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		| Auteur | Message | 
	
		| veker 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2013
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				|  Posté le: 23 Fév 2014 10:15    Sujet du message: grincement avd |   |  
			
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				| salut a tous, voila depuis quelques jours il y a un soucis avec la 147 elle se met a grincer et le bruit et d'autant plus important quand la voiture roule moins vite et au contraire il n'y a meme plus de bruit a vitesse de croisiere (90 km/h) ou elevée. je rajoute meme que ca le fait surtout en ligne droite et avec une route deformé a basse vitesse la c'est la totale.... ca grince fort.(a remarquer un leger bruit a l'arret quand je tourne le volant mais c'est pas flagrant et ce n'est pas systematique)
 je me suis permis d appuyer avec les mains au quatre coins du vehicule pour essayer d'isoler le bruit et le verdict c'est que ca se situe a l'avant droite....donc tout ca pour en venir a ma question a savoir quel element peut etre en cause ?
 biellette, barr stab, silent bloc de barre stab, triangle sup ou inf rotule de direction.... voila ca fait du monde et je voudrais remplacer l 'element en cause.
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 147 1.9jtdm 120 2007
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 23 Fév 2014 12:01    Sujet du message: Re: grincement avd |   |  
			
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				| tu as répondu à la question, un silent block lié au train roulant avant ou un support d'amortisseur... après on ne pourra pas te dire lequel comme ça lol... Tu peux essayer de les siliconer un par un, tu sauras lequel c'est lorsque ça arrêtera de couiner lors des tests après chaque graissage ;-) _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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		| veker 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2013
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				|  Posté le: 09 Mar 2014 19:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| après de grosse difficultés a cibler le bruit il semblerait que ca soit le triangle supérieur en cause, j'ai vu plusieurs tutos sur la manip a faire mais je comprend pas trop au niveau de la 2eme partie du triangle sup qui a l'air d'etre intégré a l'amortisseur du coup faut t il virer celui ci lors du remplacement de ce fichu triangle ? _________________
 147 1.9jtdm 120 2007
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		| sylvain3133 
 
  
 Inscrit le: 21 Oct 2011
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				|  Posté le: 09 Mar 2014 21:18    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | veker a écrit: |  	  | après de grosse difficultés a cibler le bruit il semblerait que ca soit le triangle supérieur en cause, j'ai vu plusieurs tutos sur la manip a faire mais je comprend pas trop au niveau de la 2eme partie du triangle sup qui a l'air d'etre intégré a l'amortisseur du coup faut t il virer celui ci lors du remplacement de ce fichu triangle ? | 
 
 c'est facile, il faut :
 - Tu tombes ta roue (après avoir levé la voiture c'est mieux)
 - Tu desserres (juste desserrés les 4 écrous de maintient de l'amortisseur situé sous le capot.
 - Tu sors le pare boue
 - tu désaccouple la rotule du triangle supérieur
 - Ta jambe de force étant descendu car tu as desserré les 4 écrous supérieurs tu peux desserrer la longue vis de maintient du triangle sur la platine de l'amortisseur.
 - puis tu remontes dans le sens inverse...
 _________________
 ex 309 GR 30ch
 ex Focus Tdci 115ch
 ex Fiesta ST 2.0 150ch
 ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
 ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
 ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
 
 (En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
 [Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
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		| veker 
 
  
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				|  Posté le: 10 Mar 2014 09:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok donc déjà merci pour ces précisions sylvain  . Par contre tu es vraiment obligé de sortir le pare boue ? Pour desacoupler la rotule superieur t'es obligé de prendre un extracteur ou un coup de marteau suffit ?
 Sinon en desserant les 4 écrous, ta jambe de force descend toute seule ? moi qui pensais qu'il fallait virer tout un tas de truc pour lui donner du jeu
  _________________
 147 1.9jtdm 120 2007
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		| veker 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2013
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				|  Posté le: 30 Mar 2014 19:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| bon apres plusieurs essais tout est ok sauf la rotule du triangle superieur impossible a deboiter  j'ai essayé roue a terre puis levé puis levé avec placement cric pour rehausser le tout rien a faire ca bouge pas d' 1 mm bon j'avoues j'ai un arache rotule de m***e m'enfin ca aurait du bouger un peu comme meme !? _________________
 147 1.9jtdm 120 2007
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
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				|  Posté le: 30 Mar 2014 19:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Met des gros coup de marteau tu t'en fou tu le change après ....et baaaaam sur la tige fileté lol _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 30 Mar 2014 19:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu mets ton arrache rotule en contrainte, tu pulvérises du dégrippant sur ta rotule et tu laisses agir (s'il le faut toute le nuit. Le lendemain tu devrais avoir une surprise). |  |  | 
	
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		| veker 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2013
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				|  Posté le: 31 Mar 2014 18:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| boahhh je suis plus a ca prêt  _________________
 147 1.9jtdm 120 2007
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		| Ducatib 
 
 
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				|  Posté le: 31 Mar 2014 19:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est le triangle sup qui couine le plus et qui est le plus chiant ... car c'est quasi constant en dessous de 50 km/h ... sauf sur une piste d'atterissage   
 Et c'est aussi lui qui a l'air le plus rependu... Le triangle inferieur grince que sur de grosses amplitudes visiblement... et la barre stab , ce n'est pas le meme bruit mais un gros clong ...
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 Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r-  avh 8400BT
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		| veker 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2013
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				|  Posté le: 31 Mar 2014 23:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est le triangle sup qui couine le plus et qui est le plus chiant ... car c'est quasi constant en dessous de 50 km/h ... sauf sur une piste d'atterissage pas_cool 
 Et c'est aussi lui qui a l'air le plus rependu... Le triangle inferieur grince que sur de grosses amplitudes visiblement... et la barre stab , ce n'est pas le meme bruit mais un gros clong ...
 
 
 c'est parfaitement résumé
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		| Ducatib 
 
 
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				|  Posté le: 01 Avr 2014 13:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Au vu de la video , je dirais le triangle inferieur : 
 
   
 Je pense au SB 11300 pour ton bruit.
 
 Donc , arete la voiture , braque a fond , et arrose fortement avec de l'eau ce silent bloc  qui devrait etre accessible apres avoir braqué ... reapuis sur ton capot et dis nous.
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		| veker 
 
  
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				|  Posté le: 01 Avr 2014 18:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Au vu de la video 
 euhh façon de parler je presume
   
 nan mais sinon je sais d'où vient le probleme c'est juste la rotule du dit triangle qui me prend la tete pour la virer.
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 147 1.9jtdm 120 2007
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
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				|  Posté le: 01 Avr 2014 18:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est tromper de post c'était pour moi _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| madmax09 
 
  
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				|  Posté le: 01 Avr 2014 21:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je suit les 2 posts mais elle est ou cette fameuse video ? lol _________________
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 02 Avr 2014 07:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est un poisson d'avril tu n'as pas encore compris  . |  |  | 
	
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
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				|  Posté le: 02 Avr 2014 07:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| Yep, Tiens j'ai fais quelques vidéos ce matin en partant c'est vraiment juste pour le bruit
 Donc :
 Ouic ouic que tu entends sous les 50kmh
 https://www.youtube.com/watch?v=4j1bzeHeJxY&feature=youtu.be
 (on entend bien à 9/10/11 sec et 18/19/20 sec)
 
 Grincement type vieux lit sur grosse amplitude :
 https://www.youtube.com/watch?v=XN5Yw3AWVqs&feature=youtu.be
 
 Et ensuite de dehors sur l'aile
 http://youtu.be/qwYuueEOvqc
 
 Voila merci
 
 PS : Tout est neuf sur mon train avant sauf les triangles qui ont 25 000km ...
 
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