Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Malhonnete !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma R4 a ... 27 ans, et elle n'est pas prête à rendre l'âme ! A moins que mon frère, totalement newbie en mécanique, ne me l'abîme... cry
Déjà qu'il s'est fait avoir chez Midas ! Ils lui ont monté des pneus Voyager :gerbe:, en plus ils ont mis les neufs à l'avant ! Et ils ont viré les chmabres à air ! Grrr... mon frère a roulé avec moins de 1 bar de pression ! grrr
Mais bon c'est gentil de prendre soin de la petite Athena... clin_oeil

Et pour la vécèle, fait comme moi : défile-toi ! lol
Revenir en haut




dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Sep 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à tous,

Si vous mettez votre 147 en photos sur internet, sachez que sans enregistrement préalable d'un copyright, la photo tombe dans le domaine public. Et en ajoutant ce qu'à dit TARGAL plus haut (pas de valeur contractuelle d'une photo....) le monsieur du 77 avait le droit de faire ce qu'il a fait...

Je dirais donc qu'il n'est pas malhonête mais impoli (ou malpoli)

Autre conseil avant d'envoyer des photos de 147 (ou autre véhicule) sur le Net, MASQUEZ VOS PLAQUES !!!!! qqun qui vole une 147 de la même couleur, passe sur des site comme celui-ci et fait un bis de votre plaque... c'est comme ça qu'on nous informe que l'on a été flasher un soir à 200Km/h entre marseille et Aix alors que vous étiez en WE en Bretagne...

CIAO

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Si vous mettez votre 147 en photos sur internet, sachez que sans enregistrement préalable d'un copyright, la photo tombe dans le domaine public. Et en ajoutant ce qu'à dit TARGAL plus haut (pas de valeur contractuelle d'une photo....) le monsieur du 77 avait le droit de faire ce qu'il a fait...
Citation:



Il ne faut pas tout mélanger, il y a plusieurs niveau de protection et tout dépend de la législation nationale !

Le copyright au sens propre doit être déposé, effectivement ; mais cette procédure concerne principalement les photos à usage commercial et permet une décision rapide en cas de nécessité devant un tribunal pour, par exemple, retirer de la vente des copies non autorisées.

Avant cela, il y a la protection de la propriété intellectuelle qui elle existe de fait, sans enregistrement.
Dans le cas qui nous occupe, je peu prouver la propriété intellectuelle (j'ai le négatif) et je peu donc à ce titre interdire l'utilisation sans mon conscentement.
Pour info, le texte officiel ci dessous. Vous remarquerez que le texte fait mention des téléchargements !






Un rappel du Code de la Propriété Intellectuelle:
"Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle






Autre conseil avant d'envoyer des photos de 147 (ou autre véhicule) sur le Net, MASQUEZ VOS PLAQUES !!!!! qqun qui vole une 147 de la même couleur, passe sur des site comme celui-ci et fait un bis de votre plaque... c'est comme ça qu'on nous informe que l'on a été flasher un soir à 200Km/h entre marseille et Aix alors que vous étiez en WE en Bretagne...
[/quote]

Ce genre de réflexion, que je peu comprendre à la base, m'a toujours fait sourire !
Le "voleur" à tous loisir de trouver des numéros dans la rue puisque tu ne masque pas ta plaque pour rouler donc, je ne vois pas l'intérêt.


Dernière chose, je trouve assez amusant que, pour traiter d'un sujet de ce type, tu te caches derrière un pseudo que tu as vite créé à cet effet en "copiant" (similitude frappante) le pseudo du webmaster !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le même sans panade de "quote" :


Citation:
Si vous mettez votre 147 en photos sur internet, sachez que sans enregistrement préalable d'un copyright, la photo tombe dans le domaine public. Et en ajoutant ce qu'à dit TARGAL plus haut (pas de valeur contractuelle d'une photo....) le monsieur du 77 avait le droit de faire ce qu'il a fait...


Il ne faut pas tout mélanger, il y a plusieurs niveau de protection et tout dépend de la législation nationale !

Le copyright au sens propre doit être déposé, effectivement ; mais cette procédure concerne principalement les photos à usage commercial et permet une décision rapide en cas de nécessité devant un tribunal pour, par exemple, retirer de la vente des copies non autorisées.

Avant cela, il y a la protection de la propriété intellectuelle qui elle existe de fait, sans enregistrement.
Dans le cas qui nous occupe, je peu prouver la propriété intellectuelle (j'ai le négatif) et je peu donc à ce titre interdire l'utilisation sans mon conscentement.
Pour info, le texte officiel ci dessous. Vous remarquerez que le texte fait mention des téléchargements !






Un rappel du Code de la Propriété Intellectuelle:
"Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle




Citation:
Autre conseil avant d'envoyer des photos de 147 (ou autre véhicule) sur le Net, MASQUEZ VOS PLAQUES !!!!! qqun qui vole une 147 de la même couleur, passe sur des site comme celui-ci et fait un bis de votre plaque... c'est comme ça qu'on nous informe que l'on a été flasher un soir à 200Km/h entre marseille et Aix alors que vous étiez en WE en Bretagne...


Ce genre de réflexion, que je peu comprendre à la base, m'a toujours fait sourire !
Le "voleur" à tous loisir de trouver des numéros dans la rue puisque tu ne masque pas ta plaque pour rouler donc, je ne vois pas l'intérêt.


Dernière chose, je trouve assez amusant que, pour traiter d'un sujet de ce type, tu te caches derrière un pseudo que tu as vite créé à cet effet en "copiant" (similitude frappante) le pseudo du webmaster !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le texte de loi, il est vrai que l'application des loi française n'est pas encore à 100% prévu pour Internet ; Merci donc pour la copie de l'article

au sujet des plaques à caché, le simple N° est evidemment facile à prendre dans la rue... mais souvent d'autres infos sont accessible avec les photos comme lenom du proprio, ou la localisation de la voiture.... et il est évident que internet n'ets pas la seule source d'arnaque, malheureusement les arnaques existaient avant internet....

Et pour finir sur mon pseudo, je n'ai rien à cacher et je ne voudrais surement pas prendre la place du WEB MASTER (l'étant moi même pour un autre site) d: c'est la première letre de mon prénom et bonnans c'est mon nom. pour te résumé mon adresse e-mail est dbonnans@yahoo.com... d'ou ce pseudo pour tout les sites que j'utilise généralement.

Bonne continuation, les points juridiques m'intéressent...

CIAO

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne continuation, les points juridiques m'intéressent...


A titre de webmaster et d'architecte web, les points juridiques et surtout la jurisprudence dans le vide législatif m'intéressent aussi.

Perso, je pense que le partage fait grandir et, tant que cela ne touche pas à l'intégrité (financière ou autre) de l'auteur, je suis pour !
Cependant, il faut d'une part un minimum de correction (demander ou citer sa source me parait un bon début), d'autre part, ne pas le faire en détournant le document de son utilité première.

EN l'occurence, je montre ma 147 pour partager ma passion de la 147, pas pour permettre à quelqu'un d'obtenir des rendez-vous avec des acheteurs potentiels.

Et quant il y a abus, je suis évidement obligé de brandir la menace juridique. Je suis "gentil" (je n'aime pas ce terme) mais pas naïf !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 05 Sep 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

raaaaaaaaaaaah !

C pas bien mechant, le gars avait surement aucun moyen de prendre sa 147 en photo pour la mettre sur le net, il a cherché un peu, trouvé une 147 qui lui ressemblait, et zou.

Au contraire, ca devrait faire plaisir :)

TOUS CEUX QUI VEULENT VENDRE UNE 147 GRISE ET QUI NE PEUVENT PAS PRENDRE DE PHOTOS NUM PEUVENT M ECRIRE JE ME FERAI UN PLAISIR DE LEUR EN ENVOYER, SI CA PEUT LES DEPANNER :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai pensé la même chose que Johnny à propos de dbonnans, j'ai même cru à un coup du webmaster pour venir nous espionner sans qu'on le sache ! oh

lol

Krucial, arrête, ya des locations de tronçonneuses sur ce forum en ce moment... clin_oeil
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

krucial a écrit:
TOUS CEUX QUI VEULENT VENDRE UNE 147 GRISE ET QUI NE PEUVENT PAS PRENDRE DE PHOTOS NUM PEUVENT M ECRIRE JE ME FERAI UN PLAISIR DE LEUR EN ENVOYER, SI CA PEUT LES DEPANNER :)


Encore faut-il vouloir la vendre en dessous de la cote lol lol
Flag de tronconneuse clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 05 Sep 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je NOUS trouve bien aggressifs en ce moment sur le forum... cry
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 05 Sep 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je veux pas dire mais si je me souviens bien c'est pas un de tes post qui est parti en vrille récemment ??? clin_oeil

Et puis l'humour 2nd degré à base de tronçonneuse, ça n'a jamais fait de mal mdr

En plus on s' love tous alors...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 05 Sep 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
euh... je veux pas dire mais si je me souviens bien c'est pas un de tes post qui est parti en vrille récemment ???


Bon ben je l'ai pas mis assez gros alors je la refais:

Je NOUS trouve bien aggressifs en ce moment sur le forum...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2003 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non mais non, Cheshire, pi même si on dérapait, Krucial aurait vite fait de nous remettre dans le droit chemin...

[PS : humour, bien sûr... enfin c'est au cas où on ne se comprendrait pas cry ]
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Sep 2003 13:30    Sujet du message: Ok avec Cheshire Répondre en citant

Bon, c'est vrai que je suis nouveau sur le site, que par le plus grand des hasard nom et mon prénom ressemble à celui de web master (ça a pu en NRV certains), mais y'a sur ce site des addeptes du second degré (et je ne dis pas ça que pour l'ami Targal... razz ) qui aime bien titillé les autres : qui aime bien chatie bien???

Mais sans quelques étincelles ça serait triste, un forum....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Sep 2003 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
trouvé une 147 qui lui ressemblait



c'est sûr que c'est la mienne tout craché :


ALFA ROMEO 147 147 1.6 TS 120ch
Prix 17 000 € (111 513 F)
Carrosserie Berline 3 portes
Energie Essence
Année 2003 (29/01/2003)
Puissance fiscale 8 CV
Kilométrage 12 000 km
Boite manuelle
Couleur noir métal
Intérieur cuir rouge
Etat neuf
Options ABS, Radio CD, Jante alliage, Airbag conducteur, Airbag passager, Ordinateur de bord, Rétros électriques, Climatisation, Verrouillage centralisé, Anti-démarrage codé, Sellerie cuir, Vitres électriques, Direction assistée, Peinture métallisée, nettotage phares avant,sièges chauffants,GPS,téléphone, chargeur 10 C, système HIFI Bose.
Première main OUI
Garantie OUI - garantie de 5 ans

Précisions vente cause double emploi



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok