Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147, voiture des villes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 15:03    Sujet du message: Alfa 147, voiture des villes ? Répondre en citant

Je viens de terminer lundi 2600 km de routes globalement dans le sud est (Paris - Chamonix - Courmayeur - Val d'isère - Gap - Hyères - Nice - Lyon - Paris) et de fût comment dire... allez osons : un vrai régal !

Ai croisé une 147 immatriculée 75 au sortir du tunnel du mont Blanc, est-ce par hasard l'un d'entre vous ?

Ce qui est étonnant c'est que je croise plus de 147 en une journée en faisant Paris-Levallois que sur une semaine sur les routes de France... A croire que la 147 des villes est plus courante que celle des champs !

L'impression déjà exprimée ici dans plusieurs post concernant le comportement routier s'est avéré justifié : comme sur des rails sur bon goudron sinueux et moins à l'aise sur revêtement dégradé.

Le problème sur les routes de montagnes fréquentées, c'est les camping car : une horreur. A peine tu en doubles un que paf t'en retrouves un autre encore plus lent et toujours plus polluant... arrggghh. En tout cas le mazout ça devrait être interdit en montagne grrr grrr (sauf pour les jtd mdr ).

En tout cas, ça va être trop dûr d'attendre les vacances de l'été prochain !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil .....

J'ai passé le week end vers Poitiers ( Chauvigny, Saint-Savin ) et je n'ai croisé qu'une 147 !!

Véridique ....

Une belle rouge à qui j'ai fais un appel de phare et un p'tit au_revoir de la main ...
J'ai eu droit à un appel de phare aussi ... bounce

Même sur l'autoroute, je n'en ai pas vu .... cry
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sais pas mais ce sont des lieux de concentrations que les villes.

Sinon dans le trip marrant:
Cet été en vacances (eh dèjà finies) du coté de Vienne en Autriche, je gare ma voiture au camping, je monte ma tente, etc.

Je pars visiter la ville, fort jolie pour ce qu'il en ait! cool

Et au retour, garée à coté de la mienne : une 147 immatriculée dans l'Allier.
Hum, c'était quand même à 1500 bornes. razz
Et s'en est suivie une sympathique soirée de discussion avec nos voisins du jour.

Et pour le reste de vacances : pleins de 147 croisées en Hongrie ! content

Gast

P.S.:
l'acceuil au garage Alfa Romeo de Budapest est top! BRAVO à l'équipe.
Ils ont été très gentil et cerise sur le gateau : la très ravissante secrétaire de direction parle le français de manière charmante.
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire un échange standard avec les assistantes de LAPD Levallois : clope au bec, français approximatif, quant à leur maîtrise du hongrois, j'en doute !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio54



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: nancy

MessagePosté le: 02 Sep 2003 21:36    Sujet du message: Re: Alfa 147, voiture des villes ? Répondre en citant

targal a écrit:


Ce qui est étonnant c'est que je croise plus de 147 en une journée en faisant Paris-Levallois que sur une semaine sur les routes de France... A croire que la 147 des villes est plus courante que celle des champs !





... il faudra leur dire un jour à nos amis parisiens qu'il existe en France plein de villes autres que Paris... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2003 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Targal c'est un faux parisien.
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
Targal c'est un faux parisien.


Merci Omessa. Toi tu sais que je souffre en silence loin de mes attaches clin_oeil
Ma remarque vaut ce qu'elle vaut biensûr, et mériterait d'être confirmée par l'un d'entre vous venant à Paris. Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de 147 en région parisienne.

Vive les Aiglons !


_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR


Dernière édition par targal le 04 Sep 2003 16:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fréquemment sur Paris pour le boulot.

1- Je confirme ce que dit Targal: t'en vois nettement plus dans les grandes villes qu'autre part. D'ailleurs, je disais dans mes postes: Paris, Strasbourg et Annemasse/Genève sont des vrais fourmilières à 147.

2- Gast a certainement raison qu'en il dit que "ce sont des lieux de concentrations que les villes". Bah, ouai, plus de voitures, donc forcément plus de 147!


A+


Olivier
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour strasbourg c'est vrai
lordque je me rends au boulot le matin, sur l'autoroute j'ai ds fois pas le temps de compter jusqu'à 10 avant d'en recroiser une.

je parle meme pas dans l'enceinte de mon boulot (CHU) yen a au moins une dizaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour Bruxelles, bcp de 147 (trop?)... si si c'est pas une si petite ville (à l'échelle de notre petit pays évidemment)... euh il y a des Luxembourgeois dans le coin? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:34    Sujet du message: 147 voiture parisienne Répondre en citant

Le problème n'est pas voiture des villes ou voitures des champs. D'ailleur en temps que parisienne je connais bien les gallères en 147 dans les parkings à cause de son rayon de braquage pas_cool ...

Je pense que, au même titre que pour la mode, les Parisiens et habitant des autres grandes villes cherche plus à se demarquer par le style. et donc Alfa (147 mais aussi 156, 166, speeder...) se démarque, je pense que personne ne me contradira, au niveau style par rapport au VW, Audi, et je ne parle pas des françaises....

Je suis originaire de la ville du Mans et là-bas, tout le monde achète des golf ou des audi A3 mais moins de 147 ; au point ou quand je vais chez mes parents au Mans, les gens se retourne sur mon passage (enfin celui de ma 147) comme à Paris on se retourne sur les grandes soeurs Italiennes vallants dix fois le prix d'une 147.

Pour resumer, je pense que les Alfa ne sopnt pas les voitures de Monsieur "tout le monde" (pas par le prix... mais par le style) et que la volonté de ne pas être Monsieur "tout le monde" est plus importante à Paris.

Mais aussi en province c'est une voiture plutôt masculine alors qu'à Paris on croise plein de conductRICE

Voilà mon point de vue

Impatient de vos avis

CIAO a tutti

DBonnans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

et puis a Paris la densité de vehicule est bcp plus importante donc forcement les chances d'y croiser une cousine est decuplé par rapport a la province...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En somme, tu penses que l'achat 147 concerne la frange des bobos qui ont du goût... pourquoi pas ?
C'est vrai aussi que le bobo c'est bien parisien clin_oeil

PS : active vite la fonction Edit à droite et corrige nous cette vilaine faute de frappe (Alfa et non Alfa). J'en connais qui vont utiliser leur tronçonneuse lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

bouuuuuuuuuu pas_cool

et ca possede une 147 en plus !!!!!!!!! pas_cool pascontent

au bucher au bucher au bucher !!!!!


_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fargi



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Sep 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, moi je suis d'accord... je crois que la 147 a 2 types d'acheteurs:

- les Alfistes: eux, leur nombre est à peu près constant, donc c'est pas eux qui ont augmenté les ventes d'Alfa

- les amateurs de voitures élégantes et "exclusives". C'est normal qu'on trouve plus de gens comme ça dans les villes. Il y a tellement de monde autour qu'on a pas envie de se sentir comme un clone des autres. Et la 147 est parfaite pour ça.
Moi, je suis un peu un bo-bo parisien... J'en suis pas plus fier que ça mais j'en ai pas honte non plus. Bien sûr, si on parle de ces types qui se la jouent comme ça parce que "ça fait bien", c'est plus critiquable. Mais oui, moi, j'ai acheté la 147 parce que je la trouve splendide et qu'on la voit pas partout, et puis l'été je vais pique-niquer près de Notre Dame. Hé oui, j'habite et travaille là, alors je me dis qu'essayer de profiter du cadre et de la vie c'est mieux que de se répeter que "la ville ça pue et le gens sont pas cool".

En plus, du coup, je suis en train de devenir accro à Alfa... J'envisage peut-être même bientôt de passer dans la catégorie Alfiste!!! Comme quoi rien n'est jamais perdu clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Sep 2003 15:28    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci du soutien .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok