Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tapis de sol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 21 Juil 2003 14:12    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

J'ai été vendredi chez Alfa pour changer mes tapis de sol et j'ai été surpris car ce ne sont pas les meme que ce que j'avais.
En effet la forme n'est pas la meme (elle est plus adapté que precedemment) à l'arriere à la place des 2 petits tapis il y en a un qui couvre désormais le "tunnel", la qualité à l'air meilleur et en plus contarirement au precedents il sont "renforcé" au niveau des pédales (pas les anciens).
Il m'a semblé voir sur l'ecran du magasinier qu'il y avait 2 références une "éco" et une normale. Lors de la livraison m'avait t'on mis les "écos"?
Seul pb il ne sont pas percé pour les fixation au sol, il faut donc les percer et recuperer les clips des anciens pour les repositionner sur les neufs.
Mais bon pour 32€ c'est qd même pas mal.
A+ au_revoir


Dernière édition par fred34 le 21 Juil 2003 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Juil 2003 16:50    Sujet du message: Re: Tapis de sol Répondre en citant

Tu sembles avoir le même modèle que moi, à savoir un modèle de tapis "accessoire" et non série.

Les modèles en "pièce détachée" ont les petits trous mais pas les modèles "accessoire" (siglés pourtant Alfa Romeo), un peu similaires à ce qu'on trouve en centres auto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 21 Juil 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu sembles avoir le même modèle que moi, à savoir un modèle de tapis "accessoire" et non série.

En attendant je prefere les modele "accessoires, ils couvrent mieux, semblent mieux finis avec les renforts sous les pieds et les pédales et en plus ils vont mieux avec mon interieur sport car ils sont plus sombres
A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Juil 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention dans le temps, le renfort dont tu parles sous les pieds s'est décollé sur mon tapis conducteur, pas bien!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 21 Juil 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à savoir un modèle de tapis "accessoire" et non série.


comprend pas ta comparaison accessoire et série : car je les ais commandé en meme temps que ma voiture, mais le concessionnaire l'a bien inscrit en tant qu'accessoire (donc pas de réduc) et ils sont posé par le concessionnaire et non en usine.

Les miens sont en 4 parties et assez épais, avec le logo Alfa et sans protection sous les pédales : prix 65 Euro

bonne route
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 21 Juil 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai reçu la mienne (Distinctive de 08/01) avec des tapis "light": très fin et sans attaches.

Par la suite, j'ai acheté un jeu de 4 tapis noires (plus épais (mais pas encore assez à mon goût et non renforcés), avec le contour rouge, le logo Alfa et les attaches) chez mon concessionnaire. Sûrement les mêmes que les tiens Clothilde, à une différence près, le prix: 39,71 € TTC. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Juil 2003 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est normal: en allemagne, surtout en baviere, +50% obligatoires sur tout achat ! sauf sur la biere -50%
Je sais ce que c'est Clotilde clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 22 Juil 2003 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Combien existe t'il de modèle de tapis de sol car les modèles que vous décrivez ne correspondent pas au miens, en 3 parties avec coutures latérales noires et renforts sous les pédales mais sans logo Alfa.

Et si on essayé de recenser toutes les references de tapis de sols cela aiderai dans leur choix ceux qui veulent en changer.
Je vais regarder la reference des miens et je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes tapis, j'ai oublié de dire qu'ils ont les attaches...
et pour le logo, j'avais le choix avec ou sans...

je les soulève demain matin, dès fois que la réf soit dessous.
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

et voici les references de mes tapis

Tapis................59015414.............PU HT: 26,07€ PU TTC:31,18€

Cela correspond au tapis Gris anthracite avec bordure fil noir et renfort en moquette grise sous les pédales. Il n'ont pas de systeme de fixation au sol.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 24 Juil 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes que toi Fred, à l'exception que je les eu gratos à la livraison.

Par contre, j'aimerais vraiment les fixer proprement, mais comme tu le dis, ils n'ont pas de trous pour fixation. J'avais déjà posé la question dans l'ancien forum, mais quelqu'un a-t'il une solution? Fred, comment as-tu fait? Tu les a fixés?

A+


Olivier62
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupérer les fixations que j'avais sur les anciens tapis (que j'avais eu gratos à la livraison)

Il suffit de les declipser, de reperer les trous en superposant les 2 tapis, et avec un cutter de decouper (les trous font environ 3cm de diametre).

Ces fixations doivent se trouver en pieces detachés chez Alfa avec la partie male qui vient se fixer au sol.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 50
Localisation: Moselle (57)

MessagePosté le: 24 Juil 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Combien existe t'il de modèle de tapis de sol car les modèles que vous décrivez ne correspondent pas au miens, en 3 parties avec coutures latérales noires et renforts sous les pédales mais sans logo Alfa.

Et si on essayé de recenser toutes les references de tapis de sols cela aiderai dans leur choix ceux qui veulent en changer.
Je vais regarder la reference des miens et je vous tiens au courant.



Je dois changer mes surtapis ( de mauvaise qualité !!! ) et je me rends compte qu'il existe plusieurs modèles chez Alfa.N'existe-il pas une adresse sur le web ou je puisse trouver mon bonheur ?
Merci d'avance

A+ bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander des tapis et mon concessionnaire avait 2 modèles disponibles. Celui de fred34 et un autre modèle disponible en 3 coloris dont celui que j'ai pris : Noir avec bordure rouge et Alfa Romeo brodé rouge. Prix 45€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

> Epsilon peux tu nous donner la reference pour enrichir "notre" base de données.....

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 50
Localisation: Moselle (57)

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé des références de tapis en différents coloris :

* Noir avec bordure rouge + sigle Alfa Romeo ..... 50900771 ..... 44,12 €
* Gris + sigle Alfa Romeo ................................. 50900639 ..... 55,79 €

Epsilon peux-tu nous dire si tu as les tapis réf 50900771 ? Si oui, sont-ils de bonne qualité ?

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 05 Sep 2003 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard de la réponse, j'avais oublié

Le tapis que j'ai pris (50900771) est dans une matière qui rappelle le velour (c'est très lisse et très doux), les fibres sont très serrées, et il est (sur mon modèle, car 3coloris je crois) bien noir. Il est assez épais, la face inférieure est en matériaux anti dérapant (plus les clips de fixations très bien ajusté) et la signature Alfa Romeo (seulement sur le tapis conducteur) en rouge sur une zone sans "poils" couleur gris clair. C'est très très beau et la "signature" et très visible.

Le tapis de Fred34 est différent car il fait plus "moquette" et les fibres (plus épaisses) en boucles donnent une impression de volume. C'est un tapis qui est je pense très solide, en tout cas c'est l'impression qu'il donne.

Au final, le noir avec bord rouge est (mais ce n'est que mon humble avis) plus BÔ, le liserai rouge ressort très bien (surtout que ma 147 est rouge), et malgré l'épaisseur et la super qualité de fabrication je pense que celui de Fred34 sera plus resistant à l'usage.

Mais l'un comme l'autre sont beaucoup beaucoup beaucoup plus épais et incomparablement mieux finis que les tapis d'origine.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok