| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 12:28    Sujet du message: essai du 350 Z nissan |   |  
			
				| 
 |  
				| salut a tous et oui je continue mon propre comparo pour voir si le choix de la gt a ete vraiment le bon donc apres le Croosfire et bien au tour du 350z! rendez vous a compiegne a la concession nissan mercredi a 14 heures!
 en arrivant super accueil de la part du commercial, explication detaillées sur la bete aussi bien technique que purement commerciale
 il ya seulement deux options a la voiture le pak luxe cuir et regulateur de vitesse et les jantes courses en magnesium qui a ce qu'il m'a dit font vraiment gagner entemperament a la voiture du fait du poids en moins donc moins d'inertie c'est logique!
 niveau esthetique exterieur rien a dire il faut etre difficille pour critiquer la ligne de cette voiture tout est parfait de l'avant a l'arriere en pensant par les flancs
         passons a l'interieur là ca se gatte un peut pas tres bien fini et des materiaux de qualité moyenne mais c mieux quand meme que le chrysler mais nettement moins bien que la gt!!!!!! dans la finition interieure là la gt est largement devant les autres
       ensuite on passe a l'essai routier qui va etre fait d'abord par le boss du magasin et ensuite je prendrais le volant!
 quand je voit arriver la perssonne je me dit là on va pas tester la bete comme elle devrait(60 ans bien tassé le mec.....)
 contact et hop c'est parti, on laisse chauffer le v6 et ensuite c'est parti on entre dans les petites routes de campagne de l'oise et là le boss du magasin commence a accelerer vraiment l'allure
       ensuite il me demande si je craint la haute vitesse et les passages rapide en courbe je reponds par la negative et là on est passé dans un autre monde!!!!!
 deconnection de l'asr, et en avant travers de partout, point de corde tiré au mm dans tous les virages freins de folie, acceleration d'outre tombe avec la sonorité de ce moteur fabuleux qui hurle jusqu'a 7000 tours!!!
 ensuite on arrive dans un enchainement de courbe rapide le mec prends les 5 courbes a fond integrale en 5 220 au compteur, la voiture ne bouge pas d'un mm rivée sur ces appuis pouratnt là elle a te poussée a la limite
 mais rien a faire le comportement reste parfait.....
         dernier truc il me dit envue d'un panneau qu'a ce niveau il va faire un freinage d'urgence a 180 km/
 je lui ok je suis pret et là c'est le plus impressionnat de la voiture elle c'est literalement arrete nette disque de 320 a l'avant et a l'arriere avec des pinces brembo je peut vous dire c'est de la folie pure......
 enfin c'est a moi de prendre le volant, et là ca confirme les premieres sensations là c'est une veritable sportive sans concession depasse les 4000 tours et tout vous explose a la figure le moteur est plusque fabuleux c'est une merveille a tout point de vue monter en regime, couple, il est rageur jusqu'au limiteur 6800 tours c'est plein partout sur tout les rapports de la folie!!!!!
 donc voilà ca ce termine et franchement niveau performance là y a pas photos le 350 z est en avance sur la concurence dans ce segment de voiture!!!
 c'est de loin le meilleur 3.2 en v6 que j'ai pu essaye c'est franchement hallucinant d'efficacité
       je ne regette pas mon choix du gt sur l'ensemble de la voiture mais franchement le moteur de la nissan avec la ligne de la gt là ce serait simplement le must !!!!!!!!
 et si vous avez l'occasion d'aller essayer cette voiture faites le c'est un pur moment de bonheur
       pour moi le classement de mon comparo perso en prenant en compte tous les domaines sur les vehicule c'est
 1er le gt
 2 eme 350 z mais de tres peut
 3 eme le crossfire là par contr eloin des deux autres
 @+
 _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 12:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci pour le temoignage   
 Je pensais jsutement courant septembre allez essayer plusieur gros modeles comme la nissan 350, la S2000, l'A3 V6....
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 12:37    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| tu va voir le moteur de la 350 Z c'est de la dynamite     tu va aimer c'est certains
  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 12:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Frank60 a écrit: |  	  | tu va voir le moteur de la 350 Z c'est de la dynamite     tu va aimer c'est certains
  | 
 
 Je crois que c'est Sabi qui l'avait aussi essayé mais faut pas oublier que le moteur fait 30cv de plus
  
 Dernière édition par Alban le 20 Aoû 2004 13:22; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 12:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je n ai pas eté aussi enthousiaste que toi sur la 350 . 
 1/ le moteur est un 3.5 .
 
 2/ la boite est une merde absolue ,peu precise et hyper dure .
 
 3/ les plastiques immondes .
 
 3/ le moteur est  creux et pas souple du tout sous 4000 tour et s etouffe a 6500 pour rupter a 6700 .
 Rien a voir avoir le v6 3.0 ou 3.2 alfa qui est elastique de 1000 a 7000 tours .
 
 pour les points positifs : le chassis , le freinage ,le prix .
 Pour les perfs en acceleartion c est moins bien qu un GT 3.2 : 26.5s a 27s au 1000m contre 26.3 s pour la gt d apres echappement ,pres d 1 t 6 faut dire.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| et ben perso je garde mon avis car quand tu t'en occupes le moteur est loin d'etre creux et surtout s'il s'esouffle j'ai pas vu ou     et perso je le trouve plus explosif que le 3.2 alfa que je connait un peut quand meme
   apres chacun ses gouts et heureusement
  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lbenett2000 
 
  
 Inscrit le: 31 Juil 2004
 Messages: 2197
 Localisation: Cergy (95), France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci pour ton temoinage   
 A quand l'essai de la RX-8 ??
 _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c le prchain sur la liste il me reste a trouver une concession qui en a un a l'essai et je vous tient au courant    _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lbenett2000 
 
  
 Inscrit le: 31 Juil 2004
 Messages: 2197
 Localisation: Cergy (95), France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Parfait  ... car lors de l'essai a Turbo (M6) ... ce moteur rotatif donnait une impression d'assez puissante ... mais le principal probleme est sa sur-consommation d'essence  . 
 Bonne essai
  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:23    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:25    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci beaucoup pour ton témoignage, j'avais déjà lu celui de Sabi qui était effectivement un peu moins glorieux sur la bete. 
 Il y a peut-être aussi une question de rodage ?
 
 
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:29    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| celui que j'ai essaye avait 9500 kms au compteur et il a fait les essais presses d'apres le concessionnaire  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Frank60 a écrit: |  	  | celui que j'ai essaye avait 9500 kms au compteur et il a fait les essais presses d'apres le concessionnaire  | 
 Parait que les versions qui servent a la presse sont souvent débridés....
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| et "bichonnées", sélectionnées dans le parc d'usine, lubrifiants et liquides de qualité supérieure et réglages "optimisés" en effet. 	  | Alban a écrit: |  	  |  	  | Frank60 a écrit: |  	  | celui que j'ai essaye avait 9500 kms au compteur et il a fait les essais presses d'apres le concessionnaire  | 
 Parait que les versions qui servent a la presse sont souvent débridés....
 | 
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| là j'ai pas d'info a te filer sur ce point précis     mais en tout cas elle marchait grave cette auto c'est sur !!!!
    _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Alban Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 13:37    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Et ceci pourrait expliquer la difference de point de vue avec Sabi sur les "capacités" du moteur |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sabi 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 490
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 15:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 12000 km sur celui essayer . 
 Bon cette auto vu le prix est surtout le meilleur coupé en rapport qualité perfs prix , surtout comparer a une tt,z4 ,boxter ...
 
 Mais la boite franchement j ai pas aimé , apres le moteur ca pousse c est clair mais c est pas un moteur qui procure bcp d agrements .
 
 Pour le chassis par contre les GTA peuvent aller se rabiller
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 4025
 Localisation: Auneuil dans l'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 15:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| au moins un point ou on est en harmonie sabi le chassis c'est la ctegorie superieur par rapport au gta c clair  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 17:02    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lbenett2000 
 
  
 Inscrit le: 31 Juil 2004
 Messages: 2197
 Localisation: Cergy (95), France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Aoû 2004 17:13    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Frank60 a écrit: |  	  | c le prchain sur la liste il me reste a trouver une concession qui en a un a l'essai et je vous tient au courant    | 
 
 Il y en a un a L'isle Adam (95) et 2 autres dans le 60 : SAINT-MAXIMIN et GISORS
  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |