| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | Le seul "avantage" du pied au plancher c'est que en théorie ça doit couper le compresseur de clim' pour avoir toute la disponibilité de la puissance du moteur car c'est assimilé à une manoeuvre d'urgence par le calculateur
A+ |
zut alors elle doit pas tourner souvent ma clim a moi  |
|
|
|
|
 |
Proteo147

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | jmr a écrit: | Le seul "avantage" du pied au plancher c'est que en théorie ça doit couper le compresseur de clim' pour avoir toute la disponibilité de la puissance du moteur car c'est assimilé à une manoeuvre d'urgence par le calculateur
A+ |
zut alors elle doit pas tourner souvent ma clim a moi  |
C'est vrai et normalement il y aussi l'info du régime moteur qui est prise en compte et une fois atteint un certain régime, le moteur n'est plus considéré en charge et l'autorisation du compresseur est rétablie.
 _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 20 Aoû 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | jmr a écrit: | Le seul "avantage" du pied au plancher c'est que en théorie ça doit couper le compresseur de clim' pour avoir toute la disponibilité de la puissance du moteur car c'est assimilé à une manoeuvre d'urgence par le calculateur
A+ |
zut alors elle doit pas tourner souvent ma clim a moi  | lolll bien venu au club mais j'ai jamais remarque ça l'histoire du compresseur qui ce coupe _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Aoû 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
| groovy a écrit: | | Alban a écrit: | | jmr a écrit: | Le seul "avantage" du pied au plancher c'est que en théorie ça doit couper le compresseur de clim' pour avoir toute la disponibilité de la puissance du moteur car c'est assimilé à une manoeuvre d'urgence par le calculateur
A+ |
zut alors elle doit pas tourner souvent ma clim a moi  | lolll bien venu au club mais j'ai jamais remarque ça l'histoire du compresseur qui ce coupe |
Ben oui tu es tout le temps à fond et le malheureux est parti car il se sentait inutile tout le temps déconnecté _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 20 Aoû 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | | groovy a écrit: | | Alban a écrit: | | jmr a écrit: | Le seul "avantage" du pied au plancher c'est que en théorie ça doit couper le compresseur de clim' pour avoir toute la disponibilité de la puissance du moteur car c'est assimilé à une manoeuvre d'urgence par le calculateur
A+ |
zut alors elle doit pas tourner souvent ma clim a moi  | lolll bien venu au club mais j'ai jamais remarque ça l'histoire du compresseur qui ce coupe |
Ben oui tu es tout le temps à fond et le malheureux est parti car il se sentait inutile tout le temps déconnecté |
mais la clim je la met rarement vraiment quand il fait chaud je prefere ouvrire les fenetre et entendre le son de mon moteur monter a 5500 tr/m
 _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
BNlechoco

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 20 Aoû 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
moi je prefere fermer les fenetre pour éviter le bruit de camion
(MAZOUT power !) _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 20 Aoû 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
| BNlechoco a écrit: | moi je prefere fermer les fenetre pour éviter le bruit de camion
(MAZOUT power !) | mdrrrrr a oki j'vais pas exagere des masses mais quen je suis a cette base de regime moteur en passant dans un tunnel (pas celui de cointe pour ceux qui connaissent) j'ai des fois l'impression d avoire un F1 SI SI SI j'eagere pas des masses  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
|