Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tutoriel installation système audio BOSE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Mar 2013 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

09/03/13 : ré-hébergement des photos manquantes.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Mar 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, chouette, chouette merci Tomtom cool.
Revenir en haut
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 13 Mai 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai profité de ce long weekend/pont pour monter mon kit Bose, acheté sur ebay UK.
Bien m'en a pris de penser a prendre le pc potable avec wifi a porté lors de la pose. il m'aura fallu une après-midi tout tranquilou pour monter les 4 HP, le faisceau, et le Sub'. a 18h, je faisais claquer les watts. love

Quand dans le topic, vous annoncez 2 jours pour les plus lents, heu, c'est avec 2 bras gauches amputés d'un hemiplégique, pour y passer 2 jours... crazy

le kit UK se monte effectivement bien dans une 3 portes sans soucis majeurs.

je n'ai plus qu'a retailler la moquette arrière...





MAIS NON DE DIEU, QUEL SON FANTASTIQUE love love love love love


juste une question, que j'ai pas trop compris: quand vous dites qu'avec le mode Bose actif sur l'autoradio d'origine, l'on perd d'équalizer.. heu, bah moi il est toujours actif ! avec EQ Perso, le mode rock, classic, et jazz.

(son electro + rock, je préfère le mode Jazz)
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericfz6



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 49
Localisation: Caen

MessagePosté le: 28 Mai 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amigos,

Très intéressant ce TUTO, je pense que je vais me laisser tenter.
Question : j'ai cru comprendre qu'il y a 2 références pour le faisceau, une pour la 5 portes et une pour la 3 portes. Ai-je bon ?

A part cela, ca me parait assez simple de trouver ce kit, on en voit un peu partout en occasion.

Frédéric.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 28 Mai 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il ya deux références.

Sachant que le kit anglais passe sur une 3 portes européenne. il n'y a juste peu de mou.
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericfz6



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 49
Localisation: Caen

MessagePosté le: 29 Mai 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ok, merci pour cette précision.
2ième question : j'ai démonté la moquette de mon coffre... j'ai beau chercher, pas de trace du cable d'alimentation du BOSE. J'ai juste 2 prises libres sous la moquette, cf photos :



Est-ce possible que certaines 147 n'aient pas ce cable selon vous ?

Merci d'avance.
Frédéric.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 ch Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Mai 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

obimic a écrit:
j'ai profité de ce long weekend/pont pour monter mon kit Bose, acheté sur ebay UK.
Bien m'en a pris de penser a prendre le pc potable avec wifi a porté lors de la pose. il m'aura fallu une après-midi tout tranquilou pour monter les 4 HP, le faisceau, et le Sub'. a 18h, je faisais claquer les watts. love

Quand dans le topic, vous annoncez 2 jours pour les plus lents, heu, c'est avec 2 bras gauches amputés d'un hemiplégique, pour y passer 2 jours... crazy

le kit UK se monte effectivement bien dans une 3 portes sans soucis majeurs.

je n'ai plus qu'a retailler la moquette arrière...





MAIS NON DE DIEU, QUEL SON FANTASTIQUE love love love love love


juste une question, que j'ai pas trop compris: quand vous dites qu'avec le mode Bose actif sur l'autoradio d'origine, l'on perd d'équalizer.. heu, bah moi il est toujours actif ! avec EQ Perso, le mode rock, classic, et jazz.

(son electro + rock, je préfère le mode Jazz)


Question :Tu as pris ce kit?
http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-147-Bose-speaker-set-including-sub-woofer-and-cabling-/181145794825?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item2a2d217909

a part la moquette il ne manque rien?
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30 Mai 2013 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Matiouz a écrit:
T'as pas parlé des fameux fusibles ? Ils sont installés d'origine même sur les versions sans Bose ?

Sinon, chouette tuto ! cool

Salut,
alors, effectivement, les fusibles sont installés d'origine (tout comme le faisceau d'alim) même si l'auto n'est pas équipé bose.
Ça fait un peu de travail en moins du coup ! mdr
Et merci clin_oeil


Donc on peux installer ce kit sur une simple 147 distinctive sans option bose ?
Et y'a une grosse diff avec le bose et sans ?
Par contre j'ai une 5 portes
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Mai 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

fredericfz6 a écrit:

Est-ce possible que certaines 147 n'aient pas ce cable selon vous ?

Salut, je n'avais pas le faisceau d'alimentation pour le Bose. J'ai demandé au vendeur qu'il me le fournise (stock-it). Je me suis repiqué sur le porte fusible qui se trouve derrière le body.

Voilà comment y accéder :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=594565

Les 2 fiches que tu as photographié correspondent au radar de recul. Si je ne dis pas de connerie.
Bon courage.
au_revoir
Revenir en haut
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 10 Juin 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:

Question :Tu as pris ce kit?
http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-147-Bose-speaker-set-including-sub-woofer-and-cabling-/181145794825?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item2a2d217909

a part la moquette il ne manque rien?


en gros, oui, quelque chose dans le genre (mais sans l'autoradio)..
comme c'est de l'occasion, suivant le vendeur, il te fournira les visses et le fil remote qui va du faisceau a l'autoratio.
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juil 2013 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le projet du Bose se précise
Cependant partisant du moindre effort j'espere avoir tout le cablage de l'alim fait.
Comme je n'ai pas trouvé la prise dans le coffre, j'ai essayé de trouver les fusibles du bose et aussi du coffre. bilan j'ai cherché partout sans succès :



Je ne vois pas où est la boite à fusible et ces fameux fusibles manquants...




Bon au pire j'ai une solution, je peux me pluguer sur le positif de l'attelage mais c'est un peu degueu et pas très safe à mon avis...
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Oct 2013 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens aussi de m'acheter un kit bose.

J'ai commencé le montage hier. arrivé au point du cablage au niveau de la boite à gant, je bloque un peu par peur.

En effet, voici le bout de mon faisceaux ou il y a deux iso :




Le problème est que le branchement décrit dans le tutoriel ne ressemble pas à ce que j'ai. en effet je n'ai pas par exemple le fil remote ( du moins je ne le vois pas) et le seul endroit ou à priori les deux iso du faisceau bose iraient se brancher c'est ici:



J'ai bien vérifie les branchements, mais les couleurs au niveau des fils ne sont pas les mêmes.

une autre photo de l'ensemble :



Je n'ai aucun autre endroit ou ces deux iso iraient se brancher...
si c'est le cas, je dois enlever les iso de la voiture car aucune couleur ne correspond à celui du faisceaux, à ce propos, ou puis-je m'en procurer des iso de ce type ?

merci d'avance
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Oct 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ici que tu intercales ton faisceau bose. Ne t'inquiète pas pour les couleurs.
Il faudra que tu branches ton remote sur l'emplacement libre de ta prise d'origine blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Oct 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
C'est bien ici que tu intercales ton faisceau bose. Ne t'inquiète pas pour les couleurs.
Il faudra que tu branches ton remote sur l'emplacement libre de ta prise d'origine blabla


Super Merci pour ta réponse tomtom :)

par contre je ne sais pas ou est le remote ?
sur la photo j'ai que deux sorties, ou est-ce qu'il se trouve ?
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Oct 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trouver, tu mets en place ton faisceau bose avec ton faisceau origine et tu compares l'emplacement ou tu as un fil du bose qui n'a pas son copain sur ta prise d'origine. Ensuite, tu prends un simple cable électrique que tu raccordes à ton autoradio (là, il faut voir suivant ton autoradio clin_oeil )
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Oct 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour le trouver, tu mets en place ton faisceau bose avec ton faisceau origine et tu compares l'emplacement ou tu as un fil du bose qui n'a pas son copain sur ta prise d'origine. Ensuite, tu prends un simple cable électrique que tu raccordes à ton autoradio (là, il faut voir suivant ton autoradio clin_oeil )


j'ai bien fait de venir ici :)

Merci beaucoup
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Oct 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué mon branchement apres le boulot aujourd'hui avec tes consignes TomTom, mais je n'ai pas de son :(.

J'ai coupé le fil gris du faisceau, j'ai rajouté une rallonge pour aller jusqu'à derrière l'autoradio (blaupunkt d'origine) j'ai essayer de le mettre sur le fil jaune qui pend à coté du bleu et du blanc mais je n'ai toujours rien.

Je ne vois pas du tout ou le mettre? et je pense qu'une fois bien mit le son viendra

J'ai vérifier les branchements, l'ampli est bien branché sur la prise qui se trouve dans le coffre et les deux iso sont bien branché.
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil gris que tu dois tirer jusque derrière l'autoradio. Il dois venir se connecter sur la fiche jaune (position booster).
Revenir en haut
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Oct 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le fil gris que tu dois tirer jusque derrière l'autoradio. Il dois venir se connecter sur la fiche jaune (position booster).


cette fiche jaune est-ce que c'est celle qui se termine avec une cosse , ou c'est la fiche jaune qui se trouve parmi les 3 blocs du blaupunkt (bleu, vert, jaune) ?

voici un schéma de la sortie du poste :

Ce sera peut etre plus clair. J'ai essayé de brancher le remote sur la sortie B+ à coté des commandes du volants mais rien.




Je vois ici le booster in, est-ce que c'est ici ? :




il est à la place du mute de l'autre schéma...
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Oct 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver ma réponse :


d) Le cablage vers l'autoradio
Une fois le connecteur de dérivation cablé, il faut pallier à deux manques du faisceau d'origine "non-bose":
Le signal d'allumage de l'ampli (remote) : Le remote doit se cabler sur le fil gris qui se trouve sur le faisceau bose. Il faut donc utiliser une attache rapide d'électricien
Et dériver un fil vers un pin appelé "Booster Switch" sur l'ISO propriétaire derrière le poste. Pour le connecter, un petit connecteur électrique standard suffit.
Le signal Bose : C'est lui qui va indiquer à l'autoradio de commuter en mode "Bose" (voir "autoradio" plus haut). Ce connectreur sur l'ISO d'alimentation est repéré "Booster IN". Dans le cablage standard, ce pin n'existe pas, il faut donc récupérer un pin d'un ISO et l'utiliser pour le connecter au fil qui a servi à cabler le remote


il faut alors bien brancher à deux endroits différent...
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok