Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démarrage a froid impossible ,bougie de préchauffage bonne:/

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mignot alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:02    Sujet du message: Démarrage a froid impossible ,bougie de préchauffage bonne:/ Répondre en citant

Bonjour , pour ses premier gro froid de janvier mon alfa me fé des caprice . Quand je ve démarer elle fume noir elle vibre énormément et ce coupe toute seule je doit insister pendant 20 seconde pour qu'elle parte , j'ai vérifier mé bougie elle son bonne et a chaud elle démare niquel , je me pose des question sur mon boitier de préchauffage car quan je mé le contacte mon voyan de préchauffage salume une a deux seconde puis s'étint ( c trè rapide je trouve ) et en préchaufant plusieur fois c pareil :/ . Quelqun pouré m'aider svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:29    Sujet du message: Re: Démarrage a froid impossible ,bougie de préchauffage bon Répondre en citant

bonjour, et... bienvenue...
Il va falloir penser à soigner un peu ton language ici... éviter le language sms pour commencer... pas_cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mignot alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis désoler :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu arrives à la démarrer, elle fume noire et vibre?

Pour moi, ca sent un problème d'injecteur : voir le tuto pour test de retour des injecteurs.

Il se peut que tu ais un injecteur qui pisse trop (donc ca fume noir) et qui empêche la mise en pression du circuit(donc ca a du mal à démarrer)

clin_oeil
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mignot alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi je vien de changer mon turbo , et quand je fais de bonne accélération de temps en temps j'ai une grosse perte de puissance et un message qui saffiche " avarie moteur " je crois . J'arrete d'accéléré et je retrouve ma puissance . Merci pour vos réponse je pourré avoir le lien du sujet pour tester mes injecteurs s'il vous plait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mignot alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 19 Jan 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand j'arrive a la démarrer elle vbre juste puis ce coupe , quand je n'y arrive pas elle fume noir , si sa vien d'un injecteur elle le ferait a chaud aussi non ? Car la a chaud elle démarre niquel . Sa me fait peur je suis fan alfa romeo ma famille est alfa romeo ( 166- brera en ce moment - et moi une 147 1.9 jtd 115 en première voiture ) et je suis sans cesse embéter avec cette voiture j'espère que ce n'est pas grave et que cela ne va pas me couter trop cher :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Jan 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mignot alexandre a écrit:
Ah oui aussi je vien de changer mon turbo , et quand je fais de bonne accélération de temps en temps j'ai une grosse perte de puissance et un message qui saffiche " avarie moteur " je crois . J'arrete d'accéléré et je retrouve ma puissance . Merci pour vos réponse je pourré avoir le lien du sujet pour tester mes injecteurs s'il vous plait?


La fonction « recherche » aide beaucoup clin_oeil.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477
Revenir en haut
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 20 Jan 2013 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible que son problème soit lié à la vanne EGR ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 20 Jan 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'EGR, ne devrait pas poser de soucis au demarrage...
Le turbo non plus. D'ailleur, pour ton problème de turbo qui se coupe, vérifie ta sonde de pression de turbo.
Pour le probleme de demarrage, je penserai pour un injecteur...le seule moyen d'etre fixé est de faire un test de retour.

n'as tu pas moyen de passer ton alfa avec FES?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok