Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
|
Posté le: 29 Avr 2013 18:49 Sujet du message: Fuite huile différentiel coté arbre conducteur... :( |
|
|
Salut à tous, me revoilà pour quelques péripétie avec l'alfa de compète !!
J'ai un des tripod de mon cardan coté conducteur qui a explosé, donc j'ai changer le cardan, mais comme un c*n j'ai tiré et sorti le cardan du différentiel, donc toute l'huile par terre et tout.
Donc j'ai remis le cardan dans le différentiel mais je me suis retrouvé avec un petit clips en métal dans les mains.. je sais pas à quoi il sert et comment il pouvais se remettre à l’intérieur du différentiel donc je l'ai pas remis :D
Déjà si quelqu'un pouvais me dire à quoi il sert et comment le remettre se serait sympas. Voici une photo, il est placé en bout de canelure:
ensuite pour la fuite d'huile je suppose qu'il faut que je change le joint spy donc ? C'est chiant ?
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 29 Avr 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
!!! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 30 Avr 2013 07:46; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 29 Avr 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
+1
et pour changer le joint spi, c'est relativement simple avec un presse, un etaut devrait faire l'affaire aussi je pense même s'il faut être plus prudent _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 29 Avr 2013 20:39 Sujet du message: |
|
|
!!! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 30 Avr 2013 07:45; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
|
Posté le: 29 Avr 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
le clips je l'ai pas remis, je trouvais qu'il servait a rien et j'avais peur qu'il se barre dans le différentiel vu la petite pièce de m*rde que c'est.
Je devrais le remettre ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Avr 2013 22:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, il te faut le clip, sinon le cardan bougera tout le temps axialement, et provoquera une fuite, voire une casse cardan (au niveau des cannelures) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
|
Posté le: 29 Avr 2013 23:29 Sujet du message: |
|
|
merci grise :) j’espérais que tu passerait par la, toi qui ma tant aider avec cette voiture de malheurs lol bon bein quand je ferais mes triangles j'en profiterais pour remettre le clips et un joint neuf, merci les gars. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 30 Avr 2013 08:48 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le circlip' pour le joint spi, une rondelle au bon diamètre et chasse goupille plus marteau en tapotant tout autour ira bien aussi _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|