Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement de batterie chez Alfa...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 13 Déc 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

polarités inversée : bah imagine la batterie avec le + à la place du -

Ça fait que si je la monte normal, le + et le - son inversés par rapport à mes câbles (cosses).

Si je la monte à l'envers, les bornes se retrouvent trop loin des cosses, câbles trop courts...

Et dans les carrouf à coté de chez moi, point de bornes... Chez Adistrib non plus et mes autres distributeurs pareil... Chez Norototo peut être...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

hum bizarre tout ça quand même... c'est sans doute pas la bonne...
tu n'as pas un ''tableau'' affiché dans un coin ou un classeur dans un coin du rayon savoir laquelle tu dois prendre ? car bcp de gens ne savent pas ce qu'il faut pour leur voiture et se fient à ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 13 Déc 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vrai, je suis à demi- de mauvause foie. pas_cool Il existe ce genre de tableau, mais pas dans le petit supermarché où j'ai été...

Et j'avoue aussi être parti bille en tête avec les spécifications + dimensions, pas plus... pas_cool

Mais du coup je trouve ça bizarre aussi que personne n'ai rencontré ce problème. Pourtant c'est bien une alfa française, la batterie montée à l'air d'origine... Comprend pas, j'espère juste que je vais pas galérer à trouver la bonne...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdairaine



Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Déc 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai un 147 JTDM de 2006. Grasse à vous je suis en train de changer ma batterie et suis dans l'heure d'attente avant branchement. Je suis de Toulon et j'ai acheté hier une batterie chez mon fournisseur préféré, TOULON BATTERIE. Ça m'a coûté 50€ TTC, puissance et dimensions identiques à l'origine.
Merci pour votre Forum, j'espère que ça va marcher ... Bon réveillon! javascript:emoticon('au_revoir')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tdairaine



Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Déc 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tdairaine"]Bonjour à tous. J'ai un 147 JTDM de 2006. Grasse à vous je suis en train de changer ma batterie et suis dans l'heure d'attente avant branchement. Je suis de Toulon et j'ai acheté hier une batterie chez mon fournisseur préféré, TOULON BATTERIE. Ça m'a coûté 50€ TTC, puissance et dimensions identiques à l'origine.
Merci pour votre Forum, j'espère que ça va marcher ... Bon réveillon!

EDIT: Extra, ça fonctionne. Merci. crazy2 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maxou_max



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2011 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu une panne de batterie hier, sur une alfa JTD 150ch de 2008 avec 95000km. Je vois que c'est une batterie d'origine.
bref, j'ai eu droit au dépanneur qui me dit qu'elle est morte et qu'il peut me la changer pour 190€, j'ai dit non.
mais au final j'ai quand même acheté une batterie Bosch s4008 74ah 680A au prix de 150€ (190€ en promo) chez Autobacs. Est-ce trop cher pour une batterie?? oh en relisant vos posts j'ai l'impression de m'être fait "couiller"... triste

autre chose, un ami passe me la changer demain, mais j'ai vu aussi que la batterie est attachée par une sangle... reliée à une tige avec un boulon à desserrer au fond du moteur!!! cry
vous avez la même chose vous? je me dis qua ça va être une galère pour le remonter!!!
_________________
Alfa 147 JTD 150ch Selective - noire - cuir rouge - NAV+ - jantes 17" - pneus Pirelli 215/45/17 P0 Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 13 Juin 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu cher mais celle que tu as a un plus gros ampérage que les classique, ça peu peu-être être utile si tu montes de la grosse sono dans la voiture (?).

Sinon pour le montage, la sangle se déserre via un boulon de 13 sur le côté de la batterie.
Il te faudrait idéalement un cliquet avec une grand rallonge, mais rien d'extraordinaire.

Le plus chian je trouve, c'est le petit boitier sur la borne +. C'est vraiment une idée à la con d'avoir mis ça là.
Chez moi ça ne se referme plus comme d'origine .. mais bon ça tiens et pas de soucis.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Juin 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas repris la même, attention à l'encombrement... certaines batteries ne passent pas sous la sangle justement !
Enfin pour un prix correct, les grandes surfaces sont imbattables je pense et les batteries aussi performantes et parfois garantie longtemps (comme chez carrouf par exemple ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maxou_max



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires.
j'ai finalement changé ma batterie assez facilement lol
un ami est passé avec sa boite à outils, mais il faut juste une clé de 10, de 13, une rallonge (pour le boulon de la sangle) et un cruciforme pour la plaque du pole +.
j'ai du mettre 10minutes en tout en suivant vos conseils razz pas si compliqué en fait quand j'y repense!
redémarrage nickel, sans perte d'info, les stations radios sont là, le GPS et les favoris, par contre RAZ de l'heure, la date, et la conso moyenne.
pour info Autobacs garantie aussi la batterie 3ans clin_oeil
et bien sûr j'ai ramené celle usée pour le recyclage.
au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 150ch Selective - noire - cuir rouge - NAV+ - jantes 17" - pneus Pirelli 215/45/17 P0 Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manitas52



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 3
Localisation: Châlons (51)

MessagePosté le: 22 Juil 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Premier post pour bibi content , au sujet de mon Alfa 147 (1,6 TS 120 ch de 2006).
Suite à une suspension de permis, j'ai du la laisser 2 mois sans rouler (ma chère et tendre ne voulant pas prendre le risque de prendre le volant pour la faire tourner régulièrement).

Du coup, batterie à plat. Du coup bis, quelques questions :

1- J'ai regardé toutes les factures en ma possession (je suis le 3ème proprio), pas de changement de batterie mentionné. Impossible donc de savoir combien de fois elle a été changée en 5 ans...
Au vu des expériences que vous avez pu avoir avec vos 147 essence (ou autres modèles), est-il plus prudent de la changer simplement plutôt que démarrer avec des pinces?

2- Question la plus importante. Elle n'a pas roulé pendant 2 mois (je l'ai juste démarré en faisant tourner le moteur 10/15 min quelquefois pour la "décrasser" un peu, surtout pour éviter les dépôts d'huile ou d'essence). Encore une fois, help me! Que dois-je faire obligatoirement avant de rouler (ou même démarrer... non pas que je sois forcèment une buse mais bon lol ), je pense notamment au temps de préchauffage initial...

En tous cas merci à vous pour vos réponses et bonne journée au_revoir
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 CV - Gris anthracite, intérieur cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juil 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois c'est pas 2 ans...
tente de recharger ta batterie mais oublie les pinces par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le risque de cramer le body ou autre...
si ça ne recharge pas... tu dois avoir la batterie d'origine donc... changement de batterie...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 24 Juil 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

...
tente de recharger ta batterie mais oublie les pinces par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le risque de cramer le body ou autre...

...



oh lala, arretez de psychoter sur le démarrage avec les pinces; suffit juste de brancher la batterie du véhicule démarreur moteur arreté et négatif débranché, là aucun risque pour le véhicule en panne ni pour le véhicule de secours

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoopy74



Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Juil 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, la batterie de ma jtd 115 est complètement morte, il faut donc la changer. On m'a conseillé une 60a, ok jusque la. Les garages, lorsqu'on vient avec nos batteries ne font pas la manoeuvre? Qu'est ce qu'il faut comme clé pour la monter soi-même?

cdlt et merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Juil 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

clé mixte de 10 et une pipe de 13
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Juil 2013 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'habitude de prendre les batteries chez norauto, elle sont trés bien et pas trop cher.
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok