Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Montage Tube Afrique Ragazzon (décatalyseur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Déc 2010 15:02    Sujet du message: Montage Tube Afrique Ragazzon (décatalyseur) Répondre en citant

Je viens de recevoir par la poste ce tube afrique de marque Ragazzon tout en Inox love . Il va remplacer le catalyseur central d'origine qui freine les gaz!



Le montage est très facile car il suffit juste de démonter 4 boulons.
J'ai pas eu besoin de fosse ni de pont, j'ai juste lever avec un cri la voiture d'un coté (installé une chandelle pour la sécurité) et j'ai eu largement la place pour bricoler.
love


Il remplace le catalyseur central





Pour avoir déjà monté le down pipe, je n'avais pas trouvé de changement notable, mais la avec le tube Afrique j'ai noté une net amélioration des performances avec une montée en régime plus rapide et de meilleur reprise.
Le frein moteur est moins présent c'est peut etre du au faite que les gaz sont plus freiné.

Si des personnes sont intéressé par ce tube afrique j'ai mis une commande groupé le prix est de 80€TTC livraison comprise.

Ce produit est malheureusement non-homologué sur route
ouverte car les émissions polluantes du fait de supprimer le catalyseur ne sont plus aux normes!


Dernière édition par sly74 le 07 Fév 2011 22:03; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sly74



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 103

MessagePosté le: 20 Jan 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Courbe de puissance et de couple après avoir monté le Down Pipe et le Tube afrique. 361Nm et 161ch


Uploaded with ImageShack.us
_________________
147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly_13



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Jan 2013 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Possesseur d'une alfa 147 content j'hésite à remplacer le cata par un tube afrique.
Si j'ai bien compris pas de problème de sonde lambda car elle est avec le pré-cata?
Y'a t-il un intérêt à mettre un tube afrique sans changer (peut etre pour l'instant) le downpipe?
- légère augmentation performance
- bruit?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok