Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Désolé, je vous quitte... pour une alfa, une vraie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome.G

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait PipoPipo,tu critiques les moteurs Fiat....mais n'oublie pas que Fiat...c'est Ferrari...et leurs moteurs sont excellent..pour preuve c'est eux qui vendent aux autres grandes marques désormais !!!! lol alors pour ta critique sur le 1,6 twin spark de chez Alfa.... pas_cool ,et de ce qu'il sagit de la consomation...reviens nous voir bientot et on reparlera de ton"coupé Bertone"... lol ....et en ce qui concerne les diesels...qui te font aparement encore plus rager...je t'invite à une confrontation avec un 1,9 JTD 16v...et on verra si Alfa...du moins la nouvelle génération pour toi...c'est de la M.....
comme tu le laisse si bien entendre....chacun ses idées et ses opinions...mais là on ne peux te laisser dire des inepties pareils.... bounce Jérome...147 16v TI....noir métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome.G a écrit:
Au fait PipoPipo,tu critiques les moteurs Fiat....mais n'oublie pas que Fiat...c'est Ferrari...et leurs moteurs sont excellent..pour preuve c'est eux qui vendent aux autres grandes marques désormais !!!! lol alors pour ta critique sur le 1,6 twin spark de chez Alfa.... pas_cool ,et de ce qu'il sagit de la consomation...reviens nous voir bientot et on reparlera de ton"coupé Bertone"... lol ....et en ce qui concerne les diesels...qui te font aparement encore plus rager...je t'invite à une confrontation avec un 1,9 JTD 16v...et on verra si Alfa...du moins la nouvelle génération pour toi...c'est de la M.....
comme tu le laisse si bien entendre....chacun ses idées et ses opinions...mais là on ne peux te laisser dire des inepties pareils.... bounce Jérome...147 16v TI....noir métal.

c'est un sacré raccourcis quand meme lol
Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
triste dsl pour ton expérience malheureuse en 147 triste ... maintenant je comprend un peu se que tu as ressentie. En effet je suis moi même un peu décu. (voir tout mes problèmes de surconso d'huile). Maintenant j'en fais pas une généralisation. Je sais que je suis tombé sur une mauvaise série, et que ca arrive a toute les marques. triste. Je connais bien Alban qui à eu le même modele que moi, acheté à 1 mois d'ecart et lui n'a jamais eu le moidre pépin.
Ce que je regrette le plus c'est pas la voiture (elle est superbe, bien fini, comporetement génial, moteur vivant) .. mais le SAV qui suit pas. Mais c'est pareil tout dépend du garage.

Je regrette ton expérience en 147, je ne pense pas que ca reflette vraiment Alfa actuellement ... Enfin bonne route en coupé GT. au_revoir

Vi d'ailleur j'ai eu plus de pb avec la GTA en 3 semaines et 3000km qu'avec ma 2L en 2ans et 37000km pas_sourire
philou

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 17:33    Sujet du message: Re: Désolé, je vous quitte... pour une alfa, une vraie Répondre en citant

pipopipo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
De passage sur ce forum, je me permets de vous raconter mon experience perso :

Jusqu'à une periode recente, pour moi alfa romeo, au mieux cela n'existait pas, au pire c'etait des voitures de romanos... Je ne connaissais que rino, pijo, citron et véwé.
Et puis un jour, j'ai vu la 147. Comme un peu tout le monde sur ce forum, je suis tombé en arrêt : c'etait LE summum du design automobile, LA révélation. Elle etait trop belle, et puis c'etait la classe de rouler different dans une marque sportive, meconnue et malaimée, donc il m'en fallait une.
J'ai donc acheté une 147 essence 120cv, malgré les railleries de certains dans mon entourage "tiens voila l'autre avec son alfetta"...
Je la trouvais sublime, et surtout j'etais persuadé d'avoir découvert Alfa et son âme de motoriste hors pair, à travers ce moteur twin spark qui chantait si bien... bref, je me sentais alfiste !!!
Et puis j'ai déchanté petit à petit, je vous passe les détails de finition baclée (ce n'est pas significatif pour moi : tous les constructeurs dans le même panier), mais ce moteur, il y avait quelque chose qui me chiffonnait :
Il faisait un bruit de diesel au demarrage (les poussoirs hydrauliques, pas le variateur), il manquait cruellement de couple, il consommait comme un dingue, il avait des defauts de partout (genre collecteur d'echappement, etc.), et surtout sa distribution etait aussi fragile qu'un rouleau de PQ... C'est ça l'alfa dont on m'avait tant parlé ? C'est ça le "bmw italien" ? Comment alfa -motoriste legendaire- avait-il pu concevoir un moteur aussi mediocre ? J'ai découvert que ma 147 avait en fait un moteur fiat (vaguement mijoté à la sauce alfa), et elle m'est apparue comme de moins en moins homogène avec elle-même...
Je viens de la revendre -avec grand mal, soit dit en passant, 6 mois d'efforts et d'annonces, et sous argus avec ca !! en cela elles sont de vraies alfa : invendables- !!
Et puis je lui ai cherché une remplacente, un peu sur ma faim...
Bizarrement je suis allé la chercher dans le passé d'alfa !
J'ai commencé par essayer une 145 de 1994 (avant le passage auxdits fiat "twinsparkés") : j'ai découvert un vrai moteur alfa : le BOXER !! Robuste, coupleux, puissant, sonore... ah là ca commence à ressembler à quelque chose ! authentiquement sportif ! Ce frêle moteur de conception ancienne (1600cc à plat 8 soupapes et 103cv) etait plus sexy que le twin spark de ma 147 !!! Mais bon, le reste sentait quand même la fiat, et il a fallu que j'aille encore plus loin dans le passé.
Et mon bonheur je l'ai trouvé : un coupé GT bertone 2litres de 1972, avec un ligne à couper le souffle, et surtout ZE moteur alfa : un double arbre tout en aluminium, avec deux carbus double corps, développant la bagatelle de 130 cv ! Et surtout un couple de folie, jamais vu cela avant sur un moteur essence 4 cylindres : il reprend dès les plus bas régimes sans broncher, et dans la sonorité envoûtante de l'alu !! Quel charme, quel tempérament. Et INDESTRUCTIBLE avec ça !!
J'ai découvert alfa romeo, son passé glorieux, ses moteurs de légende (pas encore goûté au V6 mais cela ne devrait pas tarder), ses lignes dessinées par les plus grands carossiers italiens, sa fiabilité (si, si), son AUTHENTICITE.
Aujourd'hui je peux vous le dire pour l'avoir vécu moi meme : messieurs vous roulez dans des fiat de chez fiat. Alfa n'a plus grand chose à voir avec votre 147. Son moteur est une terne illusion. Et je trouve aujourd'hui honteux qu'alfa ait pu mettre sous le capot de ses voitures un moteur aussi peu fiable, aussi peu performant et aussi peu abouti, alors que le reste (ligne et chassis) etait plutot bien né (avec quelques reserves pour les suspates). Et je ne parle pas des mazout...
VIVE ALFA cool
VIVE FIAT cool
A MORT ALFIAT pas_cool
a bientot
pipopipo

Les moteurs non pas changés car le 1.6 est fait sur la base du 2.0, le 1.6 de la 147 fait 1598 cm3 tandis que le 1.6 Fiat fait 1596 cm3 et il n'y a pas de variateur de phase sur les Fiats.
Chez Fiat il n'y a pas de 2.0 et il n'y a que le 1.8 qui soit commun à Alfa et Fiat et chez Alfa il a le variateur de phase.
Je sais de quoi je parle, car j'ai eu respectivement une Alfa 33 Véloce, une 75 2.0 TS et une 331.7 16V QV, la seule qui m'a vraiment apporté du bonheur c'est la 75 2.0 TS, et j'ai retrouvé les mêmes sensation avec la 147 et quoiqu'on en dise les moteurs Alfa sont merveilleux.
Chez BM ils non rien inventé, l'admission à calage variable existait bien avant chez Alfa.
au_revoir

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
147@nico

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai craqué pour une Guillia GT Bertone 1750 Veloce de 1969, 1er série

127000 km en état concours, il parait que c'est très rare vous confirmez

le 1750cc fait 138cv

PS ... je garde ma 147 quand même car il y a pas la clim !! mdr oh
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:

le 1750cc fait 138cv

love love love love love je veut que ce soit rare surtout en etat concours si t'a des photos et ben n'hesites surtout pas cool cool

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:

le 1750cc fait 138cv

Oui seulement 44265 exemplaires !! clin_oeil

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

heu 44265 ex en 69 ca m'étonnerais mdr .. héhéhé m'enfin c'est possible que ce soit pas si rare que ca !!!!

mais Frank60 à l'air de dire que ca le serait !! crazy
lbenett2000

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
heu 44265 ex en 69 ca m'étonnerais mdr .. héhéhé m'enfin c'est possible que ce soit pas si rare que ca !!!!

Ba j'ai pris comme reférence ce qu'indique Automobiles Classiques dans sa rubrique "voitures de collection".
La 1750 GT Veloce a ete produite a 44265 exemplaires entre 1967 et 1972. Aujourd'hui elle cote 8500€.

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est magnifique love love
Je veux la même !!!!!!!!
Alban
Invité

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
c'est magnifique love love
Je veux la même !!!!!!!!

C'est vrai que ca a quand meme une sacrée gueule, en 69 ca devait vraiment le faire love
philou

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
147@nico a écrit:

Ba j'ai pris comme reférence ce qu'indique Automobiles Classiques dans sa rubrique "voitures de collection".
La 1750 GT Veloce a ete produite a 44265 exemplaires entre 1967 et 1972. Aujourd'hui elle cote 8500€.

C'est beau love

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ...
Moi a cette epoque je pense que la Fiat Abarth 124 1300 Coupé Bertone etait encore plus belle ...

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
en 69 ca devait vraiment le faire love

Toujours aujourd'hui crazy2
lbenett2000

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez Lancia ... la fameuse Fulvia !!! love love love

Qu'est ce que je serai content si Lancia sort sa nouvelle Fulvia :
Elle est vraiment trop trop belle ... love

crazy

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli craquer pour cette beauté love une GTV 2000 de 1974, mais je me réserve pour une "petite GTA.

lbenett2000

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
J'ai failli craquer pour cette beauté love une GTV 2000 de 1974, mais je me réserve pour une "petite GTA.

Je l'adore cette voiture !! Vraiment tres belle !!

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
philou a écrit:

Je l'adore cette voiture !! Vraiment tres belle !!

Mon reve depuis toujours, une alfetta gtv... content
Alban
Invité

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:

D'ailleur une question que je me suis souvent posé, qui a copié sur qui pour la calandre, BMW ou Alfa? blabla
147@nico

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour enfin 44000 ex en 4 ans on peux pas dire que c'est bcp.. pi celle qui roulent encore... c'est encore moins.... le vendeur la vends 9000 eur donc c'est dans les côtes de l'argus !! mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: