Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essuie glace arriere+ feu de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 16:31    Sujet du message: essuie glace arriere+ feu de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,

que les modos m'excuse d'avoir créer un autre topic sur le sujet, mais d'après les recherches effectuées sur ce site le probleme proviendrait d'un contacteur situé sous la batterie, connecté à la boite de vitesse. Je me suis donc lancé dans le démontage de la batterie, mais le seul contacteur que je trouve a 4 fils, et non deux, et sans fils endommagés. Quelqu'un pourrait il me dire s'il connait le contacteur dont je parle, et peut etre m'orienter sur le bon, à savoir que c'est une 1.9 jtd 115 de 2005.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des souvenirs que j'ai quand j'ai changé le mien, il n'y avait que deux fils.

Le contacteur du feu de recul est un peu sur la gauche sous le support de batterie si je me rappel bien.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse rapide khraft, c'est bien ce je crois, que je me suis trompé, mais je ne vois pas du tout ou il peut se situer, car celui dont j'ai parlé est bien situé sous le cache batterie, légèrement sur la gauche et je n'en vois pas d'autre...je vais jeter un oeil avant ce week end, et j'essaierais de prendre des photos, ca me ferait tellement ch... de devoir amener ma voiture chez stca a st ouen l'A.

encore merci pour ta réponse! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

bon ben...j'ai trouvé ce contacteur avec le fil noir/blanc sectionné...je me demande encore comment j'ai fait pour le louper, je m'étais attaqué au connecteur en bas.

Juste une petite question, comment déserir ces deux fils, dumoins celui qui reste, car j'imagine que le contacteur fonctionne et qu'il est inutile de le changer, à moins que je ne me trompe, je suis nul en mécanique.

Merci d'avance pour vos réponses, je poste ces photos du contacteur.
[url]

[url]

[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est surement juste parce que le fil est coupé que ça ne marche pas. Au pire quand tu auras résolu ton problème de fil et que ça ne marche toujours pas ... bin maintenant tu sais où est le contacteur clin_oeil razz

Donc la prise est entièrement démontable, je l'ai fais, mais c'est super chiant a faire.

Donc soit tu la démonte entièrement et tu refait le branchement, soit tu vas en casse chercher la fiche sur une alfa ou une fiat (c'est les mêmes) soit tu as la soluce présentée ici :

http://www.alfa147-france.net/ (la soudure en page 1)

Mais pour faire cette soudure, il faut qu'il reste un peu de fil.

Et en tout cas, pense bien a rajouter un peu plus de longueur de fil clin_oeil
Ça évitera qu'il se recoupe encore une fois.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si mon problème est le mème mais pas d'éclairage de marche arrière !
tu as démonté la batterie pour accéder à cette broche de fils ? je la trouve pas crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut alfafa

pour en etre certain, tu fais fonctionner tes essuie-glaces et tu enclenches la marche arriere. Si ton essuie-glace arriere ne fonctionne pas alors ton probleme provient de ce contacteur. tu démontes la batterie et il se situe sous le support batterie en direction de l'habitacle !! la partie noire au premier plan c'est le support batterie. Heureusement que ce forum existe pour les sous doués de la mecanique!

Merci a toi khraft.
[img]URL=http://img842.imageshack.us/i/alfa001.jpg/][/URL][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok thank cool je regarde ça dès que possible ;
les forums sont aussi pour les sur" doués mdr ; tu sais j'avais trouvé la solutuion à un prob d'origine qui revenait sans cesse et dont mème la marque n'avait pas la solution ; sur une autre marque de voiture (et donc un autre forum), mème le forum anglais me demandais la recette miracle bounce content clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

NIKEL !!! blabla
c'étais ça bounce bounce bounce
en enlevant la batterie puis le support ( grossièrement) tenue par 4 vis de 13, je vois cette broche...sans fils mdr ; bon j'ai galéré et découpé en 2 la prise car coupé à ras, mais en faisant dénudant les bouts de fils, jai réussi à faire couler l'étain et nikel ;
par contre , y a qu 1 seul feu stop à l'arrière ? cry c'est pas une lada quand mème mdr ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N17



Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 47
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 22 Mai 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous désolé de déterrer le topic mais je viens de changer mes ampoules de plaque avec succes mdr

mais j'ai egalement se soucis du feu de recul je voulais le remplacer mais j'ai pas du tout compris comment fallait faire avec la notice et j'ai regarder les autres topic et j'en ai vu un avec des photos qui sont hs

alors si quelqu'un voulait bien m'aider a changer ce feu de recule sachant que j'ai déjà retirer toute les vises du hayon mais je n'ai pas retirer le cache car il résistait donc je voulais avoir confirmation de pouvoir tirer dessus

et puis l'ecrou a dévisser qu'elle outils me faut il cry

et en parcourant le site j'ai vu une technique a effectuer celle du balais d'essuie glace arriere mais encore une fois je n'est pas compris si il été necessaire pour mois car je n'est pas les essuies glaces automatiques sur ma voiture

et au passage sur mon compteur il ne m'informe pas que je n'est plus de feu de recul



Merci de m'avoir lu lol et j'attend vos reponses à bientot
_________________
ALFA ROMEO 147 JTDM 2006 SELECTIVE NOIR

Ma voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok