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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 03 Jan 2014 08:06 Sujet du message: |
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meme soucis quand il fait froid , sa couine!!!!!!
maintenant avec l'habitude je fais meme plus attention lol _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2014 12:02 Sujet du message: |
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Oui à mon avis je vais changer les triangles et amorto comme ça tranquille après ...
Mais avec les coupelles ça va monter à 700e  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 12:30 Sujet du message: |
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700€ ça va , j'ai dépensé quasi 1000€ et je viens de m'appercevoir que je n'ai pas acheté les rotules de direction . Cet été (si j'ai le temps) ma 147 aura le train Av et Ar tout neuf . |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2014 12:37 Sujet du message: |
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Rotule de direction mouais ... on va pas changer toutes les pièces de la voitures les autres y font comment eux ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 12:39 Sujet du message: |
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Les autes, c'est les autres... Moi c'est moi ... |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2014 12:40 Sujet du message: |
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Sinon y'a pas énormément de difficulté pour faire tout ça à ton avis ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 12:54 Sujet du message: |
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Je ne sais pas... Je ne connais pas ton niveau en mécanique... Es tu outillé ?
Je débute sur la 147 et tout ce qui est mécanique, je n'utilise jamais les tutos donc bon.
Après si tu as la volonté, la patience,... Il faut se lancer. J'étais comme toi au début...
Eh même après des années de bricolage sur mes autos. J'arrive à faire encore des erreurs (la preuve sur ma présentation).
Avant de commander mes pièces, j'ai déjà tester le démontage des triangles/amortisseurs donc je pense pouvoir me débrouiller.
Ah aussi, si tu savais tout ce que j'ai démonté sur la 147 pour "rien" juste pour savoir le pourquoi du comment . |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2014 12:56 Sujet du message: |
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Ba j'ai fais le calorstat triangle supérieur avec Matt (cétait au début la j'ai pris un peu de niveau je pense) SB de barre stab, recepteur et vidange et voila
après y'a les merdouilles style SB du pot et autres
Les outils oui y'a ce qui faut !
Par contre à l'arrière c'est comment j'ai pas trop compris y'a deux boulons ? deux coupelles sur l'amorto ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 13:04 Sujet du message: |
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Pour l'arrière je ne préfère pas trop raconter de conneries donc je passe mon tour (pourtant j'avais regardé lors du montage du bose... Mais je perds la mémoire ). La seule chose que je peux te dire (j'espère que hein bon ). L'arrière est toujours plus facile à faire que l'avant. Eh j'espère pas me tromper sinon honte à moi.
Edit.
Je viens de regarder vite fait sur la voiture. La suspension est tenue par 2 vis en bas de l’amortisseur (parallèle au sol). Une biellette est fixée sur l’amorto forcement et la tige de l’amortisseur au châssis avec la coupelle.
Eh normalement il y a une seule coupelle par amortisseur. |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2014 13:49 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 13:52 Sujet du message: |
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Les termes techniques je ne les connais pas trop (c’est un comble)… la coupelle d’après ce que j’ai compris c’est ce qui vient en dessous du châssis. Mais la pièce au dessus c’est aussi une coupelle ?
Mais pourquoi tu veux comprimer les ressorts il n’y a pas besoin. |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 13:54 Sujet du message: |
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Je parlais de l’ar . |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 13:57 Sujet du message: |
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Je ne comprends plus rien… tu comprimes le ressort une fois que tu l’as démonté pour changer l’amortisseur.
Regardes tant que les ressorts sont dans cette configuration tu ne risques rien.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/557411936.htm?ca=15_s
C’est au moment de démonter l’amortisseur qu’il faudra comprimer le ressort. |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Jan 2014 14:20 Sujet du message: |
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Je viens de lire le tuto que tu m’as filé jusqu'à cette phrase qui est pourtant très claire.
Citation: | Une fois l'amortisseur tombé , Fixer les comprime-ressorts sur le ressort de l'amortisseur |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Jan 2014 16:33 Sujet du message: |
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Oui il faut comprimer seulement pour l'avant sur l'arrière apparemment pas besoin c'est juste un boulon a desserrer .
Tu vois sur la photo y'a deux truc à l'arrière et oui butée = coupelles = truc qui vient entre le châssis et amortisseurs il faut aussi les changer d'ailleurs _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Jan 2014 19:35 Sujet du message: |
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Alors Bobby ta trouver si pour l'arrière fallait un compresseur ou non ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2014 19:52 Sujet du message: |
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Pour moi il faut un compresseur de ressort pour l'ar aussi. Le ressort est fixé sur l'amortisseur. C'est quasi identique à l'avant. Si tu dévisses la vis sur la tige de l'amortisseur sans avoir comprimé le ressort, tu vas avoir des séquelles. |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Jan 2014 04:30 Sujet du message: |
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Ba je comprend rien alors comment on retire amorto faut bien dévisser un boulon dans le coffre sous la moquette non ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2014 04:54 Sujet du message: |
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Il y a 2 écrous .
Un écrou qui retient tout le système d'amortisseur et un écrou qui maintient le système d'amortisseur sur le châssis. Ces 2 écrous sont sur la tige du vérin d'amortisseur. Lorsque tu dévisses le premier écrou normalement il y a une coupelle en dessous. Ensuite tu retires tout le système d'amortisseur et la tu devras comprimer le ressort pour dévisser l'autre écrou. Normalement sur l'EPER tu dois avoir l'éclaté de tout le système si je me trompe pas...
Pas facile à expliquer je ne connais pas le nom des pièces. |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Jan 2014 13:11 Sujet du message: |
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Ah dac c'est comme l'avant en gros _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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