Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florian_69
|
Posté le: 17 Aoû 2013 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire la dimension du filtetage ? _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 17 Aoû 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais prendre les bosch
merci _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 17 Aoû 2013 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si j'ai bien fais de commander.
Les bougies servent qu'au démarrage et ensuite elles n'intervienent pas au moteur.... _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2013 10:36 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours annuler la commande...
Sache que les bougies de préchauffage ne sont pas éternelles . En moyenne elles tiennent les 120000km. Après tout dépend du nombre de démarrage, que tu fais par jour. Si tu allumes 15x/jour ton moteur, atteindre les 120000 cela va être très compliqué (à moins de démarrer avec 1 bougie / 4 HS voir plus).
Il faut que je les change aussi. Pourtant je n'ai pas de problème de démarrage et aucun voyant sur le tableau de bord. C'est du préventif pour moi. Surtout que je ne connais pas le nombre de démarrage dans une journée par l'ancienne proprio. En plus 4 bougies ce n'est pas la mort niveau budget.
J'ai vu que tu parles de fumé au démarrage. Ce n'est pas de la condensation ? Surtout si ta 147 reste stationnée dehors.
Elle fume blanche, noire ou bleu ? Combien de temps ?
Le niveau de ldr reste t-il stable ?
À faible température, une bougie de préchauffage reste allumée plus 1 minute. À confirmer sur 147... |
|
|
|
 |
Toniio21

|
Posté le: 18 Aoû 2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
et encore elle servent à partir de 5/10 degré grand max puisque qu'un diesel démarre tout seul de fait de son fort taux de compression, les bougies sont la juste pour faciliter le démarrage par temps froid en chauffant la chambre de combustion _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
 |
Paulette

Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
|
Posté le: 18 Aoû 2013 12:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 18 Aoû 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Alors la fumé est plutôt clair, enfin rien de choquant, cette fumé arrivé dès que j'ai le gr gr grrr du moteur et j'ai plus de fumé au bout de 2 minutes lorsque j'ai plus ce grr grr grrr
Je vais quand même changer mes bougies, sa sera sa de fait déjà.
Si sa change rien avec les bougies, je vais démarrer à froid et pendant le bruit je vais touché les injecteurs pour voir si ils fonctionnent tous.
Peut être qu'un injecteur fonctionne pas pendant les 2 minutes...
Je les nettoirai aux ultrasons, si j'aurais encore le problème, j'irais bas chez alfa, ou
fiat.
Pour le ldr, rien à signaler _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 18 Aoû 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bon alors ce matin, en démarrant ( plutôt facilement) j'ai eu le témoin anomalie moteur pendant 2 secondes
Et tout à l'heure, elle a peiné à démarrer et j'ai eu le témoin ( préchauffage ) pendant 2 sec. _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
Sanyo
|
Posté le: 19 Aoû 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai mon alfa que depuis 3 mois, mais je connais pas mal les symptômes concernant les diesels ,du moins les TDI.
je ne sais pas si c'est pareil niveau fonctionnement pour les JTD, en tout cas, sur ma passat j'avais le même soucis que toi. la voiture avait du mal à démarrer à froid et me sortait une fumée blanchâtre - grise pendant 2 bonne minutes, en hiver je n'en parle même j'enfumais toute la ruelle. Mais à chaud, que dal, perfect, ça démarre et ça roule sans aucun prob.
après 2 mois d'aller-retour à la concession, 2 bielles sur 4 étaient tordues.
résultat : le moteur démarre sur deux bielles d'ou le bruit et la difficulté à démarrer.
Concernant les bougies, un diesel finit tjs par démarrer même si elles sont mortes (parole concessionnaire VW) _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 19 Aoû 2013 17:34 Sujet du message: |
|
|
Les bielles je doute franchement, sa claquerait et tout le temps.
En tout cas je démarre mieux à froid ( moteur froid, température éxtérieur froide)
Que se soir, moteur froid( température extérieur chaud) j'ai eu du mal et j'ai eu le voyant encore de préchauffage pendant, 2 sec.
Bizard cette histoire _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 21 Aoû 2013 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Alors aujourduit j'ai rien eu enfin presque.
Ce matin je démarre, j'ai démarré sans témoin de préchauffage et le gr a disparu à 95%
Ce soir en partant du boulot, normalement elle a du mal à s'élancer, là rien a signaler et trés trés peu de " grrr"
Hier j'ai fais un plein entier.
Je me demande en faite si dans mon réservoir j'ai de la merde ou un peu trop d'eau...
 _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Aoû 2013 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'eau dans le réservoir face faire du bruit à la pompe. Par contre la saleté oui. Tu peux toujours contrôler cette piste. La pompe est très facile à sortir du réservoir. |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 24 Aoû 2013 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai changé mes bougies ( bien crades) Mai ssa n'a rien changé au niveau du bruit.
Je vais donc aller chez fiat ou alfa.....
Quelqu'un du 69 a une valise ? _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 24 Aoû 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
Toute à l'heure je démarre mal, et j'ai eu le voyant vdc, non mais j'halucine! _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 22 Oct 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Bon alors je suis aller chez turino( alfa fiat lancia jeep ..)
Donc d'aprés le diagnostic sa serait le boitier de préchauffage qui est en cause.!
Maintenant ou se trouve ce boitier ?
Ou l'acheter pas chez genre oscaro, je trouve pas
130€ chez alfa
Je préfère le changer moi même.....
merci _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
|