Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une alfa, c'est fait pour durer 5 ans et 60000 km ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 04 Juil 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

franchement la vidange tu devrais également la faire toi même
le seul point délicat c'est de ne pas trop serrer a vis de carter car gros risque d'abimer le filetage si ce n'est déjà fait. Pas sûr que ce soit une bonne idée de confier cette tâche à Midas (ceci dit c'est chez alfa qui me l'on bousillé ...)
pour les bougies, l'année dernière chez oscaro j'en ai eu pour 110 €, cette année c'est plutôt 160 ...




un peu moins cher yakarouler (133.20), pas trouvé mieux
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 04 Juil 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
Je crois que les bougies, le filtre d'habitacle et le filtre à air, je vais le faire moi même avec Oscaro et les dossier de ce super forum.

Je ferais la vidange chez Midas.

Je vais démarrer un autre topic pour me faire confirmer les références des pièces (parce tous les filtres conseillés par Oscaro n'ont pas la même taille et je m'interroge sur les bougies Bosch à 2,35 euros)

Je vais aussi faire l'effort d'aller plus souvent au bureau en vélo pour économiser la voiture.


Un petit scoot 50 ou 125, c'est le top au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Case



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 25
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Juil 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Boah, rien ne vaut une bonne bécanne increvable type Seven Fifty de chez Honda ! La mienne à 86.000km et 18 ans et elle démarre toujours au quart de tour ! blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Juil 2012 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

[3615 ma vie]

Bon, alors l'autre jour, en route vers chez mes parents, l'ODB de l'Alfa couine et m'indique soudainement "pression d'huile insuffisante".

Allons, bon. Plus que 3 bornes avant d'arriver, je continue. (je suis sûr que même quand l'alarme se déclenche, il y a encore une petite marge de sécurité)

J''arrive sans encombre, je mange et dans l'après midi, avant de repartir, je contrôle le niveau d'huile.

Et là, comment dire, heu, ben l'ODB avait raison. Genre à sec.
Du coup je sors les 2 bidons d'huiles coincés près de la roue de secours, vestiges de surplus de révision, et je verse généreusement le fond des bidons. Pas assez pour voir remonter le niveau d'huile sur la tige de contrôle, mais assez pour calmer l'ODB.

Je démarre le moteur et là, je me dis, mmmm, étrange. Le bruit de diesel est atténué. Vachement.

Aujourd'hui, je amené ma voiture à la révision chez Midas (bougies, filtres, vidange) et j'ai fait mettre de la 10W40 au lieu de la 5W40 que Midas me proposait (et que d'ailleurs Alfa avait utilisé pour abreuver mon moteur à chaque entretiens depuis 6 ans) suivant en cela les recommandations trouvées sur ce forum.


Ce soir je la récupère, et le bruit de diesel est franchement réduit, plus gênant du tout, à la limite je me demande si c'est pas carrément disparu.

[/3615 ma vie]

Du coup, je suis un peu déçu du garage Alfa qui, lorsque j'ai apporté ma voiture pour ce bruit de diesel, n'a pas détecté que en fait, il n'y avait plus d'huile moteur et m'a plutôt proposé de remplacer le variateur de phase (et donc la courroie pour un total de 770 euros).

En tout cas, suite au remplacement de l'embrayage et à la quasi disparition du bruit de diesel, j'ai retrouvé l'agrément de conduite que j'avais perdu.

Bref, je suis content (et moins riche de 995 + 288 euros, comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur. Ou alors, celui des garagistes).

Edit: c'est rigolo, chez Midas ils étaient tout excités de voir un moteur 4 cylindres avec 8 bougies. "on en voit pas souvent des comme ça".
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Juil 2012 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu chaud...
penses à vérifier ton niveau d'huile régulièrement, c'est vital sur un T.S. ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit update:

Depuis quelque jours:
- bruit de casserole au ralenti (surement la fixation du pré-cata)
- voyant d'airbag allumé en permanence

Passage chez Alfa jeudi prochain.

Edit: à propos, je vais maintenant au bureau en vélo, ça économise la voiture et c'est bon pour la planète. Tant qu'il fait beau et chaud, ça va...
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après passage chez Alfa:
1- Bruit de casserole: manquait une vis sur la fixation du pré-cata. A mon avis, ils ont oublié de la remonter quand ils ont changé l'embrayage...
2- voyant airbag allumé: défaut sur le contact de la "charge explosive" (je cite) ceinture passager.

Le tout réglé pour 67 euros.

Pour la première fois depuis presque un an, j'ai maintenant un voiture super agréable à conduire: le beau bruit du TS, la souplesse d'un embrayage neuf.

J'ai envie de faire plein de kilomètres (tout en espérant que la "charge explosive" ne saute pas de façon inattendue. Une sorte de gadget James Bond à l'envers...)
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 Aoû 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
J'ai envie de faire plein de kilomètres (tout en espérant que la "charge explosive" ne saute pas de façon inattendue. Une sorte de gadget James Bond à l'envers...)


Du coup, j'ai fait 8000 km en 12 mois content
C'est pas beaucoup finalement.

Le bruit de diesel a bien vite refait son apparition, au démarrage comme au ralenti, comme en sous-régime.

Nouvelle vidange aujourd'hui, bruit atténué.

Du coup, peut-être que il suffit que le niveau d'huile soit au max pour atténuer le bruit?

J'ai remplacé le lève vitre moi-même grâce au tuto du forum (c'est toujours ça d'économisé sur les réparations).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Aoû 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
Du coup, peut-être que il suffit que le niveau d'huile soit au max pour atténuer le bruit?


Oui, il faut essayer d'être toujours au max (mais pas plus) et surtout éviter d'être à un niveau bas.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 26 Aoû 2013 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
jerry_arns a écrit:
J'ai envie de faire plein de kilomètres (tout en espérant que la "charge explosive" ne saute pas de façon inattendue. Une sorte de gadget James Bond à l'envers...)


Du coup, j'ai fait 8000 km en 12 mois content
C'est pas beaucoup finalement.

Le bruit de diesel a bien vite refait son apparition, au démarrage comme au ralenti, comme en sous-régime.

Nouvelle vidange aujourd'hui, bruit atténué.

Du coup, peut-être que il suffit que le niveau d'huile soit au max pour atténuer le bruit?

J'ai remplacé le lève vitre moi-même grâce au tuto du forum (c'est toujours ça d'économisé sur les réparations).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


A l'époque, je mettais de la shell hélix, et je n'avais quasi jamais le bruit clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kalimer



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 18
Localisation: 44

MessagePosté le: 11 Sep 2013 16:27    Sujet du message: Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui ! Répondre en citant

Le concept d'obsolescence programmee ne date pas d'hier et est monnaie courante dans l'automobile comme dans plein d'autres secteurs (je ne sais plus quel leader du marche des imprimantes a ecope d'un proces pour avoir integre a un de ses produits une puce faite pour s'arreter de fonctionner automatiquement au bout de 3 ans lol ), aucune des voitures qui sort aujourd'hui n'est au maximum de la fiabilite et de la longevite que nos moyens technologiques nous permettraient d'atteindre ... d'ou le retour de certains aux infatigables youngtimers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 11 Sep 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
[3615 ma vie]

Bon, alors l'autre jour, en route vers chez mes parents, l'ODB de l'Alfa couine et m'indique soudainement "pression d'huile insuffisante".

Allons, bon. Plus que 3 bornes avant d'arriver, je continue. (je suis sûr que même quand l'alarme se déclenche, il y a encore une petite marge de sécurité).


Je ne suis pas d'accord,c'est un défaut pression et non niveau donc pas marge! triste
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Sep 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
jerry_arns a écrit:
[3615 ma vie]

Bon, alors l'autre jour, en route vers chez mes parents, l'ODB de l'Alfa couine et m'indique soudainement "pression d'huile insuffisante".

Allons, bon. Plus que 3 bornes avant d'arriver, je continue. (je suis sûr que même quand l'alarme se déclenche, il y a encore une petite marge de sécurité).


Je ne suis pas d'accord,c'est un défaut pression et non niveau donc pas marge! triste

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok