Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essuie glace AR fou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrador



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: 69

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 16:22    Sujet du message: essuie glace AR fou Répondre en citant

bonjour à vous,

J'ai plusieurs souci avec ma voiture depuis que je l'ai acheté. Entre autre parfois l'essuie glace arrière s'active tout seul... la seul solution pour le faire arrêté c est de couper le moteur et cela parfois n'est pas suffisant. J'ai beau activé et désactivé l'essuie glace arrière mais cela ne fait rien.


L'enceins proprio a déjà changé le body computer car il avait un message d'erreur lorsqu'il connectait la valise mais le changement du body computer n'a rien changé (j'ai pris rdv chez un garagiste pour faire passé la voiture a la valise pour avoir un avis externe). Es ce qu'il peut y avoir un lien avec le faite que l'essuie glace arrière s'active tout seul et un problème d'électronique?

J'aimerai savoir si certain ou déjà u un souci dans le genre. Merci a vous.
_________________
Alfa 147 jtdm 150 rouge
Golf MK2 GTI 16v stock

Ex : Alfa 147 jtd-16v 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 16:28    Sujet du message: Re: essuie glace AR fou Répondre en citant

Si tu as la marche arrière et que les essuies-glace avant son actif, celui arrière se mettra en route tout seul... je suppose que tu n'es pas dans ce cas... mais c'est peut être cette fonctionnalité qui déconne..?
C'est quand tu recules ou pas ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
andrador



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: 69

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'arrive pas en mettent la marche arrière ni mettent les essuie glace avant en marche.
L'essuie glace arrière ce met en marche tout seul lorsque je roule....
_________________
Alfa 147 jtdm 150 rouge
Golf MK2 GTI 16v stock

Ex : Alfa 147 jtd-16v 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 08 Sep 2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Bug, message affiché en double.


Dernière édition par Shine le 08 Sep 2010 09:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 08 Sep 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

andrador a écrit:
cela n'arrive pas en mettent la marche arrière ni mettent les essuie glace avant en marche.
L'essuie glace arrière ce met en marche tout seul lorsque je roule....


J'ai remarqué ça ce matin en reculant pour me garer alors qu'il pleuvait. Je pensais à un capteur de pluie (mais je ne pense pas en avoir) ou un probléme (car le balayage était rapide, comme à l'avant). Tu me rassures. Cette fonctionnalité est de série sur toutes les alfa? Peut-elle être désactivée le cas échéant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Sep 2010 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
andrador a écrit:
cela n'arrive pas en mettent la marche arrière ni mettent les essuie glace avant en marche.
L'essuie glace arrière ce met en marche tout seul lorsque je roule....


J'ai remarqué ça ce matin en reculant pour me garer alors qu'il pleuvait. Je pensais à un capteur de pluie (mais je ne pense pas en avoir) ou un problème (car le balayage était rapide, comme à l'avant). Tu me rassures. Cette fonctionnalité est de série sur toutes les alfa? Peut-elle être désactivée le cas échéant?

Oui, c'est une fonctionnalité et elle ne peut pas être désactivée.
Méf en cas de porte vélo par exemple ! Il faut mieux démonter le bras d'essuie glace pour être sur de pas faire de conneries !
La vitesse du balayage arrière dépend si tu es en intermittent ou en continu à l'avant blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 22 Oct 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre de nouveau ce topic, car j'ai à mon tour un problème avec mon essuie glace arrière. Alors le problème partait d'une fuite dans le coffre. pas_cool

Je précise qu'avant, tout fonctionné correctement. clin_oeil
Je démonte donc le cache plastique du coffre, le bras d'essuie glace, et les pièces plastiques (gicleur, etc), et la je m'aperçois que mon joint d'essuie glace qui rentre dans le pare brise et coupé en 2 au niveau du pare brise, d'ou l'infiltration dans le coffre, et en cas de forte pluie, c'est arrosage lorsque j'ouvre le coffre.

Je remonte donc l'ensemble, et la bingo grrr grrr , lorsque j'active l'essuie glace arrière, il s'enclenche mais ne s'arrête jamais, il tourne sans cesse, le seul moyen pour moi de l'arreter et de couper le contact, pas super. pas_cool pas_cool
Je vois qu'en touchant légérement le connecteur de l'essui glace sur le moteur, celui ci s'arrête parfois. cool , je me dis donc c'est surement qu'un mauvais contact.
Je coupe tout, et raccorde les fils avec des scotchlock, le moteur redémarre mais ne s'arrête toujours pas? grrr grrr

Et c'est à ce moment la que je fais appel à vous !!! lol

une idée de la panne?

En même temps j'en ai profité pour nettoyer la tige du moteur de l'essuie glace, il y est bien tombé 1kg de rouille (j'exagere légérement lol )

Pour ceux que ca intéresse voici la référence : 7768009 (trouver sur leboncoin)
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 23 Oct 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de petite idée sur mon problème.
Cà m'enbéterais de racheter un moteur complet alors qu'il fonctionnait bien jusque la, c'est surement pas grand chose.

Autres petite question, en cherchant sur la bay, je m'aerçois qu'avec la référence du moteru denso TGL 350, je trouve pas mal de moteur d'essuie glace qui ressemble étrangement à celuide la 147, mais pour punto.
Même forme, même moteur, même point de fixation, parfois même connectique.
Ma question, est quelqu'un pourrait il me confirmer que le moteur d'essuie glace arrière de la punto est le même que celui de la 147?
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vectralex



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 38
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23 Oct 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais acheté un pour punto, mais l'axe est plus court que pour la 147. Et je n'ai jamais pu sortir les axes pour les remplacer....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 24 Oct 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, sinon personne à une idée pour savoir s'il y a un systéme de butée, ou qu'est ce qui permet au moteur de fonctionner par intermittence (le relais je suppose)?
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 25 Oct 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens apporter mon avis a ton problème car j'ai eu le même soucis.
Fuite de liquide lave glace dans le coffre et l'essuie glace qui démarrait quand il voulait.
La panne était la rouille de l'axe comme d'habitude mais j'ai remarqué un truc avant de réparer, le temps d'essuie glace arrière est stocké quelque part en mémoire car quand le mien était naze, il ne bougeait plus du tout et en lui tapant sur le moteur, il se déclenchait pour une durée équivalente au temps de position active du comodo.

C'est pas très facile a expliquer mais je vais donner un exemple :
Essuie glace arrière bloqué qui ne bouge pas du tout, je mets volontairement 10 minutes continue d'essuie glace arrière au comodo, l'essuie glace ne bouge pas bien sur car il est bloqué puis après 10 minutes je remets le comodo en position arrêt.

Je tape sur le moteur pour essayer de le débloquer et j'y arrive, l'essuie glace arrière se met en mouvement continu pendant 10 minutes non stop jusqu’à rattraper tous les cycles qu'il n'a pas pu faire auparavant.
Dès que le temps est écoulé, l'essuie glace s’arrête de lui même.
Il m'est arrivé qu'il tourne pendant 1h00 non stop.
Après réparation, tout est rentré dans l'ordre.

En espérant t'aider.

@+
Greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 25 Oct 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes précisions.
Pour ma part, l'axe a été nettoyé déja, moi à l'inverse de toi, dés que je met le comodo en route l'essuie glace se met aussi en route, mais aucune réaction lorsque je coupe le commodo.

Tu dis aprés réparation, tout est rentrée dans l'ordre? Mais quel réparation as tu faites?

Je regarderais de plus prêt à mon prblème d'essuie glace la semaien prochaine, car c'est les congés, je commencerais pas le relais, mais aprés c'est vrai que je séche quand a savoir ou regarder.
J'ose pas trop démonté le moteur complet, sachant que celui si fonctionnais très bien avant.
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 26 Oct 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème était l'axe bloqué par la rouille, la panne habituelle.

Pour ton cas j'ai pas trop d’idée mais ça pourrait être le body computer car je crois que c'est lui qui gère ça ou alors le comodo qui ne fait pas son boulot.

Je ne pense pas que ça vienne du moteur, y a pas d’électronique sur le moteur d’après mes souvenirs.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ton feux de recul fonctionne correctement ?
lorsque le capteur de marche-arrière est activé et que tes essuies-glace avant fonctionne, ça déclenche l'essuie glace arrière (une piste éventuelle bien que dans ton cas... je sois pas sûr du tout que ça puisse être une piste).
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 29 Oct 2012 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mon feux de recul fonctionne corectement, enfin de compte quand l'essuie glace arrière se met en route, il tourne en continue, et non par intermittence
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzz



Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 36
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 29 Oct 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu poussé plus loin ta recherche de panne du côté du capteur de cycle de balayage ?
Peut-être un fil de ce capteur sectionné?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens vers vous pour peut être un semblant de solution. En tout cas tout remarche pour le moment.
Donc comme j'ai recu mon joint entre l'essui glace et le pare brise, je me suis remis a démonté l'ensemble.

Donc re-nettoyage complet de l'essuie glace, oui cette fois ci je suis allé plus loin, j'ai réussi (plutot facilement) malgrés la rouille à enlever mon axe complet avec les 2 petites roue dentés qui se trouvent à l'intérieur.
Donc meulage , poncage, huilage, pour nettoyer un max la rouille (10 ans c'est qu'il y en avais).
Ensuite aprés avoir enlevé l'axe, j'arrive donc à la grande roue dentée orange, et sous celle ci se trouve une "piste", peut être le capteur dont parle buzzzz, en tout cas c'est 2 languettes qui sont en liaison direct avec les cosses rouge et noir qu'on peut voir de l'extérieur.
Aprés avoirenlevé la roue dentée orange, je m'apercois que les 2 languettes sont remplis de graisse ainsi que la piste sous la grande roue dentée donc à mon avis le contact ne se fesait plus à ce niveau la, plus d'interruption et le moteur tournais donc en continu.
J'enléve tout l'excédent de graisse, remonte l'ensemble, et voila miracle tout refonctionne. bounce bounce
J'ai malheureusement pas fait de photo mais, il faudra que j'ouvre de nouveau ce satané essuie glace pour y mettre de la graisse mais au bonne endroit cette fois ci, car la il va en manqué un peu vu la dose qu'il y avait dedans lorsque je l'ai ouvert.
Si j'en ai la possibilité et le courage razz , je redémonterais l'ensemble car un peu peur d'y retouché de nouveau vu que tout fonctionne lol clin_oeil
Dommage lors de mes 1érs démontage je pensais que c'était le connecteur qui merdait donc du coup je l'avais coupé (1er erreur pas_cool ), ensuite j'avais reconnecté les fils avec des scotchlock (2éme erreur pas_cool ) car y a fallu que je recoupe pour sorir le moteur aujourd'hui, donc la denière connexion a été fait avec de simple cosse audio

Voila pour l'épisode de mon essuie glace.....
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabienl



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 76
Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)

MessagePosté le: 03 Fév 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution et mes remerciements à j_jay082.

J'avais le même problème, une fois l’essui vitre arrière allumé, plus moyen de l'éteindre. Il continuait de fonctionner en continu.

J'ai tout démonté, Garnissage du coffre, bloc moteur de l’essui vitre.

Je confirme donc, qu'une fois le bloc moteur démonté, il y a une roue denté orange qu'il faut sortir car sous cette roue se trouve une couronne métallique qui fait contact avec deux languettes qui avec l'excédent de graisse provoque le dysfonctionnement.

Une fois l'excédent retiré plus de problème cool
_________________
Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 03 Fév 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'es pas pris de photos ,cela aurais fait un bon tuto!!!
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok