Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Serrage moteur JTD ?????????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:13    Sujet du message: Serrage moteur JTD ????????? Répondre en citant

Salut a tous !

Je viens vous faire part d'une de mes sueur froide d'hier apm.......

Je roulais tranquilement quand tout à coup je passe de la 2 a la 3 mais me voila en sous regime??????? oh ben j'suis con j'ai enfiler la 5 crazy
Mais non en fait j'étais bel et bien en 3 mais plus rien et plus j'accelerais et moins çà avancait et je tombe la 2 et la plus rien rideaux triste plus de DA plus de moteur........... le KO total? ODB => Pression d'huile inssuffisante.....

J'essaye de mettre un coup de démarreur mais rien silence radio............

Je me range sur le coté j'appel mon père qu'il vienne me chercher pour tier ma belle jusqu'a chez moi.

Arriver chez moi j'essai de donner un coup de démmarreur et là au quart de tours çà part comme en 40.......

Bref j'arrete je laisse refroidir , une heure après avoir tout verifié sil il ne me manquait po d'huile , eau , fuite qq part etc.....

Mais rien je décide donc d'essayer l'auto et nikel ça roule normalement.

Après 4 km c'est reparti le cinema . Je m'arrete et là je me dit que cela va me couter à max ! pas_sourire

Bref je me refait tirer par mon vieux avec sa Punto, de retour chez moi je pose la belle dans son écrin jusqu'au lendemain.

Ce matin je suis parti chercher huile "selenia" ,filtre à huile et à gazoil ,et joints et filtre a air , le tout pour faire une bonne vidange.

Voila tout cela éffectuer je décide aussi de déconnecter mon boitier additionel et je part en éssai..........

Après plus de 20 km à serrer les fesses pour ne pas que cela recommence et c'est bon c'est régler........... bounce
Bref je pense que l'huile que j'ai tarder à remplacer était hyper fluide comme de l'eau après 20000 km de la vidange précedente.

Donc moralité je pense que sur un diesel jtd faire maxi entre chaque vidange 10 000 et 15000 car l'huile était toute pourie noire et fluide pourtant de la selenia sa race ! grrr à je sais po kbien le litre !!!

Bref je roule comme çà juqu'a la semaine prochaine puis je rebranche le boitier " ruggieri" et je vous tiens au courant voir si c'est bel et bien la vidange ou le boitier.

Selon alfa ce serai l'huile car plus assez fluide et à chaud trop fluide pour monter en pression la pompe et ne plus lubrifier les pistons.....

Voila merci d'avoir lu jusque ici et je vous tiens au courant......... au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne pense pas que cela proviene de ton huile mais bon si alfa t'a dit que oui!
je pencherais plutot pour un soucis avec ton boitier additionnel mais bon faut voir tient nous au courant clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
perso je ne pense pas que cela proviene de ton huile mais bon si alfa t'a dit que oui!
je pencherais plutot pour un soucis avec ton boitier additionnel mais bon faut voir tient nous au courant clin_oeil

Moi aussi blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi mais sur une golf tdi...

c'était un relais d'injection...

la voiture s'arretait d'un seul, coup, plus rien, ni da, ni moteur...

on attendait quelques minutes ca repartait et ça revenait d'un seul coup quelques temps après... pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut remoi!

J'ai fait un essai a l'instant avec boitier et nikel !

Je l'ai re enlever pour rouler un peu sans et bien voir .....

Comme çà si cela le refait je serais que c po le boitier a 100%!

Sinon j'en ai parler avec 2 3 mec qui connaissent pas mal les diesel et me disent pareil que c'est l'huile car il parait que pour un diesel il faut bcp de pression pour fonctionner correctement et que de l'huile très fluide même neuve pouvait produire les meme symptomes.

Je vous tiens au courant d'ici la semaine prochaine et une foi le boitier remis definitivement
A plus ! au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Frank60 a écrit:
perso je ne pense pas que cela proviene de ton huile mais bon si alfa t'a dit que oui!
je pencherais plutot pour un soucis avec ton boitier additionnel mais bon faut voir tient nous au courant clin_oeil

Moi aussi blabla


si tu as réellement serré le moteur par rupture du film d'huile, normalement lors de la vidange tu devrais trouver de la limaille en fond de carter. Je pense aussi que la coupure d'injection est certainement plus plausible.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chez fait qu'ils disent "selenia = pisse de chat" clin_oeil


perso, vidange tout les 10000 bornes pour moi......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok