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Grincement amortisseur
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Auteur Message
bitoune



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MessagePosté le: 03 Jan 2014 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

meme soucis quand il fait froid , sa couine!!!!!!

maintenant avec l'habitude je fais meme plus attention lol
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à mon avis je vais changer les triangles et amorto comme ça tranquille après ...
Mais avec les coupelles ça va monter à 700e triste
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

700€ ça va lol, j'ai dépensé quasi 1000€ et je viens de m'appercevoir que je n'ai pas acheté les rotules de direction crazy2. Cet été (si j'ai le temps) ma 147 aura le train Av et Ar tout neuf bounce.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rotule de direction mouais ... on va pas changer toutes les pièces de la voitures les autres y font comment eux ?
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les autes, c'est les autres... Moi c'est moi mdr...
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2 crazy2
Sinon y'a pas énormément de difficulté pour faire tout ça à ton avis ?
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas... Je ne connais pas ton niveau en mécanique... Es tu outillé ?
Je débute sur la 147 et tout ce qui est mécanique, je n'utilise jamais les tutos donc bon.
Après si tu as la volonté, la patience,... Il faut se lancer. J'étais comme toi au début...
Eh même après des années de bricolage sur mes autos. J'arrive à faire encore des erreurs (la preuve sur ma présentation).

Avant de commander mes pièces, j'ai déjà tester le démontage des triangles/amortisseurs donc je pense pouvoir me débrouiller.
Ah aussi, si tu savais tout ce que j'ai démonté sur la 147 pour "rien" juste pour savoir le pourquoi du comment crazy2.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai fais le calorstat triangle supérieur avec Matt (cétait au début la j'ai pris un peu de niveau je pense) SB de barre stab, recepteur et vidange et voila blabla

après y'a les merdouilles style SB du pot et autres
Les outils oui y'a ce qui faut !

Par contre à l'arrière c'est comment j'ai pas trop compris y'a deux boulons ? deux coupelles sur l'amorto ?
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arrière je ne préfère pas trop raconter de conneries donc je passe mon tour (pourtant j'avais regardé lors du montage du bose... Mais je perds la mémoire cry). La seule chose que je peux te dire (j'espère que hein bon lol). L'arrière est toujours plus facile à faire que l'avant. Eh j'espère pas me tromper sinon honte à moi.

Edit.
Je viens de regarder vite fait sur la voiture. La suspension est tenue par 2 vis en bas de l’amortisseur (parallèle au sol). Une biellette est fixée sur l’amorto forcement et la tige de l’amortisseur au châssis avec la coupelle.
Eh normalement il y a une seule coupelle par amortisseur.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le bas je savais tu as juste par contre c'est le haut y'a deux truc à dévisser je crois mais les ressort faut les comprimer comme à l'avant ?
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les termes techniques je ne les connais pas trop (c’est un comble)… la coupelle d’après ce que j’ai compris c’est ce qui vient en dessous du châssis. Mais la pièce au dessus c’est aussi une coupelle ?
Mais pourquoi tu veux comprimer les ressorts il n’y a pas besoin.
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de l’ar lol.
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Jan 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends plus rien… crazy2 tu comprimes le ressort une fois que tu l’as démonté pour changer l’amortisseur.

Regardes tant que les ressorts sont dans cette configuration tu ne risques rien.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/557411936.htm?ca=15_s

C’est au moment de démonter l’amortisseur qu’il faudra comprimer le ressort.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tuto que tu m’as filé jusqu'à cette phrase qui est pourtant très claire.

Citation:
Une fois l'amortisseur tombé , Fixer les comprime-ressorts sur le ressort de l'amortisseur
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Jan 2014 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut comprimer seulement pour l'avant sur l'arrière apparemment pas besoin c'est juste un boulon a desserrer .
Tu vois sur la photo y'a deux truc à l'arrière et oui butée = coupelles = truc qui vient entre le châssis et amortisseurs il faut aussi les changer d'ailleurs
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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Jan 2014 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Bobby ta trouver si pour l'arrière fallait un compresseur ou non ?
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Jan 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il faut un compresseur de ressort pour l'ar aussi. Le ressort est fixé sur l'amortisseur. C'est quasi identique à l'avant. Si tu dévisses la vis sur la tige de l'amortisseur sans avoir comprimé le ressort, tu vas avoir des séquelles.
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Toniio21



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MessagePosté le: 15 Jan 2014 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je comprend rien alors comment on retire amorto faut bien dévisser un boulon dans le coffre sous la moquette non ?
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2014 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 écrous .
Un écrou qui retient tout le système d'amortisseur et un écrou qui maintient le système d'amortisseur sur le châssis. Ces 2 écrous sont sur la tige du vérin d'amortisseur. Lorsque tu dévisses le premier écrou normalement il y a une coupelle en dessous. Ensuite tu retires tout le système d'amortisseur et la tu devras comprimer le ressort pour dévisser l'autre écrou. Normalement sur l'EPER tu dois avoir l'éclaté de tout le système si je me trompe pas...

Pas facile à expliquer je ne connais pas le nom des pièces.
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Toniio21



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MessagePosté le: 15 Jan 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dac c'est comme l'avant en gros
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