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		| Auteur | Message | 
	
		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
 Messages: 112
 
 
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				|  Posté le: 22 Aoû 2013 21:24    Sujet du message: suspension arriere |   |  
			
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				| bonjour a tous, 
 en regardant ma voiture de cote, je remarque que l'ecart entre le haut de la roue avant et le passage de roue est nettement superieur a celui de l'arriere. Si je ne m'explique pas bien, pour simplifier, le train avant est nettement plus haut que celui arriere comme si mon coffre etait constamment charge a mort.
 De memoire, une fois a 5 dedans, le passage de roue frottait la roue et ca ne me semblait pas top avec un peu de poids. Mais ce que je constate en la regardant a vide me fait me poser des questions..
 
 Je pensais aux ressorts fatigues ou un poil trop courte puisque les amortos peuvent encore tenir.
 
 Mes questions sont donc :
 - pensez vous que c'est coherent de penser aux ressorts ?
 - si je venais a les changer, pourrais je mettre n'importe quelle longueur ? Je ne serais pas contre la relever un bon coup.
 - enfin, est ce qu'une longueur de ressort correspond a un type d'amortos ou je dois verifier la correspondance ?
 
 Merci beaucoup d'avance
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 22 Aoû 2013 21:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonsoir, 
 tu es un cas atypique car en général, on se plaint plutôt de l'inverse !
   
 Es tu sûr que tout est bien d'origine sur ta voiture ?
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 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
 Messages: 112
 
 
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				|  Posté le: 22 Aoû 2013 23:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tomtom.. 
 Merci..
 Ca me fait rigoler parce que c'est ce que je me demandais egalement..
 Je ne sais donc pas a moins que ce soit possible de verifier sur les pieces directement.
 Est ce qu'on y trouve des references dessus d'apres toi ?
 
 Et possible selon toi de monter des ressorts plus longs quelques soient les amortisseurs ?
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Aoû 2013 00:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ta 147 possède t-elle un attache remorque ? |  |  | 
	
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		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
 Messages: 112
 
 
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				|  Posté le: 23 Aoû 2013 01:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui, en effet bobby, elle en possede un ! Tu m'etonnes la, quel serait le lien stp ?
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Aoû 2013 09:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Poids trop élevé sur l'attache > conclusion affaissement du train AR. |  |  | 
	
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		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
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				|  Posté le: 24 Aoû 2013 15:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je prends seulement connaissance de ta réponse Bobby, merci à toi. 
 Ce que tu veux dire, c'est qu'elle a trop subie de poids lorsqu'elle tirait une remorque ?
 
 Du coup, comment penses-tu que je pourrais réhausser cela stp ?
 
 Merci encore..
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 24 Aoû 2013 17:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je prends un exemple Si le poids sur la boule d’attelage est de 60Kg maxi. Que tu charges ta remorque comme un mulet (en dépassant le poids maxi défini par le constructeur), surtout à l’avant au lieu de mettre le poids reparti sur l’essieu (de la remorque). Je ne donne pas cher de ton train AR.
 
 Le plus judicieux serait de changer d’abord les ressorts. Personnellement je changerai directement les ressorts et amortisseurs (cela n’engage que moi).
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		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
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				|  Posté le: 26 Aoû 2013 00:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci bobby, c'est tres clair. 
 Une derniere question toutefois pour ce qui concerne le choix des ressorts que je vais changer et j'aviserai ensuite pour les amortisseurs, j'ai cru voir sur oscaro qu'il y avait differentes longueurs donc est ce que cela a une importance ? Y a t'il des correspondances tailles amortisseurs/tailles ressorts a respecter ?
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 26 Aoû 2013 09:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Là je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais changé amortisseurs/ressorts sur ma 147. |  |  | 
	
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 26 Aoû 2013 11:18    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
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				|  Posté le: 26 Aoû 2013 12:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vais me renseigner.. 
 Je vous posterai une photo
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 26 Aoû 2013 22:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| quel kilométrage à ta 147... ? Si tu changes les ressorts, change les amortisseurs en même temps... à moins que tu ne fasses le boulot toi même.. et encore...
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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		| neaules 
 
 
 Inscrit le: 31 Mar 2012
 Messages: 112
 
 
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				|  Posté le: 27 Aoû 2013 11:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| De 2007 pour environ 115000. Sinon oui, je ferai moi meme mais je dois faire en deux temps car le cout n'est pas negligeable.
 
 Je verrai le rendu en changeant les ressorts.
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
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				|  Posté le: 27 Aoû 2013 21:54    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| tes amortos sont probablement mort donc... _________________
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