autres et ce que pensent les autres d'alfa du coup :D , mais maintenant je ne fais plus trop gaffe , et c'est assez rare que je mette pied au plancher au vu de tout ces radars...

C'est meme rare que je depasseles limites maintenant ... par contre , c'est clairement tres agreable de monter en km/h sans avoir l'impression de forcer...

Il n'y a que ce foutu embrayage qui m'enerve...
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Avr 2014 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ton Q2 doit bien joué dans les courbes , oui la fumée ça fait tâche ... et au CT je sais pas faudra que tu vois moi c'est passé mais je ne fume pas énorme non plus un léger voile noir
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 09 Mai 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le kit autolusso, le vendeur me dit avoir vendu pret de 200 kits, mais sans savoir si voiture reprog ou non.
Il me dit que le kit doit tenir facilement les 350Nm donc dans notre cas insufisant.

J'ai trouver un autre kit, un peu plus cher, qui tiendrait 200cv et 480Nm de couple, donc top.
http://www.ebay.it/itm/RACINGTECHNOLOGY-FRIZIONE-RINFORZATA-VOLANO-MONOMASSA-ALFA-GT-147-156-JTD-/351049169424?ssPageName=ADME:X:RTQ:IT:1123
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok