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Passé les 100 000 kms ma 147 devient un gouffre.

 
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testpas83



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 02:30    Sujet du message: Passé les 100 000 kms ma 147 devient un gouffre. Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une 147 jtd 120 sélective de 2007 118000kms au compteur, je l'ai depuis juin 2011 et j'adore cette voiture mais depuis octobre 2012, cette voiture me ruine j'en suis à un peu plus de 4000euros de frais en mois d'un ans.
En fait tous ne fais que lâcher au fur et à mesure, ca à commencé par l'embrayage à 97000 kms 800 euros de réparations puis aux alentours des 93000 j'avais fais faire la courroie de distribution +plaquettes de freins +2 pneus neuf à l'avant + une révision (vidange, filtre, joint...) 1250euros.
Si y'avais eu que ça je me plaindrais pas mais après a 103000 j'ai eu l'émetteur récepteur 380euros,puis à 110000kms une durite du turbo 220 euros et la a 118000 il y a moins de deux semaines c'est le volant moteur qui m'a lâché et j'ai un pneu qui a crevé sur le train avant donc j'ai du en remettre deux neufs puis j'en ai profité pour faire une vidange, total : 1587euros, la dernière facture passe pas trop !!
Du coup je voulais savoir si il vous est arrivé les mêmes galères avec vos alfa, j'ai même pas envie de la vendre avec tous les frais que j'ai eu récemment mais honnêtement j'arrête pas de me demander ce qu'elle me réserve encore je suis presque sur que dans 5000kms ca va recommencer (je sais pas pourquoi je vois bien la batterie lâcher...)

Après en mécanique je suis une brèle, je l'a fais entretenir dans un garage citroen dans ma ville, il bosse bien mais j'ai trop laché de tunes, alors je vois deux solutions soit j'essaye de m'y mettre un peu mais c'est pas mon fort ou soit je vend cette caisse qui à du être fabriqué au dessus d'un tombeau indien car bien que je l'adore je veux plus raquer comme çà mais je sais que si je la vend je vais perdre énormémént....
Avez vous eu ce genre de problèmes avec vos 147 ???
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Que celui qui n'a rien à dire, invente une citation de moi...
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popy



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
perso 220 000km 11 ans en novembre acheté à 5000km et aucun souci.......

depuis que je l'ai que de l'entretien classique... et un calsotat, et un radiateur d'huile (abimé lors de la révision).

T'as pas eu de chance....

au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ton soucis, c'est pas la voiture, mais ton garage !
Son travail me parait douteux : si lors du remplacement de l'embrayage, il a pas vu que le VM était en fin de vie... Le récepteur, ça peut arriver après avoir touché à l'embrayage.
Mais un VM à 100000km, c'est surprenant.

Et puis surtout, c'est un voleur vu les tarifs que tu annonces ! oh

Je suppose qu'il te fait les pneus à prix d'or...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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willy



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Messages: 3238
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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec TomTom.

Le problème viens de ton garagiste et que tu manques de chance (je parle pour les pneus).
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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Paulette



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Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 22 Aoû 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement, ça ne te donnes pas envie de te mettre à la mécanique ?

Parce que t'en a a tout péter pour 1000 ou 1200 euros de pièces sur le net...

C'est la MO qui te ruine mon pauvre...

Après ce sont des choix de ne pas faire la mécanique soi même, ou parfois on n'a pas aucun matos ou pas de lieu, mais franchement si tu peux lance toi !

Quand je vois que tu paye pour une simple vidange c'est dommage...


Ps : ne prend pas ce post pour une critique, bien au contraire au_revoir
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Toniio21



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après y'a mécanique et mécanique ... avant j'étais une merde et grâce à ce forum et ses membres j'ai pu changer calorstat, vidange, triangle ect ... par contre l’embrayage non on laisse ça au pros clin_oeil
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testpas83



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Messages: 5
Localisation: 83 VAR

MessagePosté le: 22 Aoû 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez pas me croire mais en début d'après midi l'alfa démarrait pas et c'était la ......... batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon père a ramené ses câbles et hourrrra
mais 127,49 à débourser !!! et crack la loi des séries continue !!! en même temps la batterie était d'origine ( 6ans ) mais j'ai vraiment la poisse qu'elle me lâche maintenant.
Depuis plusieurs moi j'ai au tableau de bord " défaut préchauffage " qui s'affiche je suppose que c'est les bougies de préchauffage et je pense fortement que je vais le faire moi même, c'est pas le plus dur n'est ce pas ?
Savez vous si sur le forum ya un post avec des photos pour le changement des bougies ? ou alors un post ou il est expliqué comment vérifier l'état de ses bougies pour voir si c'est vraiment ça le problème ?
Merci pour vos réponses je vais commencer à mettre les mains dans le cambouis parce que la je suis bon pour me tirer une balle si ça continue !!!!
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testpas83



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
+1 avec TomTom.

Le problème viens de ton garagiste et que tu manques de chance (je parle pour les pneus).


Oui pour les pneus j'ai pas eu de bol vraiment mais il faut savoir que le train avant de pneus que j'ai du changer à 118000 kms c'étaient des vredestein que j'avais pris sur allopneus.com et j'avais vraiment fait une bonne affaire car les 2 pneus avec le montage l'équilibrage.... j'en avait eu pour 268 euros alors qu'au garage citroen il me faisait 2 pirelli dont le 2eme à -50% pour la somme de 420 euros ( les pirelli étaient moins cher que les vredestein sur allopneus au passage ) !! et la j'ai pas eu d'autre choix que de les prendre au garage les pneus comme la voiture était pas en état de rouler et pour pas faire exploser mon compte j'ai mis 2 firestone et j'en ai eu pour 331 euros avec le montage....... un firestone coute 90 euros il me semble sur allopneus j'ai perdu une centaine d'euros !!
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Captainsam



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Messages: 26
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MessagePosté le: 24 Aoû 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

testpas83 a écrit:
willy a écrit:
+1 avec TomTom.

Le problème viens de ton garagiste et que tu manques de chance (je parle pour les pneus).


Oui pour les pneus j'ai pas eu de bol vraiment mais il faut savoir que le train avant de pneus que j'ai du changer à 118000 kms c'étaient des vredestein que j'avais pris sur allopneus.com et j'avais vraiment fait une bonne affaire car les 2 pneus avec le montage l'équilibrage.... j'en avait eu pour 268 euros alors qu'au garage citroen il me faisait 2 pirelli dont le 2eme à -50% pour la somme de 420 euros ( les pirelli étaient moins cher que les vredestein sur allopneus au passage ) !! et la j'ai pas eu d'autre choix que de les prendre au garage les pneus comme la voiture était pas en état de rouler et pour pas faire exploser mon compte j'ai mis 2 firestone et j'en ai eu pour 331 euros avec le montage....... un firestone coute 90 euros il me semble sur allopneus j'ai perdu une centaine d'euros !!


Après avoir lu ton topic, je me dis que tu devrais même pas essayer de la vendre, et que t'as fait le plus gros des frais !

Je te soutiens aussi, j'ai acheté ma voiture il y a 1 mois environ, ça fait déjà 2 semaines qu'elle est au garage pour l'Embrayage HS (et tout ce qui s'en suit). J'en ai déjà pour 650 € de pièces et j'ai fait que 1500 Km avec x).

Pour ce qui est des pneus, moi je les ai payés 146 € (Des Maxxis - 17 pouces), et j'ai rajouté 30 € pour le montage dans un petit garage :) (J'en ai profité pour faire une géométrie = + 70 €).

Pour le coup, tu aurais du faire changer le Volant moteur en même temps que ton embrayage ça t'aurais évité de raquer une nouvelle fois :/
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skalperone



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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Tomtom, le volant, les tarifs... change de garage!

Défaut de préchauffage : peut être aussi dû à la batterie clin_oeil
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faralexis



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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tes interrogations surprenantes. Tu nous dis que ta voiture devient un gouffre après 100 000km, mais la plupart des pièces sont des pièces d'usures ou des entretiens programmés (pneus, plaquettes, vidange, courroie de distri). Après c'est sûr tu manques de chance (crevaison).

Pour ton embrayage, 93 000km c'est peut être prématuré, mais si la voiture a fait beaucoup de ville/bouchons c'est pas si surprenant.

Le reste a été dit.
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testpas83



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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant moteur qui lache à 118000 c'est du à l'usure ?
J'ai mené une saxo 1.5D a 285000 il a jamais lacher.
C'est pas le fait d'avoir fait la courroie ou changer les pneus ou les plaquettes qui me fait raler mais le fait d'avoir tous les 5000kms une nouvelle panne.
Le volant moteur m'a pas prévenu qu'il aller lacher, la durite du turbo idem, l'embrayage idem ( j'avais juste parfois ca dépendait des jours la pédale qui était dure parfois et qui craqué et dés que je montais dans les tours la pédale devenait douce). Le seule truc que j'ai anticipé c'est l'éméteur récepteur car après avoir changé l'embrayage la pédale redevenait dur à nouveau et j'avais pas envie de me retrouver en rade et de me faire remorquer et honnêtement ça ma bien fait ch... parce que j'ai pas compris pourquoi ca avait pas était changer avec l'embrayage.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une saxo 1.5D n'as pas 300NM de couple lol

Pour moi rien d'anormal à ce que des pièces comme l'embrayage lache à ce kilométrage...

Pour le VM pas de chance mais je crois que c'est la maladie des diesels (trop) coupleux d'aujourd'hui (faut t'il parler des VM bi-masses Peugeot ?).

Pour ta durite de turbo, c'est un (petit) problème courant et récurrent sur la 147. Il y a un tuto qui traine là dessus pour résoudre la cause du problème (une vis qui frotte). A mon avis ta voiture n'en est d'ailleurs pas à sa première durite...

Alors effectivement pas de chance, tout te tombe un peu dessus au même moment mais il fallait s'y attendre à ces kilométrages là.
Maintenant tu devrait être tranquille (hormis les silentblocs qui commencent à fatiguer et peu être un EGR encrassé ?)
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Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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Toniio21



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Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après la durée du bi masse peut être améliorer genre faut pas bourrer à fond la pédale à 1500 tours et encore moins rouler sans arrêt en sous régime c'est la que les vibrations bousille tout car le moteur force
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skalperone



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MessagePosté le: 27 Aoû 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

testpas83 a écrit:
Le volant moteur qui lache à 118000 c'est du à l'usure ?
J'ai mené une saxo 1.5D a 285000 il a jamais lacher.


C'est toi qui a fait les 118000km? Non. CQFD
+1 pour le couple, la comparaison est absurde.

Si tu veux je peux te parler (3615...) de mon pote et son BMW de 5ans qui passe plus de temps à la concession que dans ses mains. Et le groupe est comme Alfa, capable de sortir des conneries monumentales ("allez on va s'occuper du V6" -> c'est un 6 en ligne...).

Comme dit Kurt, maintenant tu ne devrais plus avoir de gros soucis, sauf si tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro.
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