Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème poussoir, injecteur ou autre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 07 Juil 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

déjà debout !!!!
cool,pense a me préparer mes tartines mdr mdr mdr
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je les prépare et que je te les envoye par la poste. Elles seront toutes sèches lors de la réception razz.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 07 Juil 2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave,je les trempes dans le café lol lol lol
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à mon problème. Je pense acheter un injecteur... Si je dois faire le test des compressions. C'est à faire au niveau des injecteurs (en les ayant retiré) ou au niveau des bougies de préchauffage ?
À ce niveau, il faut être sacrément outillé...
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boubi arrête d'envoyer tes messages en même temps que moi lol.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 07 Juil 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon bobby,écoute un peu papa razz
met ton injecteur numéro 2 au cylindre numéro 3,et inversement,ensuite,tu remet ton diag.
si ton injecteur numéro 2(que tu as mis au 3 ème cylindre) est tjrs hors tolérence,c'est ton injecteur qui est fatiguer
si ton injecteur numéro 3(que tu as mis sur le 2 ème cylindre est hors tolérence,c'est un problème de rendement du cylindre 2(compression,arbre a came ect...)
t'embête pas a changer les joints si tu en a pas d'avance,ça devrait être étanche tout de même.
au moins,comme ça,tu pourra déterminer si c'est l'injecteur 2 ou le cylindre 2 qui a un soucis au_revoir
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Boubi, hier je voulais inverser l'injecteur 2 avec le 1. J'ai retiré l'agrafe en haut de l'injecteur 1 pour retirer le téton. Mais impossible même en fessant levier avec un tournevis plat. Après 20 min d'acharnement, j'ai laissé tomber. As tu une astuce ?
Je ne le dis pas assez... Merci à tous ceux, qui se penchent sur mon problème cool.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 07 Juil 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

faire levier avec un tournevis,c'est bon,faut il aller en douceur,mais ça sort clin_oeil
sinon,essaye prend un injecteur ou tu arrive a démonter le teton de retour mdr
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2013 21:45    Sujet du message: S Répondre en citant

J'ai essayé sur le 1,2 et 3. J'ai même tourné le téton en fessant levier et impossible. J'ai pas envi de tout casser. Pourtant la partie du téton qui entre dans l'injecteur comporte juste une gorge (l'agrafe se positionne dans la gorge pour éviter un mouvement de translation). Je ne comprends pas pourquoi rien ne sort.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 07 Juil 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a juste un petit joint torique,mais c'est vrai qu'ils sont parfois difficile a sortir.
sinon,fais levier avec une pince a bec en prenant appuie sur un tournevis
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Boubi pour l'aide. Je vais essayer à nouveau clin_oeil.
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la permutation entre l’injecteur 1 et le 2.

Nettoyage des puits comme il faut.



Mise en place des joints neufs.



Maintenant, tout est remonté.



J’ai inversé le code des injecteurs via MES (moteur à l’arrêt). Cela ne fonctionne pas pascontent. MES fait la procédure d’écriture tout est ok. Lorsque je retourne pour vérifier le code IMA rien n’a changé.
Je ne comprends pas. J’ai même roulé après avoir entré les codes. Lorsque je branche à nouveau MES tout reste pareil.

La correction sur l’injecteur 2 (à la place du 1 maintenant) monte à 3mm³/cycle. L’injecteur 2 est donc HS… triste
Tous les autres injecteurs sont en dessous de 2mm³/cycle.
Je n’ai pas fait le test des seringues.

Comment avez-vous fait pour entrer le code IMA ? bounce
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux être content que c'est pas un soucis de compression parce que ça serait pas la même la ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as plus qu'a acheter un injecteur triste
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais je ne sais pas ou.

J’espère aussi que la correction à 3mm³/cycle n’est pas due au mauvais code IMA bounce.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu a 120 euro sur ebay,ou le bon coin,je sais plus au juste crazy2
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas envi d’avoir un coup à la webdealauto encore une fois. En commandant sur le net.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 08 Juil 2013 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre en réparation alors,il y a des boites spécialisée pour ça clin_oeil
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

La seule boite près de chez moi c’est 150€. Juste pour tester les 4 injecteurs. Il me demande dans les 350€ pour un injecteur neuf (sûrement reconditionné).
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Juil 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai été chez le concessionnaire De Angelis aujourd’hui. Il m’a prêté un injecteur, pour voir si le problème est toujours là ou pas bounce.

Je n’arrive pas à déclarer le nouveau code IMA.

Je vous montre ma procédure. Moteur coupé.

Je vais dans réglage et je clic sur l’injecteur 1, puis je valide Yes.



Le code de l’injecteur actuel.



J’entre le nouveau code. Je valide sur Ok.



Je confirme sur Y pour valider le code.



Le traitement s’effectue et se termine. Je ne suis pas obligé d’appuyer sur Y à la fin. La fenêtre se ferme toute seule.



Je me déconnecte. Je vais rouler et quand je rebranche le PC , le code est toujours pareil. Même si j'attends 24h pascontent grrr triste cry crying .

Que dois je faire ???


Voici la courbe que j’obtiens (moteur chaud) avec le nouvel injecteur non déclaré (c’est le 1).

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok