Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pression huile insuffisant a chaud sur jtdm 150
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Damon je me suis mal exprimé dsl. L’emballement du moteur est aussi dû, si tu mets trop d’huile. C’est ce que m’avait dit un apprenti mécano chez peugeot. Je disais à ras de la jauge, au niveau de la tirette.

Dernière édition par ybbob le 03 Jan 2014 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut




Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Emballement du moteur a cause d'un trop plein d'huile?? Comment que ça se fait? c'est une pompe qui mets l'huile dans le système, ça ne joue pas avec la force de gravité alors comment c'est possible?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un apprenti tu dis? Mais nous aussi on est apprentit ici lol enfin bon peut être donc je fait gaffe
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un apprenti mécano bep mécanique si tu veux.
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon ça okay, je remet pas en doute les connaissance de cette apprenti, mais ça n'explique pas le comment du pourquoi?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je pensais qu'un trop plein d'huile ne jouerait pas sur la durée de vie du turbo mais plutôt a un voilage sur la rotation du vilo ou voir une casse de bielle mais ce ne sont que les hypothèses
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Emballement du moteur a cause d'un trop plein d'huile?? Comment que ça se fait? c'est une pompe qui mets l'huile dans le système, ça ne joue pas avec la force de gravité alors comment c'est possible?

Fais une recherche sur google avec « emballement du moteur trop d'huile » clin_oeil.
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur il y a du en avoir des cas de casse turbo avec un trop plein d'huile mais je pense pas que ce sois la maladie des turbo mais plutôt des cas isolés. Mais je regarderais quand même ça ne coûte rien
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déteste bobby, moi qui pensait ne pas faire de mal a ma titine comme ça...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Oui bon ça okay, je remet pas en doute les connaissance de cette apprenti, mais ça n'explique pas le comment du pourquoi?

J’en sais rien, je ne suis pas mécano. Sûrement qu’avec la compression des cylindres lorsqu’il y’a trop d’huile le moteur n’arrive pas à stabiliser le ralenti. Donc il accélère… c’est pourri je sais. Eh je me comprends…
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce que je comprend pas, c'est que c'est une pompe qui gère l'huile dans le moteur, non? Alors qu'il y en est plus ou moins, ça influx juste sur la quantité disponible dans le réservoir, comme pour l'essence, qu'il y en est moins ou plus ça change rien au débit, c'est l'accélérateur qui gère ça non?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Je te déteste bobby, moi qui pensait ne pas faire de mal a ma titine comme ça...

Si tu es à 1mm au dessus du max c’est bon… C’est mieux d’être entre le maxi et le mini.

Mais ceux qui on le problème de l’emballement du moteur il ajoute 2l voir plus après le maxi.
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est l'huile qui passe a travers les palier d'axe du turbo qui entre dans les cylindres et part la compression et la chaleur ça se consume je crois mais c'est une histoire de palier d'axe
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 03 Jan 2014 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okay tu me rassures, c'est des extrêmes de fouuu, nan je rajoute max 50ml en plus du max moi
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok