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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 13 Mar 2013 20:56 Sujet du message: |
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Pour localiser assez précisément ces bruits, je vous recommande d'utiliser un "Stéthoscope mécanique".
J'en ai acheté un pour 9 euros livraison comprise sur ebay, c'est hyper efficace!!! On arrive même à faire la différence de bruits de chaque poussoir, ou chaque injecteur.
Avec de l'entrainement, on doit même arriver à compter le nombre de coussinets HS.
C'est un outil "archaïque" et très peu connu, mais super efficace! _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 14 Mar 2013 11:16 Sujet du message: |
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Intéressant ça  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 22 Avr 2013 14:46 Sujet du message: |
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Qui a un stéthoscope mécanique?
Après vidange Motul 300V 15w50 + additif bardahl pour poussoirs, pas beaucoup de mieux... Un petit peu quand même mais c'est pas encore ça.
J'aimerai bien savoir si c'est possible d'avoir un vrai diag sans ouvrir, parce que les garagistes sollicités veulent ouvrir le moteur direct pour changer les poussoirs, donc distri. (je les comprends!)
Bon, je vais surement refaire une vidange après même pas 1500km effectués depuis la dernière. Que me conseillez-vous?
-vidange Motul 300V 15w50 seule
-vidange Motul 300V 15w50 avec additif bardahl
-vidange Motul 300V 15w50 avec mecacyl? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 00:29 Sujet du message: |
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en enlevant le cache culbulteur en plastique, tu peux trouver les poussoirs HS
le hic, pour les changer, il faut tomber la distri, et les ACT  |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 23 Avr 2013 10:56 Sujet du message: |
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Hooo Yeahhhh!!!! Grise sur l'affaire!
Juste en enlevant le cache culbuteur, je peux voir s'ils sont HS ou non les poussoirs, j'ai bien compris??
Je crois que de toutes façons je vais devoir ouvrir.
Allez, vive le kit distri... Et la MO qui va encore me tuer!  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 11:24 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: |
Juste en enlevant le cache culbuteur, je peux voir s'ils sont HS ou non les poussoirs, j'ai bien compris?? |
oui, c est ca
tu enlèves les bobines, le cache culbu
et regarde en appuyant les poussoirs un par, un (ceux qui ne sont pas comprimés par l *act) il doivent bouger de 0.4 mm maxi
et ensuite, mets la cinquième, et tourne la roue pour actionner les poussoirs qui étaient comprimés
en général, quand le poussoir bouge de 1mm - 2 mm, il est mort ..
souvent les mécanos changent les 16 pour ne pas avoir de surprises .. |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 23 Avr 2013 11:37 Sujet du message: |
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Merci!!! Je regarde ça au plus vite.  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 01 Juil 2013 17:57 Sujet du message: |
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Pfffff, allez checking de poussoirs, je le sens pas trop mais bon, toutes façons je ne risque pas grand chose, à part me retrouver avec l'incapacité de voir s'ils sont morts ou non... A voir.
Ça me saoule!!!  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Lumi

Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 14 Sep 2013 14:49 Sujet du message: |
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Petit remontage de post.
Est-ce que tu as pu vérifier tes poussoirs?
Je te demande ça car mon variateur sera à changer lors de la distri en juillet cette année (bruit de diesel pendant 10-15 sec au démarrage), mais j'ai un second bruit un peu moins fort que le variateur mais qui dure bien plus longtemps (5-10 min). Donc quitte à faire la distri cet été autant changer les poussoirs s'ils sont mal en point également _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 19 Sep 2013 15:40 Sujet du message: |
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Non pas pu vérifier.
Mais c'est 'apparemment' pas sorcier.
Avec un jeu de cales tu peux le voir, si déplacement important du poussoir (je ne sais plus la valeur, à voir dans ce topic) il est usé.
De quand date ta dernière vidange?
J'ai été voir Busson, il m'a dit 100% sûr que c'est le vario, pas les poussoirs. Je vais les changer de toutes façons je crois.
Pour toi, si vidange neuve avec bonne huile récente... Pas cool.
Tu arrives à situer le bruit?
(Le vario est au bout de l'arbre à came.) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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