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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 13 Jan 2014 23:35 Sujet du message: |
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du jaune ? j'aurais plutôt mis du blanc ! comme mc gyver (désolé j'ai davantage l'âge d'avoir vu la série à l'époque que les émission de mythbuster ,
bon, en fait j'ai vu les deux).
je ne suis pas du tout tenté par ce genre de bricolage, en plus c'est pas vraiment facile à faire car pas de bouchon accessible sur le radiateur. _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 13 Jan 2014 23:38 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Jan 2014 23:41 Sujet du message: |
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J’ai utilisé du stop fuite radiateur bardhal… Un trou minime et ça fuyait toujours au bout de 2 semaines . |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 13 Jan 2014 23:46 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 13 Jan 2014 23:57 Sujet du message: |
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je viens d'aller vérifier maintenant que ma voiture est bien froide, le niveau n'a pas bougé de façon significative après 25 km environ
à suivre ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 13 Jan 2014 23:58 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2014 00:06 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | je viens d'aller vérifier maintenant que ma voiture est bien froide, le niveau n'a pas bougé de façon significative après 25 km environ
à suivre ... |
Tu as mis un oeuf, des pâtes,… ? |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 14 Jan 2014 00:08 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2014 00:10 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | t'as mis du ciment dedans? |
Je voulais le marquer… mais y’a un risque de casser la pompe à eau . |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 14 Jan 2014 00:11 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Jan 2014 12:31 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | Plus besoin de pompe a eau pour ça ;D, faut juste une toupille qui évite que le ciment prenne xD |
mais ils vont nous pourrir tous les posts ceux là lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 31 Jan 2014 23:42 Sujet du message: |
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bon, le forum merdouille vraiment en ce moment, c'est la 3eme fois que je poste ce message
donc pour faire court, ma culasse est morte, j'en ai trouvé une qui à l'air toute belle et qui arrivera chez mon mécano dès que le livreur de la poste se sera tiré les doigts du ...
des photos à venir ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Jan 2014 23:45 Sujet du message: |
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Nous attendons ton reportage photo avec enthousiasme . |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 01 Fév 2014 08:27 Sujet du message: |
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j'en ai oublié les questions que je me posais
y'a-t-il des vis de culasse à privilégier (3 sortes sur Oscar. avec 3 longueurs différentes)
il va également falloir que je choisisse quels arbres à came je garde, quelles mesures permettent de savoir ceux qu'il faut prendre ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 01 Fév 2014 09:21 Sujet du message: |
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sinon j'ai aussi commandé de quoi rénover mon variateur de phase
sinon il faudra que je choisisse quels poussoirs hydrauliques je garde, une technique pour les tester hors moteur ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 02 Fév 2014 11:18 Sujet du message: |
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donc la voilà:
un souvenir de La Poste
pas de corrosion du tout mais un peu de nettoyage en vue
le démontage de l'AAC d'admission se fait sans difficulté, laissant apparaitre le variateur de phase et le joint
la poulie d'AAC d'échappement n'est pas tenue de la même façon et le boulon est bien serré, je n'ai pas réussi à le dévisser en place
pour sortir l'AAC, il faut dévisser le capteur d'AAC
puis les chapeaux d'AAC
attention à ne pas perdre les petits guides aux extrémités du chapeau d'AAC commun
pour démonter le variateur de phase, je du me faire un outils (j'ai sacrifié un vieil outil de jardin, en acier très dur, j'ai bousillé quelques mèches, pas sûr que l'achat de l'outil adapté aurait été plus coûteux ... mais on est surtout là pour s'amuser donc ... )
à suivre ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 02 Fév 2014 12:06 Sujet du message: |
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Eh beh ..
Moi qui flippe rien qu'en remettant de l'eau dans le réservoir du lave-glace, je serai incapable de me lancer dans ce boulot !
Respect ! |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Fév 2014 12:25 Sujet du message: |
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C'est fait, je suis tombé amoureux de tes reportages . Ils sont de première qualité .
Eh quelle persévérance !!! Franchement chapeau . |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 02 Fév 2014 12:49 Sujet du message: |
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une fois encore, j'avais vraiment envie de m'initier à la mécanique et c'est soit ça soit poubelle direct pour ma 147, et comme j'ai d'autres autos ...
et puis il y a une part de chance, j'a trouvé rapidement cette culasse pour 180 € port compris, entre le coût d'une distribution (que je devais faire cette année) chez alfa et ce que cela va me coûter ça reste valable (et en plus je m'amuse !)
par contre hier j'ai juste déboîté les poussoirs hydrauliques avant de ranger, ce n'était peut-être pas une bonne idée, normalement il faut les enlever et les poser à l'envers pour ne pas qu'ils ne se vident de leur huile, on verra bien ... de toute façon je mettrai éventuellement les miens dont je sais qu'ils ne claquent pas.
je ne sais pas en revanche si je vais reconditionner le variateur que j'ai démonté, il est inscrit 05/12 dessus, si c'est la date de fabrication il est sûrement plus récent que le mien qui date au moins de 2007
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Fév 2014 13:03 Sujet du message: |
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Tu es sûr pour la date ? Je vois 05/124 . |
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