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Fumée blanche au ralenti sur 1.9 jtd ???
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Major10



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:30    Sujet du message: Fumée blanche au ralenti sur 1.9 jtd ??? Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai remarqué que quand il fait froid ,au démarrage de la voiture ,j'ai énormément de fumée blanche et une fois le moteur chaud au ralenti la voiture fume toujours blanche (par tout temps) mais moins épaisse (pourtant le ralenti est stable).
D'ou peu venir se problème ? un injecteur qui "pisse" ? la vanne EGR bouché ?

Apriori je ne consomme pas d'huile ,seul problème le bocal de LDR qui s'est vidé a cause d'une durite desserré (je me demandais pourquoi j'avais plus de chauffage et au bout de 2 jour quand le moteur a chauffé ,j'ai compris pourquoi.... )

Normalement se week end je vais nettoyé l'EGR (que j'ai nettoyé y a 15000 km)

Cordialement
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mikalandes



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma voiture fume blanc epais quand il fait froid et quand elle est froide ( a enfumer le voisinage). Je roule un peu et cela ne le fait plus.

Moteur a chaud en poussant fort les rapport aucune fumée dérrière.

Cela dure depuis 6000 km donc je pence que tu n'as pas a t'inquiété. Mais je suis loin d'etre un expert, je communique juste que j'ai la meme chose.
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No-Liink



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa sont connues pour fumer pas mal.
La mienne est une TS et elle fume aussi, surtout quand il fait froid clin_oeil
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Major10



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon démarrage est pareil que toi "mikalandes" ,un bon petite nuage jusqu'a 3/4 de haut ,sa me rassure je suis pas le seul ^^
Si je pousse met rapport a chaud ,j'ai pas de fumé non plus ,s'est que à bas régime (même quand je roule).

L’essence s'est pas inquiétant si sa fume ^^ (sa me manque un peu les monter à 6500 tour mdr)
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No-Liink



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MessagePosté le: 31 Jan 2013 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Major10 a écrit:
(sa me manque un peu les monter à 6500 tour mdr)


C'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir monter haut dans les tours, ce qui fait moins plaisir c'est de voir la consommation pas_cool
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Major10



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des nouvelles de cette fumé blanche ,à priori se n’étais pas une durite de desserré qui faisait que je n'avais plus de LDR la première fois,car avant hier encore le même problème ,chauffage qui souffle du froid ,moteur qui chauffe ,je suis rentré chez moi (25 km) par -5 ,sans chauffage ,en roulant pire qu'un vieux pour stabiliser l'aiguille à 90° .
En rentrant chez moi je regarde le niveaux de LDR ,il en manquait 3/4 .
Donc rendez vous au garage (Peugeot) se matin ,verdict = serait un joint de culasse grrr et il n'est pas apte à le réparer.
Donc la je suis vraiment dégouter ,les pauvres sous que j'avais éconnomisé pour me faire plaisir dans une reprogrammation vont partir dans cette put*n de grosse facture.
Mais il me reste un espoir ,j'ai vu sur le forum une personne qui avait les même symptôme qu'un joint de culasse mais en réalité s’était un échangeur de je ne sais quoi ,j'ai pas tout compris .
Avez vous déjà entendu parlé de sa ?
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j0ey01



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui sort de vos échappements à froid c'est de la vapeur d'eau, c'est la condensation qui se trouve dans la ligne qui se barre. C'est normal ;-)
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j0ey01



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Major10 a écrit:
J'ai des nouvelles de cette fumé blanche ,à priori se n’étais pas une durite de desserré qui faisait que je n'avais plus de LDR la première fois,car avant hier encore le même problème ,chauffage qui souffle du froid ,moteur qui chauffe ,je suis rentré chez moi (25 km) par -5 ,sans chauffage ,en roulant pire qu'un vieux pour stabiliser l'aiguille à 90° .
En rentrant chez moi je regarde le niveaux de LDR ,il en manquait 3/4 .
Donc rendez vous au garage (Peugeot) se matin ,verdict = serait un joint de culasse grrr et il n'est pas apte à le réparer.
Donc la je suis vraiment dégouter ,les pauvres sous que j'avais éconnomisé pour me faire plaisir dans une reprogrammation vont partir dans cette put*n de grosse facture.
Mais il me reste un espoir ,j'ai vu sur le forum une personne qui avait les même symptôme qu'un joint de culasse mais en réalité s’était un échangeur de je ne sais quoi ,j'ai pas tout compris .
Avez vous déjà entendu parlé de sa ?


J'ai un ami qui a eu le soucis sur son jtd le niveau baissait, et ça c'est stabilisé, c'était le garage qui n'avais pas ouvert tout les points de purge quand ils ont changé le LDR.
Si tu as eu un récent changement de LDR commence par là, de plus les joints de culasse sur les JTD c'est hyper rare.
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Major10



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 6/7 mois sans baisse du niveaux de LDR (depuis l'achat) donc je ni est jamais toucher ,s'est depuis les coups de froid et maintenant s'est tout le temps .
Oui au niveau des joint de culasse j'ai entendu dire que s'était très rare aussi.
La je suis en train de lire un post sur l'Echangeur de température ,qui pourrai être le coupable comme je comprend .
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armanikev



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

L échangeur de tº de l egr .... Oui c est déjà arriver avec le temps il perce d ou une perte de ldr et fumée blanche regarde de ce côté la
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j0ey01



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
L échangeur de tº de l egr .... Oui c est déjà arriver avec le temps il perce d ou une perte de ldr et fumée blanche regarde de ce côté la


J'ai déjà entendu ça aussi.
Si c'est ça, assez facile a vérifier, j'ai supprimer le mien sur mon jtd 115, je te le laisserais pour 3 francs et 6 sous si ça peux t'arranger.
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Major10



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
armanikev a écrit:
L échangeur de tº de l egr .... Oui c est déjà arriver avec le temps il perce d ou une perte de ldr et fumée blanche regarde de ce côté la


J'ai déjà entendu ça aussi.
Si c'est ça, assez facile a vérifier, j'ai supprimer le mien sur mon jtd 115, je te le laisserais pour 3 francs et 6 sous si ça peux t'arranger.


La chance avec les jtd 115 ,tu peux tout retirer la dessus mdr mais le moteur n'est pas tout a fait le même que le 1.9 16v ,en plus de sa je n'est pas grande expérience en mécanique ^^
Je suis un peu rassurer car je viens d'aller voir mon bouchon d'huile et je n'est pas de "mayo" .
Par contre le liquide est de couleur rouille ,peu être que la couleur du LDR du garage n'était pas la même que le restant qui avait dans le bocal et sa a fait un mélange bizarre.
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mikalandes



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée blanche ce n'est pas forcement un joint de culasse, je prend en vidéo la fumée de la mienne demain tu va halluciner, un vrai nuage et la voiture n'as rien du tout ( a comprendre ). Pas expert mais un joint de culasse ne fait pas de la "mayonnaise" dans le réservoir de LDR ?

PS: Mon frère sur un golf 110cv dès qu'il fessait 40degres dehors ( cet été ), la voiture monter en surchauffe=> plus du tout de LDR, tout sec! soit il en remetté, et des fois il ouvrer le bocal et il remonter tout seul. Et des km il en a fait depuis ( toujours pas trouver de panne, il faudrait laisser les voiture des jours chez les garagistes grr)

Pour conclure ne prend pas peur, trouve toi si possible un petit garagiste du coin, il te fera payer la main d’œuvre pour quelque chose, et verifira un peu plus ta voiture.
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Major10



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver une voiture qui tienne dans le temps ,relève d'un miracle mdr

J'ai été voire un autre garagiste ,il veux d'abord changé l'échangeur de température ,car il n'est pas sur du joint de culasse .
Donc normalement il me change sa vendredi ,la pièce coute 380 € HT (chez alfa) triste
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Major10 a écrit:
Trouver une voiture qui tienne dans le temps ,relève d'un miracle mdr

J'ai été voire un autre garagiste ,il veux d'abord changé l'échangeur de température ,car il n'est pas sur du joint de culasse .
Donc normalement il me change sa vendredi ,la pièce coute 380 € HT (chez alfa) triste


change la toi même et essaye de la trouvé d'occas
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Major10



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Trop compliqué pour la changer moi même (ji connais pas grand chose ) ,et la pièce est déjà commander .
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MessagePosté le: 12 Fév 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a rien de complique il y a un tuto en plus

Tant pis si tu as déjà commande la pièce

Je crois les doigts pour toi que se soit ça
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Goubs15



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MessagePosté le: 13 Fév 2013 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand sa fume blanc a froid c'est normale quand sa fume bleu par contre c'est pas bien bon la blabla
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Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
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Major10



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MessagePosté le: 13 Fév 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi sa fume blanc à chaud ,donc s'est pas normale ,enfin on verra sa vendredi soir si sa va mieux (ou pas)
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Goubs15



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MessagePosté le: 15 Fév 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

apres que sa fume trop blanc sa peut venir que elle bouffe de liquide et la c'est le joint de culasse !
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