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Body hs et mode degradé....?????
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billbass555



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MessagePosté le: 12 Jan 2013 19:22    Sujet du message: Body hs et mode degradé....????? Répondre en citant

Slt tout le monde au_revoir

Voila j'ai une petite question , est-ce qu'un body hs peut faire sauté le fusible f11(service secondaire injection ) qui ce trouve au niveau de la boite a fusible moteur?
Merci d'avance de vos reponses.
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willy



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MessagePosté le: 12 Jan 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le body ne gère pas les fonctions du moteur,donc je ne pense pas qu'il soit responsable.
Aprés il faudrait voir le shéma électrique.

Quelle motorisation?
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billbass555



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un 147 1.9 jtd 119 de 2002 , en fait j'ai le même problème que beaucoup avec un message du body m'indiquant un feux de position gauche défectueux et un feux arrière droit qui reste légèrement allumé contact coupé , mais surtout un mode dégradé du au fusible f11 (15a) qui saute des que je démarre .....
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willy



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regardé sur les shémas mais pour l'instant je penserai plutôt à deux problèmes distincts
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billbass555



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

non le fusible f11 a bien un schema a part qui ne passe pas par le body , en fait il est activé par le ralais t9 commandé par le boitier principale , le f11 est relié directement a la batterie via le fusible de 150a je crois puis il alimente tous les organes de gestion moteur par un fil noir /bleu , lorsque que je coupe ce fil le fusible ne saute plus , mais lorsque je débranche toutes les sondes(pression turbo , egr , pre chauffage , commande de papillon) qui y sont relié il saute quand même......j'ai commencé de mettre a nu tout le faisceau moteur pour suivre ce fameux fil bleu/noir , pour l'instant je n'ai pas trouvé de mise a la masse , mais il me reste encore a voir le faisceau qui passe le long du tablier (derrière filtre a gasoil...)
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willy



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déja bien avancé,courage
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willy



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu isoles au niveau du M15 (centrale de bougies de préchauffage)

le bleu/noir aliemente aussi : L30 (électrovanne EGR)
:L62 (électrovanne de boitier papillon)
:L36 (électrovanne de géométrie variable)
:K41 (débimètre)

Ton problème est sur ces éléments ou sur le fil dénudé qui frotte sur une masse.
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billbass555



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprends pas c'est que même si tous ces éléments sont débranchés le fusible saute quand même.... donc ça se passe entre le fusible et l alimentation de tous ces éléments , et pour l'instant je n'est pas mis la main dessus....
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne vas pas avoir le choix .... fil par fil pour trouvé le coupable
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willy



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

billbass555 a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est que même si tous ces éléments sont débranchés le fusible saute quand même.... donc ça se passe entre le fusible et l alimentation de tous ces éléments , et pour l'instant je n'est pas mis la main dessus....


Peut être que le fil s'est dénudé à force de frotter,reste à trouver ou!
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y avais pas un risque d'usure au niveau des câbles du calculo ? a cause de l'insonorisation ?
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ybbob
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MessagePosté le: 13 Jan 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
il n'y avais pas un risque d'usure au niveau des câbles du calculo ? a cause de l'insonorisation ?


Sur la mienne, j'ai dû mettre des caoutchoucs sous le cache au niveau des 3 vis pour le surélever.
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
armanikev a écrit:
il n'y avais pas un risque d'usure au niveau des câbles du calculo ? a cause de l'insonorisation ?


Sur la mienne, j'ai dû mettre des caoutchoucs sous le cache au niveau des 3 vis pour le surélever.


il me semblais bien qu'il y avais se genre de soucis


regarde là on ne sais jamais
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billbass555



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'avance !!!!!
le fameux fil bleu/noir va jusqu'a une fiche qui se trouve au dessus du calculo , j'ai essayé avec mon multimetre en mettant en mode diode et contact entre le fil et la masse et la il y a du courant qui passe preuve que ce fil est a la masse .....je poursuit mes investigations , merci a tous de votre soutien!!!
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

regarde comme j'ai dit si il ne c'est pas use avec la protection ( insonorisant ) du capot ... beaucoup on eu la blague
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micky01



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite photo pour voir ou c'est please
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

heu.....


le machin noir a gauche de la photo

http://imageshack.us/photo/my-images/811/40942760.jpg/
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billbass555



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ihhhhhahhhhhh bounce bounce bounce
Ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai suivi le câblage , houla la galère au niveau de la pompe jusqu'à l'egr , mais par contre je n'ai pas trouver de câble dénudé, ni a la masse , je me demande si les câbles qui vont au filtre(réchauffeur ...) n’était pincé par la plaque qui tiens le filtre.
voila plus de défaut avec MES , une voiture qui a retrouvé son peps , bon au début sifflement de turbo et fumée noire( surement d'avoir rouler longtemps en mode dégradé...), mais je suis allé la poussée un peu sur une 4 voies et maintenant plus de soucis , meme que mon problème de feux c'est solutionné? c'est a rien y comprendre.....
Par contre est-ce normal que ma t° d'eau ne monte pas au dessus de 60 ° , calorstat hs?
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willy



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MessagePosté le: 13 Jan 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
heu.....


le machin noir a gauche de la photo

http://imageshack.us/photo/my-images/811/40942760.jpg/


Il n'y aurait une fuite an niveau d'un injecteur cry
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MessagePosté le: 13 Jan 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
armanikev a écrit:
heu.....


le machin noir a gauche de la photo

http://imageshack.us/photo/my-images/811/40942760.jpg/


Il n'y aurait une fuite an niveau d'un injecteur cry


ben non ... si il aavais un câble sectionné au niveau du calculo
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