Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Test du Quaife sur le Nürb sous la flotte.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 14 Juin 2013 13:33    Sujet du message: Test du Quaife sur le Nürb sous la flotte. Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis allé sur le Nürburgring il y a 2 semaine, en plein déluge, et j'ai pu tester l’efficacité du diff Quaife.

C'est grandiose, j'ai presque eu l'impression de conduire un 4X4 mdr
L'antipatinage était débranché, il n'y à que en 1-2 où il ne faut pas mettre trop de gaz en courbe sinon tout droit.

Les avantages:
-Fini les virages à 10% de la puissance, arrivé au point de corde tu mets le pied au plancher (selon les conditions de la route bien sure) et le diff fait tout le job.
-Fiabilisation de la boîte.

Les défauts:
-Gros retours de volant, fini la conduite kéké (une main à 12h et l'autre sur la cuisse de la blonde).
-Transfert de couple un peux lent à mon gout, t'as le temps de faire 1/3 du virage avant le verrouillage du diff.

Mon premier tour, 4.44 petit tout droit au ralentit, 6.45 efficacité du Quaife.
http://youtu.be/_CHcZ4ziEyw

Le deuxième, juste devant une M3, le gas me colle au cul en ligne droite (normal il à 420 poneys) et disparait dans les virages crazy2
http://youtu.be/JlY6MC-3F2g

Tchüss au_revoir
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 14 Juin 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour, sympa cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 15 Juin 2013 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je voit qu'hier fut une journée circuit idéale.

Pour ma part je suis allé tourné au circuit de la Bresse avec la GTA pour la première fois.
J'ai donc pu tester le Q2 en conditions extrême.

Ce que je peux dire, c'est heureusement qu'il est là, on connaissait déjà son efficacité sur route, mais sur circuit où les sollicitations sont nombreuses, c'est vraiment le minimum à avoir.

En effet, malgré le Q2, la voiture ne motrice que très mal en sortie de virage (particulièrement en seconde), ça patine pas mal... En revanche, pas de tout droit, le diff fait bien sont job et permet de maintenir la trajectoire, même si la puissance ne passe pas...

On aimerais donc essayer avec des pneux plus radicaux, semi-slick ou plus... pour voir si la puissance passe au sol content

A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 15 Juin 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Q2 ne peut rien faire si les deux roues patinent.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 15 Juin 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à vous de doser à la pédale selon ce que supporte votre voiture, le Q2 ne fait que déplacer la limite, c'est pas magique clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juin 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
oui, à vous de doser à la pédale selon ce que supporte votre voiture, le Q2 ne fait que déplacer la limite, c'est pas magique clin_oeil

Amortissement et pneus jouent un rôle important...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
VuTuan



Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 58
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 22 Aoû 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir installé un Quaife sur la mienne aussi, je peux témoigner que l'effet est magique : la première fois sous la pluie (un signe dans le Sud!!!) dans un rond-point, le mécano qui faisait sac de sable me dit d’accélérer à fond.
En serrant très fort les fesses, je m'éxécute et la voiture prend la corde, passe tout le couple et c'est limite l'arrière qui décroche crazy2

Je n'ai pas essayé de Q2 mais l'apport du DGL transfigure la GTA, on le dira jamais assez mdr
_________________
Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
Nero Kyalami, Glastint, répétiteurs blancs Novitec, silencieux Remus embout titane, ressorts GTA -15mm, kit Xenon 6000K.
Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok