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		| krystel 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2011
 Messages: 12
 Localisation: Landes
 
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				|  Posté le: 27 Avr 2013 17:19    Sujet du message: Help, 147 JTD115 plus de puissance et plafonne à 100Km/h |   |  
			
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				| Bonjour à tous, "Petit" problème sur ma titine depuis aujourd'hui... Au départ de chez moi, elle n'avance quasi pas en 1ère, 2ème et début de 3ème puis ça prend, je roule, jusqu'à 140Km/h ok, mais dès qu'elle doit repartir en 1ère, 2ème, 3ème ça recommence... Je fais une vingtaine de Kms, la stationne, puis au retour, rebelotte mais là, même problème jusqu'en 5ème, avec une vitesse n'arrivant pas à excéder 100Km/h !!! Aucune puissance, elle n'avance plus
  Aucun voyant ne s'allume, pas de fumée... (Sachant qu'hier, j'ai fais pas mal de route en basse montagne) Qu'en pensez-vous, débimètre, turbo ?! Je n'ose plus la faire rouler du coup   
 Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer !
 _________________
 Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve
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		| vincent-du-77 
 
 
 Inscrit le: 04 Juin 2012
 Messages: 126
 Localisation: 77 nord
 
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				|  Posté le: 27 Avr 2013 20:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| si meme au ralentit ca a du mal a prendre dees tours je dirais vanne egr hs _________________
 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
 jantes 18 + cales
 rabaissée
 glasteint
 cuir creme
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 27 Avr 2013 21:11    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | vincent-du-77 a écrit: |  	  | si meme au ralentit ca a du mal a prendre dees tours je dirais vanne egr hs | 
 
 fort possible...
  _________________
 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| krystel 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2011
 Messages: 12
 Localisation: Landes
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2013 13:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour votre aide  _________________
 Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve
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		| krystel 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2011
 Messages: 12
 Localisation: Landes
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2013 22:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| Des news, aujourd'hui la vanne EGR a été démontée et nettoyée, elle était encrassée au possible ! Elle tourne pour l'instant correctement à voir sur la durée...  _________________
 Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 28 Avr 2013 22:12    Sujet du message: |   |  
			
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 en cherchant un peu il y a un tuto pour boucher la vanne et ainsi ne plus avoir ce probleme
   
 coût------> 0€
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 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| krystel 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2011
 Messages: 12
 Localisation: Landes
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 12:42    Sujet du message: |   |  
			
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				|  Bad news, mon scarabée recommence depuis hier... Pas de pêche, à la limite de caler en 1ère, 2ème; et arrivée au dessus des 2000trs ça prend... 
 Verdict vanne EGR hs ???!
  _________________
 Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 14:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| Met une bride si ta un 115 ça sonnera pas et plus de soucis _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 14:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| pas de bride, un JTD 115 se bouche direct, ce sont les JTD 16v et les 120 ch qui sont plus chiant a boucher, il faut les brider..  |  |  | 
	
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui une bride pleine je voulais dire moi mais c'est Bizard j'ai un 16v et à la reprog la désactivation de l'egr a marcher niquel aucun voyant comme quoi _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 14:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| normal, tu as une reprog avec un EGR out, du coup, le respect des normes antipollution EURO III et ou IV n est plus respecté, et tu n as pas le voyant defaut, 
 mais ceux qui sont EGR out, sont peu nombreux ici
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 15:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ah dac et c'est utile de mettre une plaque avec egr out? Pour être sur que rien ne passe ? Sur fes elle est tout le temps a 1% En tout cas ça change le comportement en bas y'a moins besoin de forcer sur la pédale enfin l'augmentation de couple y ait pour quelque chose aussi .
 
 Un conseil pour l'auteur met tu plaque et tu verra
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		| krystel 
 
 
 Inscrit le: 21 Mar 2011
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 Localisation: Landes
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2013 15:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| Justement, au démontage/nettoyage, on a vu qu'un des deux joints, avait semble t-il était bouché par l'ancien proprio, mais la pièce métallique a était endommagée (trouée)  du coup on l'a complètement ouverte... (je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication !). Donc, le mieux serait que je rebouche cette pièce, pour corriger mon problème & sans avoir besoin de changer ma vanne EGR ?! Aucun voyant de mon côté...
 Merci
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 Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve
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