Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faut-il ou non acheter une 147 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 05 Sep 2003 19:59    Sujet du message: Faut-il ou non acheter une 147 ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement une Peugeot 306 et je compte changer très rapidement de voiture, la mienne devenant de plus en plus dangeureuse à cause d'un problème... J'ai très envie d'acheter une Alfa 147, je vais d'ailleurs en voir une dimanche après-midi. J'ai choisi cette voiture pour son look résolument différent, rien dans cette voiture ne ressemblant à une autre. J'adore la calandre avant, la forme, etc... Le problème c'est que sur ce foruml je viens de voir que visiblement pas mal de gens semblent avoir des problèmes avec leur Alfa. Je n'ai pas beaucoup d'argent, je suis étudiant et j'ai du faire un crédit pour pouvoir m'acheter une nouvelle voiture, je veux donc être sûr de faire le bon choix! Je ne peux pas me tromper... Alors voilà je voulais votre avis, à vous tous qui lirait ce message et posséder une 147, ce serait très sympa si vous pouviez dire quel modèle vous avez et depuis quand. Si vous en êtes satisfait, si elle a déjà eu des problèmes et si oui lesquels, combien les éventuelles réparations vous ont coûtées si hors garantie, et si, dans l'ensemble, vous regrettez ou au contraire êtes très satisfait de votre achat... Merci à l'avance pour toutes vos réponses, j'ai vraiment besoin de repères parce que dans l'ensemble on ne voit que les messages des gens qui ont des problèmes mais ont sait pas l'opinion de ceux qui n'en ont pas, alors MERCI PAR AVANCE A TOUT CEUX QUI VOUDRONT BIEN PARTICIPER...
Précision:je compte acheter la voiture d'occasion, à un professionel avec reprise de mon véhicule actuel...donc sous garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part, j'ai acquis la 147 dans des conditions un peu particulières mais mon avis, le + objectif possible, t'aidera peut ête.
1/ Si tu achètes une occasion récente elle aura probablement essuyé les premiers platres avec son 1er propriétaire.
2/Si elle est sous garantie et que tu as le commercial "dans ta poche", tu n'auras pas de problème particulier.
3/Si tu prends une essence, gaffe aux conso, y'a un gros reservoir, mais le caractère moteur et surtout son bruit love feront que tu peux rapidement te retrouver avec un budget essence important !!!
4/Pour travailler dans le milieu auto, je peux te garantir que dans sa catégorie elle est lon d'être la plus touchée par les dysfonctionnements, ni bonne, ni mauvaise éleve dans la catégorie.
5/Un entretien régulier, beaucoup de soin, c'est à mon avis la clé d'une bonne automobile !!!
6/Saches aussi que quand tu as un réel coup de coeur (ce qui est le cas de tout les membres au_revoir ), tes petits désagréments passent, je trouve, beaucoup mieux !!!
Le budget carburant, pneumatique est à prendre en compte (gourmande et taille de pneu importante) ...
7/Pour le reste c'est du bonheur à chaque fois que tu tournes la clé, ça fait un an et je ne m'en lasse pas!!!

A bientôt parmi nous clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 06 Sep 2003 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau entretient, si tu es étudiant tu risque d'avoir des déconvenues étant donné que la 147 est réputée chère à l'entretient. N'oublie pas que Alfa-Romeo est la marque de luxe (bon à part Ferrari et Maserati hein...) du groupe Fiat... C'est un peu comparer Seat/Skoda avec Audi... Alfa occupe la même place par rapport à Audi. Donc ça coute chère.

Mais question embètements mécas ça dépend des gens, les malchanceux n'y échapent pas mais ça donnerait la même chose ailleurs.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Sep 2003 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cheshire> dans le groupe Fiat la marque de luxe c'est Lancia, Alfa c'est la marque sportive du groupe... (hormis les 2 autres marques d'exception bien entendu)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Sep 2003 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi c'est bien sur le budget que je serais le plus inquiet pour ton cas.
La 147, comme les autres Alfa Romeo, demandent un minimum de budget pour leur usage (conso essence, pneus ...)
Si tu en achète une laisse toi une marge de manoeuvre : ce ne sont pas les mêmes frais qu'avec par exemple une clio.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Sep 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est la marque luxe de fiat ou non
mais dans l'atelier de mon concessionnaire...tu es reçu de maniere différente si tu est Fiat ou Lancia et Alfa... donc je suppose qu'il faut plus attention aux possesseurs d'alfa que de lancia en tout cas dans mon concessionnaire!
Cote budget effectivement, c'est plutôt superieur à une peugeot! clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 08 Sep 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Cheshire> dans le groupe Fiat la marque de luxe c'est Lancia, Alfa c'est la marque sportive du groupe... (hormis les 2 autres marques d'exception bien entendu)

A+


Quoi Lancia Existe encore ? lol
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Sep 2003 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, note on disait la même chose d'Alfa avant la 156 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 08 Sep 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok