Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement d'embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slimscud

MessagePosté le: 14 Mar 2014 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon embrayage est changé et la voiture remise sur roues.
j'ai un probleme plutot enorme quand j'embraye ca n'embraye pas assez ce qui fais que les viteses passent mais craquent une fois qu'elle sont enclanchées la voiture ne bouge pas donc elle embraye bien.
je ne sais pas ou etait mon erreure.
Il faut savoir que ma pedale est assez molle meme trop molle
Est ce que j'ai monter le disque d'embrayage a l'envers ?
ou plutot est ce que quand j'embraye la fourchette ne tire pas assez sur la butée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ybbob
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2014 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà... Je le savais... J'aurai dû venir !!! bounce

As tu mis ton circuit hydraulique d'embrayage à l'air ? Si oui il faut faire une purge au niveau du récepteur...

Pour la butée avant le remontage du récepteur. As tu actionné le levier de la fourchette dans le sens inverse de fonctionnement ? C'est à dire pousser le levier vers l'habitacle pour clipser la butée au kit.

Pour le disque tu as une inscription dessus : lato cambio. Il faut que cette inscription soit côté boîte de vitesses. Alors si ton disque est monté à l'envers ben tu es bon à tout redémonter crazy2.
Slimscud

MessagePosté le: 14 Mar 2014 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

On est parti pour tout demonter encore une fois.
On s'est aider d'un tuto pour poser le disque et ben le mec sur sa photo il est a l'envers et il le dit pas ! on s'est baser sur le sens du tuto on aurais pas du pas_cool
Ce qui ma semblé bizarre c'est que meme si le disque est a l'envers tout s'est clipser et refermer sans probleme, le "clic" a été senti comme si il etait monté normalement, la butée a été clipsé a la main par le biellette une fois la boite refermée
ybbob
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2014 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un lien du tuto ? J'aimerai bien voir ça...
Si vraiment ton disque est monté à l'envers... Tu n'es pas le seul à avoir fait cette erreur je te rassure.
Slimscud

MessagePosté le: 14 Mar 2014 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet400463.htm
voila le tuto on peut voir l'embrayage neuf plus bas, il n'est pas monté mais on pensais que c'etait son sens. Sur d'autre types d'embrayage il n'y a pas de sens alors du coup on s'est pas trop poser la question mais quand on a vu que d'un coté le centre du disque sort un peu plus on a voulu s'aider
La on va essayer des truc si ca se trouve le disque n'est pas a l'envers on s'en souviens plus alors on va purger voir su la biellette va assez loin et si ca marche pas et ben en 3h la boite est par terre maintenant qu'on sais comment faire ca ira bien plus vite
ybbob
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2014 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça prête à confusion sur la photo…
Slimscud

MessagePosté le: 14 Mar 2014 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et ben la boite ne veut pas se decrocher on a beau la bouger dans tout les sens les 2 tiges filetés qui la tiennent en place sont comme soudé au moteur ca fais plus d'une heure qu'on essaye de la faire tomber sans succes est ce du a l'embrayage bloqué avec la butée sur la fourchette ?
ybbob
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2014 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n’est même pas sortie de quelques millimètres ?
Slimscud

MessagePosté le: 15 Mar 2014 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

La boite est enfin sortie !! crying
le butée s'etait coincée sur le guide coté boite le bout s'est plié et elle ne pouvait pas ressortir. Toutes les pieces sont encore bonnes, le guide est toujours bon.
on a du forcer comme des brutes pour la retirer, le tout se mettait en élasticité, des qu'on la tirais elle revenais, grace a des cales tout s'est détache.
Remonté demain en esperant que finalement rien n'est cassé
ybbob
Invité

MessagePosté le: 15 Mar 2014 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Slimscud a écrit:
le butée s'etait coincée sur le guide coté boite le bout s'est plié et elle ne pouvait pas ressortir. le guide est toujours bon.

Là je n’ai pas tout compris !
Le guide est plié et il est bon ?
Slimscud

MessagePosté le: 17 Mar 2014 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de l'attente pour ma reponse un 2eme ambrayage attendais content
alors on a remonter avec la butée que j'avais acheté pensant qu'elle n'avais rien et bien si le roulement a pris un choc a cause du montage a l'envers elle fais plus de bruit qu'avant par contre les vitesses passent tres bien mais je suis bon pour demonter le tout une 3eme fois et racheter une butée
quand je dis que le guide est bon mais qu'il est plié c'est a l'extremitée la butée a appuyé dessus et a legerement courbé les bords et a crée une bavure on a mis un coup de lime pour enlever les bavure et par la j'entends le guide est bon, mais en achetant la butée j'en prendrais un nouveau on ne sais jamais.
Au passage les gens qui disent que alfa c'est plus compliqué niveau mecanique ils se mettent le doigt dans l'oeil car hier et cet apres midi on a fais un embrayage de 206 et ben on en a chier pour demonter les cardan et remonter les rotules c'est une vrai saloperie.Pour remettre la rotule inferieure il faut plier la suspension car tout est en un seul bloc enfin bref je prefere ma belle mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: