Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Freinage 147 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 22 Sep 2013 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord...

Les freins sur circuit souffrent 10 fois plus que sur n'importe quelle route, même en descente, les freinages sont largement plus rapprochés et les vitesses plus importantes.

Après ça dépend peu être effectivement du pilote mais regardez plutot la couleur des étriers de frein après une session sur circuit :



J'ai "CUIT" mes freins sur circuit, jamais sur route.

Rappel de la couleur d'origine :


_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 22 Sep 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Je suis pas d'accord...

Les freins sur circuit souffrent 10 fois plus que sur n'importe quelle route, même en descente, les freinages sont largement plus rapprochés et les vitesses plus importantes.

Après ça dépend peu être effectivement du pilote mais regardez plutot la couleur des étriers de frein après une session sur circuit :



J'ai "CUIT" mes freins sur circuit, jamais sur route.

Rappel de la couleur d'origine :



Oui je n'en doute au final ça dépend comme je disais du circuit en question, de la descente de col en question, et comme vous le dites surtoutbdu conducteur!!

Perso je n'ai jamais de problème avec mes précédentes caisses même en origine pour certaine... J'ai juste l'impression que sur la GTA le problème est récurrent donc je ne veux pas me planter en investissant dans des freins...
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok