| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
| FredB a écrit: | | Je n'utilise jamais le mode "city" |
En 7500km pas fait plus de 1km avec, j'ai essayé le 2e jour pour voir si ca marchait, et jamais réactiver depuis , je l'avais meme oublié ce bouton  |
|
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 18 Aoû 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | C'etait sur une 2.0 (mon ancienne voiture). J'ai essaye sur la GTA, et la boite est effectivement plus rapide... mais les palettes sont toujours trop petites et solidaires du volant, la boite est toujours lente a bas regime, et la fiabilite encore inconnue (sans doute typiquement italienne donc plutot mediocre). |
Solidaires du volant ca ne me gene pas, par contre je les trouve aussi un peu petites et j'aimerais bien les changer pour des un peu plus grandes, et pourquoi pas en Alu comme sur les voitures a "cheval cabre"  _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 18 Aoû 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | FredB a écrit: | | Je n'utilise jamais le mode "city" |
En 7500km pas fait plus de 1km avec, j'ai essayé le 2e jour pour voir si ca marchait, et jamais réactiver depuis , je l'avais meme oublié ce bouton  |
Mince tu m'as deja double !!! je n'ai que 7200 kms au compteur _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
| FredB a écrit: |
Mince tu m'as deja double !!! je n'ai que 7200 kms au compteur |
Vi va falloir que je leve un peu le pied la a ce rythme la elle aura 35 000KM en un an  |
|
|
|
 |
Julien

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 18 Aoû 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Deja presque 44000 ! _________________ °|||||||° |
|
|
|
 |
Mr Manatane
|
Posté le: 20 Aoû 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | perso je suis enchanté par la boite selespeed sur ma gta j'ai essaye une en meca ben y a pas photos le plaisr est plus important avec la selespeed!
de plus moi en ce qui concerne le trou evoqué plus haut je trouve franchement que c'est plus qu'acceptable et en effet haut dans les tours avec le pied droit a fond sur la pedale c'est vraiment que du bonheur avec en plus la melodie du 6 cyl
|
Clair que je l'ai très peu essayer de mon côté, et le fait de ne pas y être habitué a sans doute joué.  _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 20 Aoû 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai pas de GTA mais juste une Selespeed, je comprend ce que ça d'attirant quand on ne connait pas, je comprend egalement que si on veut ABSOLUMENT une automatique le choix s'impose.
Mais pour ma part je regrette justement une boite mecanique. Plus dans l'esprit "voiture de sport" et surtout plus fiable et moins fragile. Le Selespeed je trouve que c'est un gadget, et le plus decevant je trouve que comparativement à d'autres boites sequentielles, même sur des modeles inferieurs sur d'autre marque Citroen (que je hais) Smart ( Pfff...) et bien elle marche pas top on est tres tres loin d'une boite Ferrari, En plus pour info une boite Ferrari sequentielle se change tout les 5 000 Km ... A ce prix là j'ai plus les moyens d'avoir une Alfa. Pour l'instant vos voitures sont "neuves" ou quasi, je reviendrais d'ici 8 mois un an pour voir où vous en etes du Selespeed.
Dommage qu'il n'ai pas fait une vraie boite auto ... Comme chez Mercedes ou Honda ... _________________
 |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 20 Aoû 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai jamais comparé ma boite a une de chez ferari, mais par contre je trouve franchement qu'elle est agréable ma boite et que ca ne gache en rien le comportement sportif de ma gta mais tous les gouts sont dans la nature  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | ben j'ai jamais comparé ma boite a une de chez ferari, mais par contre je trouve franchement qu'elle est agréable ma boite et que ca ne gache en rien le comportement sportif de ma gta mais tous les gouts sont dans la nature  |
+1 (encore une fois )
pis HEURESEMENT qu'ils n'ont pas sortie une boite 100% auto, ca aurait massacré le tout  |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 20 Aoû 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | Frank60 a écrit: | ben j'ai jamais comparé ma boite a une de chez ferari, mais par contre je trouve franchement qu'elle est agréable ma boite et que ca ne gache en rien le comportement sportif de ma gta mais tous les gouts sont dans la nature  |
+1 (encore une fois )
pis HEURESEMENT qu'ils n'ont pas sortie une boite 100% auto, ca aurait massacré le tout  |
c clair heureusement pas de 100% auto merci msieur alfa  _________________
 |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 20 Aoû 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire :
c'est que peut etre une boite 100% auto aurait été plus fiable (mais bon evidemment au detriment de la sportivité, chacun voit midi à sa porte bien d'accord)
evidemment moi je parle pour mon bete 2l de Selespeed il est evident que si je prenais une GTA, pour la sportivité et au detriment du confort (je suis à Paris et moi bouchon connaitre) je prendrais (quand mm une boite MANUELLE)
Ce que je disais par rapport à Ferrari, c'est que leurs boites sont superbes (pas de trous) mais bonjour le coût !! c'est un budget qui va avec la voiture quand on en a une .... à voir avec ses moyens. Le rapport avec le Selespeed d'Alfa c'est q'u'ils se sont inspirés (ça veut pas dire que ce sont les mm boite mais l'origine de la conception est similaire et les problemes encourus les mm, changent juste la duree de vie de la boite et le cout ... Mais sinon c pareil. Au vu de cela je dis juste que je prefere les bonnes vieilles boites auto à l'americaine avec 4 rapport et puis voilà ... _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Mad Max a écrit: | il est evident que si je prenais une GTA, pour la sportivité et au detriment du confort (je suis à Paris et moi bouchon connaitre) je prendrais (quand mm une boite MANUELLE)
|
La boite Selespeed de la GTA est quand meme sacrement differente de la 2L... quand j'ai essayé une 2L Selespeed (un modele 2001) j'ai été super decu et j'ai acheté une 2L en boite meca, mais pour la GTA BANZAI sur la Selespeed, en terme d'agrement, de vitesse, de rupteur possible..etc il y'a eu de sacrée evolution, je crois que sur les 147 GTA c'est la 7e evolution de la boite. J'suis pas pret de reprendre une boite meca desormais  |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 21 Aoû 2004 03:01 Sujet du message: |
|
|
Je me demande vraiment si vous les 6 cylindres Alfa avez le même probleme à venir de courroie ou plutot de galets tendeurs à changer à 60 000 .... Si c'est pas le cas JE REPREND UNE ALFA !!!!! _________________
 |
|
|
|
 |
|