Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fiabilité 147 JTD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 04 Sep 2003 13:36    Sujet du message: Fiabilité 147 JTD Répondre en citant

grrr Je suis presque décidé à passer commande...mais...en lisant les posts du forum, je commence à me demander si l fiabilité de la 147 est bonne et je commence à hésiter !!!
J'ai pas trop envie d'avoir pleins de problèmes d'électronique ou avec le JTD...
Alors je fais quoi ? Alfa ou pas Alfa ??? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph_78



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 64
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, prends une 147....... Je possede la mienne depuis maintenant deux mois (apres deux golf 4) et j'en suis hyper satisfait (rien à reprocher du tout...!!! love crazy2 love ) : super rapport équipement/prix, ligne magnifique, moteur fabuleux, finition impeccable sans mauvaises surprises,.... enfin, rien à redire........ (à si, le coffre est un peu petit mais bon, rien de bien méchant... ...)..... Je ne regrette pas mon choix......... love bounce love
_________________
JTD 16V Distinctive - 06/2003
Noire métal.
Jantes SELESPEED 17"
Connect nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 1.9 JTD depuis presque un ans, 18000 km au compteur et pas de soucis.

Par contre la conduite love crazy2 crazy .


A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et un reconverti, un !! cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

content bon...je suis redécidé à 70%...mais 30% de moi ont toujours un doute sur la fiabilité...çà passera...mais j'attends encore d'autre témoignages ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

si probleme il y a......remede tu trouveras.
seulement quelques risques de soucis de finitions. mais rien de bien mechant (changé sous guarantie de toute facon).

achetes !!!!!!! Alfa bien sur clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

achète.. cool n'oublie pas que sur le site non seulement on est une minorité par apport au parc existant et en plus parfois (mon cas!!) on découvre ce super site car on à justement eu un problème et que l'on cherche à se renseigner pour savoir si c'est fréquant.... Bref je regrette pasd'avoir eu une panne ca ma permis de particper à un super meeting et de rencontrer dans ma région pleins de gens super sympa aussi amoureux d'alfa (cfr Nikiller, Cabal, Johnny, Quentin, Jmr, etc....)

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avant la 147, j'ai eu un multipla JTD 105, moins puissant et moins coupleux donc plus sollicité, 50000kms en 3 ans: vidange et puis basta
Un amis a une Maréa Break (beuark je sais) qui à 175000 kms . Hormis une courroie de distribution à 90K KM, rien du tout...

LA 147 JTD hormis le traditionnel eau dans le gasoil (faudra qd même qu'un jour on m'explique oh ), c'est que du bonheur love

Mécaniquement parlant le JTD est extremement fiable. l'éléctronique c'est une autre histoire mais là c'est pas qu'Alfa, c'est tout les constructeurs !
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool bounce
100%...Vous avez gagnés !!! JE L ACHETE ! Ma 147 jtd 16v toute noire razz
(en plus ma femme elle en est dingue déjà !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martopillon



Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:46    Sujet du message: Re: Fiabilité 147 JTD Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
grrr Je suis presque décidé à passer commande...mais...en lisant les posts du forum, je commence à me demander si l fiabilité de la 147 est bonne et je commence à hésiter !!!
J'ai pas trop envie d'avoir pleins de problèmes d'électronique ou avec le JTD...
Alors je fais quoi ? Alfa ou pas Alfa ??? triste

un peu curieux mais bon...ton alfa tu vas la commander a une concession ou mandataire?t as une bonne offre?merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que trouves tu curieux ?
Je la commande en concession avec 7% de remise plus la reprise de ma voiture (Argus -9%) content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

on est bon vendeur... on devrait demander des % à alfa Romeo pour toutes les ventes qu'on leur procurent content
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
martopillon



Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Sep 2003 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
Que trouves tu curieux ?
Je la commande en concession avec 7% de remise plus la reprise de ma voiture (Argus -9%) content

non,je disais que JE suis curieux razz .c tout!sinon t as pas essayé de voir avec des mandataires?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut conforter ton choix: 147 JTD 115, un peu moins de deux mois et 6500 km: QUE DALLE niveau problème bounce
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mike74



Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: 05 Sep 2003 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, JTD 115, achetée neuve il y a 7 mois, elle a maintenant 28000 KM et pas le moindre pépin !!

J'en suis ravi bounce Alors vas-y n'hésite pas, tu vas pas le regretter...et en plus tu feras enfin partie de la "communauté" razz (attention c pas une secte qd même !! lol )

A+

Mike74
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, une JTD 16V 140
Ca fait maintenant 6 mois, 15000kms :
Quelques petits defauts de finition, mais le tout passé sous garantie cool .
Toujours pas l'aileron GTA que j'avais commandé au debut pas_cool
Sinon RAS, super tuture love
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:25    Sujet du message: ahahah!!! Répondre en citant

alors question fiabilité y'en a qui m'amuse...
mdr donner son avis alors quon a 6 500km ou même 28 000km (désolé pour ceux qui se reconnaitrons... clin_oeil ), c'est un peu léger...

Moi perso, j'en ai déjà 100 000 Km, je fais en ce moment 300km/jours et j'ai d'autre part déjà rongé deux 156 et une fini une 155. (+ de tps en tps des 156 en voiture de loc pour le taff) = pas loin de 600 000km en Alfa (sans compter les Km en passagé avec mon père...)

A part quelques problèmes sur la 155 et la première 156 de démarage lors de grands froids, aucuns problèmes de mécanique... (je touche du bois...)

Certes la finition n'est pas celle d'une mercedez classe S, mais le style "conviviale" et sportif gomme un peu les quelques imperfections contrairement aux froides allemandes et aux spartiates françaises...

Et quand en plus on se penche du coté de son porte monnaie, y'a pas photos (pour la même gamme et equipement 15% de + pour une allemandes et pas de française à ce niveau ou attention la liste d'options...)

Comme les autres tel'ont dit achèèèèèèttteuuuuu!!! mais je crois que c'est déjà bien parti

CIAO

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

vas y fonce, c une super voiture, c pas sa faute si certain concessionnaire sont un peu con sur les bords..... tu as tres peu de chance d'avoir un pb avec, disons que ici et comme partout, c souvent ceux qui ont des pb qui gueule le plus fort..... et je suis pas le dernier (sf mes posts) mais je ne suispas non plus le dernier à dire ViVA ALFA cool cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 05 Sep 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire de dbonnans me fait penser à un post que j'ai lu il n'y a pas très longtemps sur le forum d'Auto-Journal. Un bonhomme disait, en gros : "J'ai une Ibiza TDI 130, elle a 1500 km et j'ai déjà un problème de débitmètre qui fait qu'elle n'accélère pas correctement, mais cela passe sous garantie et à part ça, je suis très content de cette voiture" lol Pa srancunier, le bonhomme.

En ce qui me concerne, je suis encore loin des 100 000 km, en fait juste la moitié et toujours zéro pépin. Quelques problèmes de finition mineurs (pare-soleil et petits grincements dans le tableau de bord) mais qui n'ont rien à voir avec la fiabilité.

Non-négligeable : performances encore en amélioration et consommation en baisse (actuellement aux alentours de 6.1 L/100 avec des 215/45). Faible consommation de pneus, plaquettes toujours d'origine. Si ça continue de cette façon (je croise les doigts), ce sera la voiture la moins coûteuse au km que j'aurai eue jusqu'à présent.

Je pense que moyennant un minimum de respect de la mécanique (faibles régimes pendant la montée à température, pas de coups de gaz avant de couper le contact pour épargner le turbo, surveillance du niveau d'huile), il ne doit pas y avoir de problème. La malchance est toujours possible mais je suis convaincu qu'elle ne frappe pas plus les alfistes que les autres (au contraire ?). Pour la 140, je ne sais pas question fiabilité (j'ai une 115) mais question agrément, ce moteur (essayé dans une 156) est GE-NIAL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok