Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Révision :Conseil du chef d'atelier de ma concession

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avatar



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 128
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:26    Sujet du message: Révision :Conseil du chef d'atelier de ma concession Répondre en citant

je suis passé dernièrement à ma concession pour savoir si il fallait faire une vidange de ma 147 jtd 115 à 5000 km où attendre la révision des 20000 km comme le préconise le manuel d'entretien.

Réponse immédiate du chef d'atelier (25 ans chez Alfa) : les révisions tout les 20000 km, c'est un vrais danger pour les voitures. Il préconise, comme ça se faisait auparavant chez Alfa, une révision intermédiaire tout les 10000 km.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
147 jtd 115 Distinctive Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:31    Sujet du message: Re: Révision :Conseil du chef d'atelier de ma concession Répondre en citant

Avatar a écrit:
je suis passé dernièrement à ma concession pour savoir si il fallait faire une vidange de ma 147 jtd 115 à 5000 km où attendre la révision des 20000 km comme le préconise le manuel d'entretien.

Réponse immédiate du chef d'atelier (25 ans chez Alfa) : les révisions tout les 20000 km, c'est un vrais danger pour les voitures. Il préconise, comme ça se faisait auparavant chez Alfa, une révision intermédiaire tout les 10000 km.

Qu'en pensez-vous ?


moi j'ai tjrs fait au minimum une vidange tous les 10 000, sauf pour la GTA ou j'ai fait la toute premiere a 3000km.
Apres tout ca ne peut que faire du bien au moteur de renouveller son huile..

au_revoir
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:34    Sujet du message: Re: Révision :Conseil du chef d'atelier de ma concession Répondre en citant

Avatar a écrit:
je suis passé dernièrement à ma concession pour savoir si il fallait faire une vidange de ma 147 jtd 115 à 5000 km où attendre la révision des 20000 km comme le préconise le manuel d'entretien.

Réponse immédiate du chef d'atelier (25 ans chez Alfa) : les révisions tout les 20000 km, c'est un vrais danger pour les voitures. Il préconise, comme ça se faisait auparavant chez Alfa, une révision intermédiaire tout les 10000 km.

Qu'en pensez-vous ?

De mon côté un ami mécanicien toutes marques, d'origine italienne qui à toujours été dans la mécanique (soit une quarentaine d'années) et qui a fait un peu de compétition, dit qu'avec la qualité des huiles actuelles, on pourrait faire le double de kilometre avant de véritablement riqué d'endommagé un moteur...

Donc... à suivre mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

perso sur la gta ce sera tous les 5000 kms de toute facon mieux vaut une vidange que d'eventuels soucis!!!!
de plus en competition moto vidange filtre a toutes les courses soit environ 500 kms cela depend aussi beaucoup de l'huile que tu achetes et aussi de ta conduite et surtout si tu prends le tempsd e laisser chauffer l'huile avant de faire prendre des tours a ton moteur clin_oeil
@+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujour fais mes vidanges tout les 10000 kms et quand j'ai acheté ma 147 il ma dit de continuer, vidange à 10000 kms et vidange + filtres à 20000 kms
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'espacement des revisions est un argument commercial malgré la hausse de qualité des huiles.
Par exemple sur une audi A2, la preconisation constructeur est 50 000 kms pour la revision mais de l'aveu meme d'un responsable audi (article dans la presse) il faut faire des revisions intermédiaires.... (ça laisse reveur)

Personnellement, et sur les conseil de mon agent qui represente la marque depuis 35 ans j'ai toujours fait une vidange tout les 10 000 kms ...

Voila mon avis

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dites sur la vidange intermédiaire tous les 10 000 km, je l'ai entendu aussi de mon concesionnaire Alfa, qui m'a recommandé aussi cette vidange intermédiaire , d'autant plus que si la voiture fait des petits trajets et pas mal de ville. Ce qui est mon cas, j'ai 12 km de trajet pour aller au travail, dont la moitié e nville, donc pour moi je l'emmène chez alfa tous les 10 000 km. Toujours selon Alfa à Troyes, les vidanges tous les 20 000 km ne sont valables que pour les voitures roulant toujours à vitesse stabilisée et faisant des longs trajets.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryskem



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 51
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

qd j'ai acheté la mienne (JTD140) j'ai aussi posé la question au chef d'atelier.
Preconisation: tous les 20000 (ou 1 fois l'an) avec une seule intermediaire arrivé a 10000kms (ce qui ne va pas tarder d'ailleurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils m'ont tjr dit 10 000 est c'est ce que j'ai fait depuis 3ans
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je roule en italiennes récentes (Fiat Bravo HGT, Lancia Y 1.4, Fiat Punto HGT, Lancia Lybra 2.0 et maintenant en 156 + ma femme qui roule en Stilo 1.8), j'ai toujours fait mes révisions selon le carnet d'entretien, soit tous les 20'000 km, et je n'ai jamais fait de vidange tous les 10'000 km.

Ma 156 à 40'000 km, tout comme la Stilo, et je n'ai fait que deux vidanges. Je n'ai jamais eu de problèmes et au pire, j'ai toujours mes 3 ans de garantie...

Ca fait 10 ans que j'achète mes voitures dans le même garage et jamais il ne m'a dit de faire une vidange intermédiaire tous les 10'000 km. Sa seule recommandation, contrôler le niveau d'huile régulièrement, ce que je fais, et une première vidange à 1'500 - 2'000 km, que j'ai fait sur toutes mes voitures neuves.

Vu que je fais environ 40'000 km par an, si je devais faire la vidange tous les 10'000 km, je serais au garage tous les 3 mois ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le concessionnaire m'a dit ... tous les 20.000 ou un an (1er des 2 atteind). Je lui ai demandé si il fallait faire une vidange intermédiaire rien que pour les premiers 10.000. Réponse : Non, c'est tous les 20.000 ou dans un an !

Je pense qu'il faut arrêter de croire tout ce que vous dit votre concessionnaire ... Son seul intérêt est de vous voir le plus souvent à la caisse de son atelier pour encaisser les €€€€€. mdr
Actuellement sur les voitures neuves, tout le monde sait que le plus gros bénéfice des concessions ne se fait plus sur la vente en elle même mais sur l'entretien.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Le concessionnaire m'a dit ... tous les 20.000 ou un an (1er des 2 atteind). Je lui ai demandé si il fallait faire une vidange intermédiaire rien que pour les premiers 10.000. Réponse : Non, c'est tous les 20.000 ou dans un an !

Je pense qu'il faut arrêter de croire tout ce que vous dit votre concessionnaire ... Son seul intérêt est de vous voir le plus souvent à la caisse de son atelier pour encaisser les €€€€€. mdr
Actuellement sur les voitures neuves, tout le monde sait que le plus gros bénéfice des concessions ne se fait plus sur la vente en elle même mais sur l'entretien.

au_revoir
oui ta surement raison cool
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok