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Coupure essence

 
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martos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 02 Juin 2013 09:03    Sujet du message: Coupure essence Répondre en citant

Bonjour à tous,

En allant déposé mon fils arrivé à 50 M la voiture se coupe ...
Je me dit que ma jauge a essence est assez approximative et que je suis à sec.

J'attends ma moitié qui me ramène 10 L ...
Et c'est reparti ... mais au premier coup de clef ...

Je fais 5 Km et je remet de l'essence à un hyper ...
Et elle ne redémarre plus après m'être servi ...
Je vais au nord auto chercher du start pilot (pour vérifier si c'est un soucis d'allumage ou essence) mais avant je donne un coup de clef et elle repart.

Je rentre chez moi (20 Km) et arrivé à 50 M elle cale ...
Je tente le start pilot le moteur tousse ... (donc de l'allumage)
J'écoute pas de pompe ...
Je cherche le filtre a essence ... il n'y en a pas ?
Je démonte la pompe immergée et je la nettoie.

Un coup de clef c'est reparti ...
JE vais faire un tour (10 km) je suis point mort et le moteur se coupe ...
Je trifouile au body ... elle repart au bout de 20 minutes ...
Je rentre chez moi (10km) elle cale à 50 m de chez moi ...

J'attends un peu elle redémarre, je retire le fusible de la pompe a essence , elle se coupe (normal)

Bien sur quand elle démarre la pompe fonctionne et quand elle se coupe la pompe vient juste de s’arrêter...
...

Bref je cherche le relais de pompe a essence , je ne le trouve pas (pas de pompe quand elle démarre pas)

(quelqu'un peut me dire ou il est ?
C'est quoi le BITRON 46520419 (ma pompe tourne même quand je le retire et il fonctionne mais il est un peu chaud)

Alors ma pompe tire trop et cela fait chauffer le circuit électrique et il se coupe ?
Ou bêtement le relais HS ?
Ou autre ...


Merci Z'a vous ...
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Dernière édition par martos le 02 Juin 2013 09:07; édité 1 fois
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martos



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Messages: 46

MessagePosté le: 02 Juin 2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

oups :
Alfa 147 TS 120 distinctive 2002 (body changé il y a 2 ans)
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boubi



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bjr martos
tu as 2 solutions:
-change ton capteur PMH
-arrête toi à 60 M de chez toi
personnellement je choisirais la première surtout quand tu rentre LIDL mdr
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martos



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Messages: 46

MessagePosté le: 02 Juin 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP !!!

c'est cela le capteur PMH ?
http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-3896-135-1141-gt
(je commande celui la tout de suite)

ou celui la ?
http://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-834-135-1141-gt


Le capteur PMH coupe l'arrivé d'essence ?????????

J'ai encore de l'allumage mais plus de pompe ...

je rappel que si je met du start pilot elle broute , et que la pompe ne s'allume pas ...
Je vais tenter un branchement en directe de la pompe on verra ...
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Bobby150



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un problème similaire sur ma uno... Il y avais une merde dans la turbine de la pompe à essence. Le moteur se coupait puis redémarrait ainsi de suite...
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martos



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai pensé j'ai donc nettoyé la pompe,
mais ce qui m’inquiète cest que quand elle démarre j'entends la pompe tout de suite
Quand elle coupe plus de pompe , j'ai laissé la pompe à vue et je ne l'entends pas ce bloquer ...
En gros comme si le calculateur disait stop au relais de la pompe ...
Mais cela pourrait être beaucoup de chose .

Tester le capteur inertiel ( http://dga25.free.fr/Modeles/147/100_5285.JPG )
Je vais tester le capteur PMH (entre 800 et 900 oms )
Je vais mettre la pompe en directe avec une petite batterie (faut juste que je trouve les branchement 4 fils avec le papteurde niveau d'essence (qui refonctionne parfaitement depuis le nettoyage de la pompe)
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un capteur pmh hs fout le bordel selon tes symptômes. cool
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martos



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé ...

le relais de pompe :

Dans le compartiment moteur, un des deux rouge en T09
a727 12V
48520422

JE vais aller rouler et tomber en panne ... lol ...
Je pourrais vérifier.
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Bobby150



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le capteur PMH commence à merder. Peut-on le voir sur multiscan ? Quel est le code défaut ?
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MessagePosté le: 02 Juin 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et ben mea culpa : Capteur PMH HS

Quand il coupe l'ECU coupe la pompe ...

On as testé la pompe en directe ca tourne trés mal ...
On retire le pmh quand la voiture fonctionne la pompe s’arrête

Tous les relais sont ok ...
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boubi



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ta logique de recherche de panne cool
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martos



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MessagePosté le: 03 Juin 2013 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est clair ce que tu avais raison depuis le début !

Ce qui est surprenant c'est que il y a encore de l'allumage ...
LE capteur PMH chauffe, se dilate et comme il est tout juste il commence à donner des informations fausse ...
L'ECU doit avoir un % max de merdouille du pmh.
Donc à bas régime (lol quand j'arrive chez moi) il coupe ...

Et on ne repart que quand le capteur est revenu froid ...

Sur ma 944 c'est tout ou rien , capteur PMH hs impossible de démarrer.

Et il est bien planqué le capteur pffff vas falloir démonter le cata ....
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martos



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur PMH changé et c'est ok

MERCI a tous !
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boubi



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

martos a écrit:
Capteur PMH changé et c'est ok

MERCI a tous !

si on peut ce rendre utile clin_oeil
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