Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

eau dans un clignotant !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAV

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 10:22    Sujet du message: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

slt,
j'ai un ptit probleme d'eau dans mon clignotant gauche (celui du bouclier avant) !
j'ai une infiltration d'eau due sans doute a une failure de celui ci !!!
il commence a y avoir un ptit niveau d'eau qui m'inquiete car s'il monte encore ben j'ai peur qui touche l'ampoule !!! j'pourrais presque y mettre un ptit bateau en plastique ou un canard pour faire beau... si c'est pas du tuning ca !! clin_oeil

bref ma question est de savoir s'il est possible de retirer le clignotant sans demonter tout le pare-choc comme me le dit mon concessionnaire !!!! crazy2
merci blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

stephaneblt

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 10:32    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

oui

ulrich l'a déjà fait je crois, il avait expliqué comment faire...
en te penchant sous l'auto tu dois pouvoir voir le systeme de fixation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAV

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 10:35    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
oui

ulrich l'a déjà fait je crois, il avait expliqué comment faire...
en te penchant sous l'auto tu dois pouvoir voir le systeme de fixation.

ok merci je vais matter voir ca !!!
razz
au pire je retourne la voiture !!!! mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 10:41    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

DAV a écrit:
slt,
j'ai un ptit probleme d'eau dans mon clignotant gauche (celui du bouclier avant) !
j'ai une infiltration d'eau due sans doute a une failure de celui ci !!!
il commence a y avoir un ptit niveau d'eau qui m'inquiete car s'il monte encore ben j'ai peur qui touche l'ampoule !!! j'pourrais presque y mettre un ptit bateau en plastique ou un canard pour faire beau... si c'est pas du tuning ca !! clin_oeil

bref ma question est de savoir s'il est possible de retirer le clignotant sans demonter tout le pare-choc comme me le dit mon concessionnaire !!!! crazy2
merci blabla

J'avais eu la meme chose sur mon ancienne 2L, et le chef d'atelier a retiré le cligno a main nu et un petit tournevis pour appuyer sur une pince et il lui restait plus qu'a le tirer, le moteur etait tjrs en marche, ca lui a pris 45sec...

au_revoir
DAV

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:37    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

J'avais eu la meme chose sur mon ancienne 2L, et le chef d'atelier a retiré le cligno a main nu et un petit tournevis pour appuyer sur une pince et il lui restait plus qu'a le tirer, le moteur etait tjrs en marche, ca lui a pris 45sec...

au_revoir[/quote]

ben alors il me dit n'importe quoi le mec !!!
pour changer le clignotant il m'a dit qu'il fallait une demi journee !!! et demonter tout le parc choc !!!!
ou la la pascontent
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:44    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

DAV a écrit:
Alban a écrit:

au_revoir

ben alors il me dit n'importe quoi le mec !!!
pour changer le clignotant il m'a dit qu'il fallait une demi journee !!! et demonter tout le parc choc !!!!
ou la la pascontent

Tu es plus sous garantie je parie? clin_oeil , car la il se moque de toi, parce que quand je dis 45sec je ment pas, il a m'a meme pas fait rentré la 147 dans l'atelier, il m'a dit amené la devant, j'suis arrivé, il c baissé, a déclipsé une pince et a tiré, a debranché la prise, a brancher le nouveau cligno et zou il l'a enfilé, 45sec de demontage et 30sec de remontage du nouveau, et j'avais meme pas eu a couper le moteur pour te dire...

Je peux te filer le tel du chef d'atelier de mon garage si ton chef d'atelier a besoin d'un cours lol

Te laisse pas faire en tout cas et hésite pas a lui dire le temps reel que ca prends dans d'autre concession... clin_oeil
DAV

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:53    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

je suis encore sous garantie ca fait 4 mois que je l'ai !!
mais en fait j'ai du mal m'exprimer !!!! blabla
en fait je parlais du cache en plastique (la vitre quoi) , pas l'ampoule !!! clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:57    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

DAV a écrit:
en fait je parlais du cache en plastique (la vitre quoi) , pas l'ampoule !!! clin_oeil

On parle bien de la meme chose clin_oeil , mais quand c'est comme ca il change le bloque complet....c'est un pb connu chez Alfa sur les 147!
DAV

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 13:00    Sujet du message: Re: eau dans un clignotant !! Répondre en citant

Alban a écrit:
DAV a écrit:

On parle bien de la meme chose clin_oeil , mais quand c'est comme ca il change le bloque complet....c'est un pb connu chez Alfa sur les 147!

bon ben alors je vais allé lui casser la gueule !!!! clin_oeil
merci pour l'info cela m'evitera de prendre une demi journee sans solde !!!!
au_revoir
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant clin_oeil
dkone

MessagePosté le: 21 Jan 2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Mon clignotant avant du bouclier etait aussi HS.. Infiltration d'eau et risque de court circuit avec tout ce qui peut en decouler !!

Et sur ce forum il y a l'explication...
Prix du bloc clignotant avec ampoule je précise clin_oeil 30 Euros TTC

Démontage..remontage 1 minute par mes soins..
Et bien tu pousses avec un tournevis plat comme indiqué sur la notice alfa 147 razz tu fais levier et tu l'aides un peu en tirant vers toi..
et si tu veux tu te serts de ton nouveau bloc neuf pour voir ou sont positionnés les clips crazy

Facile.. Pas de démontage pare choc.... Ils sont fous ces garagistes ALFA.. des escros certains.

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25

MessagePosté le: 21 Jan 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

[MODE HS ON]
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oh
ca c'est du déterrage de post........... lol

mais j'espere que depuis avril 2004, notre ami avait trouvé la solution!!!! mdr

merci quand meme pour ton intervention, ca permet à ceux qui n'avaient pas vu le post et qui ont le meme probleme de se rassurer!!!! cool

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

[MODE HS OFF]

au_revoir
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
jul147

MessagePosté le: 21 Jan 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas où est le problème, plutôt que de créer un nouveau post à chaque fois...
On voit que notre ami a bien recherché avant de poster; ainsi chacun peut donner son avis sur le même sujet clin_oeil
doudoudu25

MessagePosté le: 21 Jan 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

MODE HS ON...

c'est bien ce que je dis quand j'écris
"merci quand meme pour ton intervention, ca permet à ceux qui n'avaient pas vu le post et qui ont le meme probleme de se rassurer!!!! "

mais c'est juste marrant de voir que c'est pas une question qui est posée mais juste un témoignage... bref.... lol

on va pas remplir le post de HS.... clin_oeil

Bon week end a vous tous! au_revoir

MODE HS OFF
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: